Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
Re merci, ça devient une habitude, pour le lien "quelques règles générales". :up: Pas évident, pour le néophite que je suis, de tout comprendre !! :confused: Mais bon, faut bien si mettre un jour.
Et pour Myst, tu sèches ? Je télécharge Myst 1 fr.nrg, judicieux où pas ??

Pour Myst je n'en sais rien... tu sais moi les jeux...
Si elle n'est pas compatible Mac tu ne pourras pas l'utiliser, sauf avec VPC. Mais les jeux sous VPC c'est pas vraiment le top. Et puis ce jeux est vieux (époque de Win95, nan ?), et c'est pas dit qu'il fonctionne même sous WinXP...

Le Visiteur a dit:
Re merci, ça devient une habitude, pour le lien "quelques règles générales". :up: Pas évident, pour le néophite que je suis, de tout comprendre !! :confused: Mais bon, faut bien si mettre un jour.
Et pour Myst, tu sèches ? Je télécharge Myst 1 fr.nrg, judicieux où pas ??

Non, pas judicieux si c'est un fichier avec des droits d'auteurs. Attention s'il-te-plaît à ce que tu dis sur ce forum, attention à ne pas faire -même involontairement- l'apologie du téléchargement illégal.

AngelWithDustEyes a dit:
Non, pas judicieux si c'est un fichier avec des droits d'auteurs. Attention s'il-te-plaît à ce que tu dis sur ce forum, attention à ne pas faire -même involontairement- l'apologie du téléchargement illégal.

L'apologie du téléchargement illégal !!!!! :rolleyes: Oh la la me voilà passé du côté obscure de la force. Sans même m'en apercevoir !?!

Maintenant, je suis prêt à lire tes infos, voir tes conseils. Ne diabolise pas trop vite, et utilise, DANS UN PREMIER TEMPS, des termes un peu plus nuancés.

ALORS, fichier avec des droits d'auteurs ou pas ?? Si oui, comment le sait-on ?? Voilà une vrai info !!

En l'occurence, si tu arrives à télécharger Myst, c'est en effet un logiciel sous droits d'auteur. Certains jeux ne le sont plus, car trop vieux et abandonnés par leur éditeur, ce sont les "abandonware". Mais bon, comme il a été dit plus tôt, évitons d'amener la discussion sur ce terrain, et restons côté technique.

Anabys a dit:
En l'occurence, si tu arrives à télécharger Myst, c'est en effet un logiciel sous droits d'auteur. Certains jeux ne le sont plus, car trop vieux et abandonnés par leur éditeur, ce sont les "abandonware". Mais bon, comme il a été dit plus tôt, évitons d'amener la discussion sur ce terrain, et restons côté technique.

Mouais, tout cela est un p'tit peu hypocrite, mais bon fallait le savoir!! Le débat est clos!

Anabys a dit:
Nan mais vous avez pas téléchargé la bonne version les copains ^^

Il faut aMule CVS:
La page des versions
Le téléchargement direct

Je viens de télécharger la version CVS et je dois te remercier pour le lien que tu donnes, la version CVS est en français et semble plus complète que la version 2.0.3 d'aMule... Les préférences sont automatiquement utlisées par la version CVS. Puis-je virer mon ancienne version sans souci d'après toi, et comment m'y prendre proprement ?

Il n'y a à première vue aucune raison pour que les deux versions d'amule utilisent des ressources différentes. Partant de cette idée, la seule chose à supprimer de ton disque pour désinstaller la première version d'amule, est le package "amule" dans /Applications/. Les prefs et tout, n'y touche pas, puisqu'elles sont à priori reprises par l'autre version d'amule.

Anabys a dit:
Nan mais vous avez pas téléchargé la bonne version les copains ^^

Il faut aMule CVS:
La page des versions
Le téléchargement direct

Je viens de télécharger aMule CVS car mon ancienne version 2.0.0 avait facheuse tendance à rester completement bloquée... Mais voilà CVS est une version test ! que cela signifie-t-il? Qu'il y a beaucoup moins de fonctions, de possibilités?
:confused:

salut,
je sais pas si la question a deja été posé mais j'ai un petit pb avec amule... je l'ai installé récemment et comme j'suis récemment une nouvelle adepte de mac (enfin mac n'a rien a voir, a vrai dire j'suis nulle en info..) ..enfin bref..j'arrive pas a me connecter sur un serveur, ni meme a configurer comme il faut amule..donc si vous pouviez me dire les démarches a faire ca serait cool ..
merciiii

SITRALE a dit:
Je viens de télécharger aMule CVS car mon ancienne version 2.0.0 avait facheuse tendance à rester completement bloquée... Mais voilà CVS est une version test ! que cela signifie-t-il? Qu'il y a beaucoup moins de fonctions, de possibilités?
:confused:

Les versions CVS d'amule sont les dernières compilations. Elles contiennent les toutes dernières fonctions, avant la sortie des versions stables. C'est un peu comme les nightly builds. Elle n'ont pas l'étiquette "stable", "release" ou "gold", mais elles sont tout à fait stables. Il y a donc forcément plus de fonctions que dans la dernière version "stable".

Quant à tes plantages avec l'ancienne version, c'est probablement l'habituel bug des sockets dans Tiger. Il est corrigé depuis 10.4.3.

FroGgy77 a dit:
salut,
je sais pas si la question a deja été posé mais j'ai un petit pb avec amule... je l'ai installé récemment et comme j'suis récemment une nouvelle adepte de mac (enfin mac n'a rien a voir, a vrai dire j'suis nulle en info..) ..enfin bref..j'arrive pas a me connecter sur un serveur, ni meme a configurer comme il faut amule..donc si vous pouviez me dire les démarches a faire ca serait cool ..
merciiii
Oui mais bon l'un dans l'autre un forum ne remplace pas l'aide en ligne des logiciels, les tutos et FAQ. Si tu as un problème précis on peut t'aider, mais de là à tout expliquer de A à Z... Donc essaye de lire les docs, et de poser des questions ici si tu es confrontée à un problème précis.

Un peu de lecture...
...et encore de la lecture.

mac'adam a dit:
"Il n'y a pas grand chose..." vous êtes vraiment difficiles, avec Limewire j'ai trouvé (presque) tout ce que je cherchais.
Je suis d'accord. Je trouve 99% de ce que je cherche sur Limewire, l'interface aqua est très agréable et c'est ultra simple à installer et à utiliser. :up:

ok, donc mon pb c'est que amule ne me trouve pas de serveur valide, la connection est perdue a chaque tentative... je ne sais pas ce qu'il fau faire pour le configurer.. dans la ligne d'adresse de serveur il me met cette adresse http://www.gruk.org/server.met.gz, c'est bon? et puis dans les connections, il est conseillé de mettre combien a chaque truc ? j'aimerai pouvoir me debrouiller, mais j'ai pas le temps de tripoter ttes ces choses et pourtant j'en ai besoin, si vous pouviez m'aider ca m'arrangerai bien..
merci bcp

ouai j'vois ca..ceci dit ca m'aide tjs pas :( .. tant pis je retournerai sur mon pc pour les téléchargements .. merci qd meme
a+

Statut
Ce sujet est fermé.