Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
Anabys a dit:
Pour aMule qui est très très lent dans sa configuration par défaut (c'est indéniable!), il faut faire quelques modifications. Je prend l'exemple de ma configuration, avec une ligne ADSL 8 MB down / 1 MB up.

Connexion > Limites de la bande passante
Réception: 0 (= illimité)
Emission: 40
Allocation de slots: 30
Emission+allocation doit être un peu inférieur à la capacité d'upload de la connexion, pour pouvoir continuer à utiliser d'autres logiciels qui nécessitent une connexion internet, sans s'arracher les cheveux. L'allocation des slots est très importante, puisque si le débit est trop bas, le logiciel ne gèrera ps efficacement les files d'attente. C'est même à ce titre plus important que la vitesse d'émission.

Connexion > capacités de la ligne
On s'en tape, ce n'est que pour les stats.

Max de sources par fichier > Limite dure: 1500
Limites de connexion > connexions maxi: 3000
Pour ceux deux valeurs, on peut mettre un peu moins, ça ne nuira pas. Il ne faut cependant pas tomber dans l'extrême des valeurs par défaut qui sont souvent ridicules (genre 500 connexions... clairement pas assez si on a 15 téléchargements en cours).

Tweaks centraux
Nouvelles connexions maxi par 5 secondes: 50
(Très important, par contre ne pas mettre beaucoup plus, sinon ça serait contre productif, et bye la bande passante)
Taille du tampon: 1.080.000
Taille de la file d'attente d'émission: 2000
(voire moins)

Ces réglages conviennent pour ma connexion, mais ils ne sont pas optimisés. En les optimisant le gain serait certain, mais minime, et j'ai la flême de sortir la calculette... En tout cas, si vous avez la même bande passante que moi, essayez les réglages par défaut et essayez ceux-ci, et vous verrez la différence, je vous le garantis.

Salut,
J'ai à peu près la même configuration internet que toi: 6 Mb/s en debit descendant et 800 ko/s en débit montant et j'ai essayé tes réglages sur la mule (je précise que je suis ignare en réseau, serveurs, clients etc... et que j'ai tout appris dans cette discussion).

Ma bande passante actuelle:

Image%202.png

Ben j'avoue que je suis un peu déçu par la vitesse de téléchargement... 2,7 Ko/s... :(

Et je ne télécharge qu'un fichier à la fois :mouais:

Cependant, je peux surfer à l'aise pendant le téléchargement. J'ai essayé Acquisition hier et, pendant le téléchargement, je me suis retrouvé avec une bande passante en peau de chagrin.

En tout cas, merci pour tous tes liens, conseils et commentaires apportés dans cette discussion très enrichissante.:up:

a+

C'est normal, avec un seul fichier !! Essaie avec 15 fichiers à 200+ sources, et là pour le coup tu vas exploser ta bande passance ! Il est vraiment rare de télécharger 1 seul fichier à 6Mbs !

J'ai fait le test que tu montres ci-dessus chez moi.

Avec aMule en route, 6 fichiers en téélchargement:
mulecon.png

Sans aMule:
mulesin.png

Ca tourne pas à plein pot, je l'admet, mais c'est quand même franchement significatif !

Okay, je vois.
5-6 fichiers en téléchargement pas plus, pour butiner tranquille. C'est apparemment ce que préconise le blog "tutoriel" de valhalla (très pédagogique, d'ailleurs)

Ah, une petite question concernant amule, comment on rend un adresse statique ?

:zen:

Onglet "Network", clic droit sur un serveur, et "Marquer le(s) serveur(s) comme statique(s)" dans le menu déroulant. Ca marque aussi en sélection multiple.

Pour le tuto de valhalla il a besoin d'une petite mise à jour: 5-6 fichiers car il a été écrit à l'époque où les lignes ADSL faisaient de 256 Kbs à 1Mbs... alors que maintenant c'est plus souvent entre 8Mbs et 16Mbs ! Avec ça on peut se permettre plus de dl concurrents, un peu plus d'une dizaine, mais pas 40 non plus, et ça passe.

• J’aime
Réactions: AngelWithDustEyes
je suis sous 10.4.3 !

Concernant l'optimisation, c'est assez difficile. Pour exploiter au maximum un client comme mldonkey, par exemple, il faut avoir une connaissance très poussée des technologies réseau et du fonctionnment du réseau edk. Ca serait trop long et trop complexe à expliquer ici. Néanmoins, je peux donner quelques indications, mais sans les expliquer puisque ça serait trop long. Pour aMule qui est très très lent dans sa configuration par défaut (c'est indéniable!), il faut faire quelques modifications. Je prend l'exemple de ma configuration, avec une ligne ADSL 8 MB down / 1 MB up.

Connexion > Limites de la bande passante
Réception: 0 (= illimité)
Emission: 40
Allocation de slots: 30
Emission+allocation doit être un peu inférieur à la capacité d'upload de la connexion, pour pouvoir continuer à utiliser d'autres logiciels qui nécessitent une connexion internet, sans s'arracher les cheveux. L'allocation des slots est très importante, puisque si le débit est trop bas, le logiciel ne gèrera ps efficacement les files d'attente. C'est même à ce titre plus important que la vitesse d'émission.

Connexion > capacités de la ligne
On s'en tape, ce n'est que pour les stats.

Max de sources par fichier > Limite dure: 1500
Limites de connexion > connexions maxi: 3000
Pour ceux deux valeurs, on peut mettre un peu moins, ça ne nuira pas. Il ne faut cependant pas tomber dans l'extrême des valeurs par défaut qui sont souvent ridicules (genre 500 connexions... clairement pas assez si on a 15 téléchargements en cours).

Tweaks centraux
Nouvelles connexions maxi par 5 secondes: 50
(Très important, par contre ne pas mettre beaucoup plus, sinon ça serait contre productif, et bye la bande passante)
Taille du tampon: 1.080.000
Taille de la file d'attente d'émission: 2000
(voire moins)

Ces réglages conviennent pour ma connexion, mais ils ne sont pas optimisés. En les optimisant le gain serait certain, mais minime, et j'ai la flême de sortir la calculette... En tout cas, si vous avez la même bande passante que moi, essayez les réglages par défaut et essayez ceux-ci, et vous verrez la différence, je vous le garantis.

salut,
dis moi, vu que tu donne des infos super à tous le monde...quelques astuces de ce genre mais pour une connection à 7200 Kb (Intlv[LP0]) débit descendant et 352 Kb (Intlv[LP0]) débit montant...?
merci.
autre chose...adepte du bittorent depuis peu via BitTorrent 4.3.0 et mininova.com, comment faire pour que ca trace ! ! ! ! aaarrrggggghghghghgh ! ! parceque là je suis à pas plus de 10ko/sec (idem pour aMule) :rateau:

désolé j'ai mal géré avec l'onglet "citer" :D

Je vois ça :o
Tu peux toujours editer et remettre le quote ;)

Pour ta connexion, voilà à peu près (je fais ça de tête... tu ajusteras plus précisément au besoin):

Emission: plus ou moins 15
Allocation de slots: plus ou moins 10

Après tu réduis un peu, tu augmentes un peu, et tu adaptes au mieux:
Limite dure: 1000
Connexions maxi: 2000
Tweaks centraux
Nouvelles connexions maxi par 5 secondes: 40

Pour BT c'est à peu près pareil pour être bien connecté (redirection de ports), mais après c'est surtout un problème de tracker: il faut télécharger des torrents qui sont déjà en téléchargement chez beaucoup de monde, ce qui exclut les petits forums privés où 20 pelés s'échangent du Paris H... :p

Anabys a dit:
Pour amule lui même, à part la configuration avancée du logiciel décrite ci-dessus, il n'y a pas grand chose à faire. Il faut quand même vérifier qu'on est bien connecté à LowID, sinon le débit ne suivra pas c'est certain.

Je pensai qu'un état de connection en HightID était mieux n'est-il pas??

Pour le fowarding port sur BitTorrent, j'ai donc entré le meme que pour aMule (4662) dans le "TCP Port" et il est insrit en dessous "Opening/Fowarding this port will yield the highest speeds". J'ai laissé le maximum Upload rate à 0KiB/s...j'ai tout bien fait chef?:D

Par contre question : BitTorrent va t-il accepter de suivre le meme port d'entré que aMule? :mouais:

Autre problème (le dernier j'éspère), mlMac ne se connecte à aucun réseau, et je n'accède meme pas aux résultats de recherches...:mad:
Après avoir gentillement actionné un "effacer les fichiers .ini" dans le menu "Actions", seul le réseau donkey s'est ouvert, aucun autre et puis subitement après un redémarrage de mlMac, ohp, plus rien à nouveau, meme après cette même opération...de toute facon c'était juste pour l'éssayer mlMac mais justement, j'aimerai bien l'éssayer !

En bref je suis tourjours à un max de 10Ko/sec avec BT et un total de 1O voir 15 allé Ko/sec pour aMule...:(

Merci d'avance

- Oui c'est une erreur, il faut être connecté en HighID pour des perf optimales.

- Ne met pas le même port. Déjà, change les ports par défaut de aMule, ça vaut mieux. Pour BT c'est le même principe: tu peux spécifier le port que tu veux dans les préférences de ton client (enfin, s'il est un minimum évolué).

- Laisse tomber mlMac. Si tu veux utiliser mlnet je te conseille plutot xDonkey.

- Pour les débits, particulièrement sur edk, après avoir bien configuré le client il n'y a plus qu'à bien choisir ses fichiers (beaucoup de sources) et patienter, ça finira par venir.

Anabys a dit:
- Ne met pas le même port. Déjà, change les ports par défaut de aMule, ça vaut mieux.

le meilleur port à exploiter pour aMule n'est pas 4662??:heu:

en tout cas j'ai entré celui ci dans les pref d'aMule en spécifiant dans mes pfréférence "partage" d'OSX que je voulais utiliser ceux là (4662 en TCP et 4672 en UDP) et en faisant le test port et mes performances aMule ont déjas augmentées un peu..d'après les perfs augmenteraient encore si je changai de ports pour aMule...dans ce cas, un exemple de port qui débite bien? ou je rentre celui que je veux ca n'a pas d'importance?

Anabys a dit:
- Ne met pas le même port. Déjà, change les ports par défaut de aMule, ça vaut mieux.

le meilleur port à exploiter pour aMule n'est pas 4662??:heu:

en tout cas j'ai entré celui ci dans les pref d'aMule en spécifiant dans mes pfréférence "partage" d'OSX que je voulais utiliser ceux là (4662 en TCP et 4672 en UDP) et en faisant le test port et mes performances aMule ont déjas augmentées un peu..d'après toi les perfs augmenteraient encore si je changai de ports pour aMule...dans ce cas, un exemple de port qui débite bien? ou je rentre celui que je veux ca n'a pas d'importance?

xDonkey...simple d'utilisation ou paramètrages galères comme aMule?:mouais:

(désolé pour les erreurs de manip...) ;)

- Ports: tu peux changer de port, le débit de téléchargement n'augmentera pas ni ne diminuera. Ca n'a aucune incidence sur le débit. Je conseille juste de changer car les ports par défaut d'e/aMule sont bien connus, et c'est pas bien de se faire connaître dans le monde du P2P... Mais ne va pas mettre n'importe quoi à la place, car certains ports sont réservés à d'autres services (pour donner les exemples habituels, 80 http, 21 ftp...).

- xDonkey est une interface pour mlnet (le même daemon que celui exploité par mlMac), qui permet des paramétrages très avancés. Trop avancés même, il vaut mieux s'en tenir à aMule.

Statut
Ce sujet est fermé.