Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
Anabys a dit:
amule.png

hey anabys...
impossible de trouver mon amulesig.dat avec aMule CSV.......!
est-ce normal...?
Sinon un astuce pour le trouver? (recherche avec spotlite donne rien)
ducoup je peux pas actionner ce charmant peti widget... :(

Va dans les préférences de aMule, section "Signature en ligne". Active la signature en ligne, et spécifie un chemin pour le fichier de signature, par exemple /Users/mon_du_compte/Documents/aMule/.

Dans les préférences du widget: /Users/nom_du_compte/Documents/aMule/amulesig.dat

Après avoir validé, le widget se retourne. Il faudra attendre le nombre de secondes que tu as spécifié pour le rafraîchissement du widget avant que l'affichage apparaisse.

Bonsoir à tous!;)
Je viens de lire les posts précedents et j'ai installé aMule.
C'est la première fois que j'utilise ce genre de logiciel et j'ai quelques questions:

-J'ai mon parefeu OSX actif comment le parametrer pour ne plus être en LowID?

- Quels sont les réglages à faire dans les prefs de aMule et de OSX pour la sécurité?

-J'ai vu dans les prefs de aMule >Répertoires >Répertoires partagés que tout mon disque système est partagé (arborescence à partir de la racine) ??????? non?

merci pour votre aide ,parce que pour moi, ce genre de logiciel c'est un peu du chinois:confused:

mak2 a dit:
-J'ai mon parefeu OSX actif comment le parametrer pour ne plus être en LowID?

En ouvrant les ports utilisés par aMule. La procédure a déjà été expliquée maintes fois, dans ce thread ou dans un autre, tu n'auras pas de mal à la trouver.

mak2 a dit:
- Quels sont les réglages à faire dans les prefs de aMule et de OSX pour la sécurité?

A la base, rien de plus.
Mais si tu es parano:
- éviter d'ouvrir trop de ports
- n'utiliser que des serveurs "dignes de confiance" (cf. mes posts précédents, n'utilise que les 2 serveurs Razorback)
- éventuellement, utiliser PeerProtect, mais comme tu n'est aps familier avec le P2P, je te conseille de laisser tomber cela
- cf. ci-dessous

mak2 a dit:
-J'ai vu dans les prefs de aMule >Répertoires >Répertoires partagés que tout mon disque système est partagé (arborescence à partir de la racine) ??????? non?

Horreur. C'est mauvais ça. Crée un dossier dans ton répertoire utilisateur dédié aux téléchargements. Met le en partage, et fais en sorte que les fichiers finalisés soient enregistrés par aMule dans ce dossier. C'est tout. Rien de plus en partage, sinon on a accès à tous tes fichiers, et c'est pas très bon ça.

Merci pour ta réponse, Anabys.

Pour les ports aMule voici ce que j'ai fait sur mon routeur (Belkin) d'après ce que j'ai pu comprendre à droite et à gauche.
Dans Parefeu>Passerelles d'applications j'ai configuré de la sorte:
Port de déclenchement: 4662
Type de déclenchement: TCP
Port public: 4661-4672
Type public: UDP

et ça ne marche pas je suis toujours en LowID… J'ai beau regarder partout je n'arrive pas à trouver l'endroit où on ouvre les ports. J'ai aussi essayé dans le coupe-feu de OSX et rien.....

Pour le partage; dans les prefs de aMule >Répertoires >Répertoires partagés, est-ce que seul le dossier en gras est partagé?

Il me semble que TCP est en port triggering et UDP en port forwarding, mais avant de voir ça essaye déjà ce qui suit:

Va dans les préférences réseau (menu pomme, pref système), double clique sur ta connexion (pastille verte à gauche du nom), et va à l'onglet TCP/IP.
Recopie les valeurs marquées sur un bout de papier. Met le menu déroulant "Configurer IPv4" sur "Manuellement", et recopie les valeurs dans les champs. Dans le champ "Serveur DNS", met la même adresse que dans le champ "Routeur".

Dans l'interface d'administration de ton routeur, dans la section te permettant de rediriger les ports, spécifie l'adresse de ton ordinateur (la même que dans champ "Adresse IPv4" des pref réseau).

Le problème de la configuration automatique (DHCP) est que ton adresse est susceptible de changer à chaque connexion de ton ordianteur au routeur. Donc, ça rend inutile le port forwarding dès qu'elle change. Avec le paramétrage ci-dessus, l'adresse sera fixe, et le port forwarding sera paramétré une bonne fois pour toutes.

Dsl l'explication peut paraître obscure pour les non initiés, mais je n'ai pas le temps de mettre des screenshots maintenant.

Merci pour toutes ces infos anabys mais j'aurai biento re-besoin de tes connaissances car je passe en 8megas d'ici 72 heures et j'aurai besoin de nouvelles config pour aMule...dslé..:D

Aussi, souvent lors d'une connection prolongée à aMule, recoit un message disant que j'ai été déconnécté car mon client et trop agressif ou un truc comme ca, je te transmettrai exactement le message la prochaine fois que ca m'arrive...une idée de ce que ca pourrai être...?:confused:

Dernière chose, le widget à trouvé le fichier amulesig.dat mais ne fonctionne toujours pas (fenètre noir avec la mule et son air béta avec un point d'interrogation sur le bide...:(

a plus...

Pour le 8 méga tu peux prendre les mêmes valeurs que moi, c'est à dire celles que j'indique sur la page précédente du thread. Je suis aussi en 8 méga (et 1 méga en upload).

Pour le message, ça peut être dû au serveur ou au client. Je me connecte uniquement aux 2 serveurs Razorback et j'utilise la dernière version de aMule, et je n'ai jamais ce message (connecté sans interruption depuis 26 heures et 6 minutes, au moment où j'écris ces lignes).

Pour le widget, vérifie manuellement, par le Finder, que le sichier amulesig.dat est bien à l'endroit indiqué dans les préférences du widget. Si c'est le cas, enlève le widget du dashboard et remet le pour le réinialiser, et ça devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème de paramétrage de amule (préférences, onglet signature).

thanks a lot
;)

Anabys Pour le message a dit:
j'ai rendu statique les 2 razorback et je ne me sert que de ces 2 la...mais je pense que ce message d'erreur est peut être du à une coupure de connection car il arrive souvent que je doivent débrancher/rebrancher ma LB pour récupérer internet (j'ai toujours le signal air port mais les apllications utilisant internet ne s'ouvre plus ..."impossible de trouver le serveur spécifié" etc...) et j'ai l'impression que ce message n'apparait que lorsque ca se produit...

le service technique wanadoo m'appel Lundi pour que je voi avec eux ce que peut être ce probleme avec la LB...

en tout cas wanadoo c'est bien des crapules de ne pas tenir les abonés au courant des mise à jour des débits du réseau...je payais 29¤/mois pour du 2méga, je les appel et hop je passe au 8méga pour 10¤ de moins...:mad:

Moi j'étais au 2 méga, et un jour ils m'ont passé un coup de fil pour me dire que je pourrais avoir du 8 méga pour le même prix -bon, ok, il ont oublié de préciser la reconduction de l'engagement pour 1 an...-.

Sinon, pour les pertes de connexion, on quitte le domaine du P2P mais j'ai quand même une remarque à faire. La dernière fois, quand je suis parti en vacances tout allait bien, et quand je suis revenu la LiveBox ne fonctionnait plus. Elle se déconnectait, exactement comme chez toi, toutes les 10 minutes à peu près, et pour retrouver la connexion je devais débrancher de la prise d'électriciter pour forcer le redémarrage... pas pratique ! En outre, je ne pouvais plus accéder, avec Safari, à l'interface d'administration qui avait, semble-t-il, changé.

Le fait est que le firmware de la LB avait été mis à jour, et que de là venaient les problèmes (ça c'est pour la petite histoire). Je pensais que la nouvelle interface d'administration était mal faite et incompatible avec Safari, mais il n'en était rien, tout était causé par la mise à jour elle-même. J'avais beau redémarrer la LB, rien n'y faisait.

J'ai fini par trouver la solution: reset hardware. C'est bien bourrin, j'en ai eu pour un quart d'heure à tout re-paramétrer, mais depuis je n'ai plus ces horribles déconnexions périodiques et l'interface d'administration rock & roll.

Salut à tous!
Anabys, j'ai suivit tes conseils pour paramétrer les prefs systèmes >réseau.
Par contre je sèche sur les paramètres routeur.
Est-ce que ces réglages sont ok?

Dans Parefeu>Passerelles d'applications j'ai configuré ainsi:
Port de déclenchement: 4662
Type de déclenchement: TCP
Port public: 4661-4672
Type public: UDP

merci

Bon, finalement je ne crois pas que les paramètres que j'ai fais sur le routeur soient les bon.
J'ai donc essayé dans la section Pare-feu>Virutals servers et j'ai fait ceci:

1)
Adresse IP local: 192.168.2.7 (la mienne dans prefs réseau)
Protocole: TCP
Port LAn: 80
Port public:4662

2)
Adresse IP local: 192.168.2.7
Protocole: UDP
Port LAn: 80
Port public:4672

J'essaye de comprendre ce que je lis ici et là, mais c'est vraiment pas évident. Surtout que tout le monde à un routeur et/ou une config différente.

En tout cas, je suis toujours en lowID. Je crois que ces réglages ne sont toujours pas les bon...

1) Les réglages du second message sont les bons ("Virtuals servers").
2) Tu dois utiliser des IP fixes (cf. plus haut) et non pas DHCP
3) Tu dois impérativement redémarrer ton routeur après avoir modifié sa configuration.
4) Les ports redirigés doivent correspondre aux ports indiqués dans les préférences de aMule.

Merci pour ta réponse.

Après de nouveaux essais paramétrages du routeur comme ci-dessus (redemarrage du routeur), ainsi que les réglages dans les prefs systèmes>réseaux, comme tu me l'a indiqué, et ben je suis toujours en lowID :(

Là je ne sais plus quoi régler?

Le LowID peut être dû à plusieurs facteurs. Le plus fréquent -de très loin- est une mauvaise redirection des ports. Mais cela peut aussi venir d'autre part.

Fais le test disponible à cette adresse:
http://www.amule.org/testport.php

Si le test réussit, les ports sont correctement redirigés et c'est un problème dû au client ou au serveur. Si le test échoue, les ports ne sont pas correctement redirigés, et il te faudra recommencer une fois de plus toutes les opérations de paramétrage, pour t'assurer que tout a bien été fait comme il faut.

Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version d'emule
J'ai téléchargé la liste de serveurs,
J'ai rentré les deux serveurs manuellements,
J'ai configuré les deux ports TCP et UDP,

Mais il m'indique "amule is not connected!" quand je fais une recherche. :confused:

Une idée ?

Anabys a dit:
Nan mais vous avez pas téléchargé la bonne version les copains ^^

Il faut aMule CVS:
La page des versions
Le téléchargement direct

Salut Anabys... hum... que pense-tu de cette version...? : aMule-2.1.0-Mac_Tiger.only.zip disponible via : http://www.amule.org/ et http://www.amule.org/files/details.php?file=140
Car en fait il semblerai que le widget aMule que tu m'as aidé à installer ne fonctionne qu'avec cette version...en tout cas ca ne marche touours pas avec CVS, alors que j'ai bien vérifié que que mon aMulesig.dat est bien dans le dossier aMule downloads et que c'est ainsi spécifié dans les préférences du widget...enfin bref...widget bidon?
Merci d'avance...
:up:

Statut
Ce sujet est fermé.