Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai déjà eu ce problème avec un autre programme ... La cause était mon disque dur, il était plein, alors vérifie ;)

HS : Aucun rapport, mais c'est mon 500ème message :p
 
boodou a dit:
bonjour,
quelle est la différence entre xdonkey et amule ?
j'utilise xdonkey depuis un an sans soucis et là depuis 2 jours l'application quitte sans raison et quand je relance certains fichiers en cours ont disparu … :confused:
(config : FAI freeboox , mode routeur activé car 2 Macs , ports ouverts sur le compte free, pare-feu ordi désactivé, d'ailleurs j'ai lowid qui revient parfois et je pense avoir tout fait à ce propos - sujet ultra récurrent je sais-)

SveDec a dit:
J'ai déjà eu ce problème avec un autre programme ... La cause était mon disque dur, il était plein, alors vérifie ;)

Bah non c'est pas ça (mon DD n'est jamais plein à ras-bord c'est pas bien :p) , ce qui est bizarre c'est que du coup j'ai installé amule et ça marche ! (en lowid par contre…)
 
@drelladesign

Oui, il y a plein de choses à faire sous Azureus pour améliorer le débit. Ce logiciel est très complet. Il y a les choses "bêtes" et les choses "intelligentes". Le problème, c'est que j'ai aussi un peu la flemme, alors je dirais:

1) Les choses bêtes: choisir des torrents qui ont suffisament de seeds, bien configurer ses politiques NAT (bref les redirections de ports, mappage de ports, ports mapping,
ports forwarding, ports triggering... que de noms pour peu ou prou la même chose)

2) Les choses intelligentes: ça devient très compliqué, et il n'y a pas vraiment de solution générique, il faut comprendre l'utilisation du logiciel pour faire les bon choix. Comme le dit si bien le "wizard de configuration" d'Azureus, si tu ne sais pas ce qu'est un Input/Output ou une Maximum Transmission Unit, utilise la config de base sans te poser plus de questions. (Bref, changer la valeur MTU pour augmenter la bande passante sans exploser son interface et avoir un lag de malade, ça dépasse très légèrement le niveau de complexité de la redirection de ports de base...lol)

@boodou
Il faut retenir:

xDonkey est une interface graphique (GUI) pour le vénérable service (daemon) mlnet/mldonkey, qui gère entre autres le protocole edk.
+ le daemon est stable (depuis le temps...), gestion de nombreux protocoles, possibilités de configuration
- très hard à bien configurer, interface spartiate, vieillissant

aMule est un clone opensource de eMule, pour les Unix entre autres, qui ne gère que edk et Kad.
+ pas très compliqué à utiliser, souvent mis à jour
- pas toujours très stable, bouffe beaucoup de ressources

Pour le reste, j'ai déjà tout expliqué dans les premières pages du thread.
 
je te remercie Anabys,
mais le pauvre débutant que je suis n'a compris qu'un mot sur 5 de ton post...:siffle:
mais je vais passer le week end dessus, ça ira peut etre mieux après...
merci
 
je me posais une question depuis quelques semaine maintenant... Le fichier "le B a ba pour accélerer eMule" ne serait-il pas une supercherie pour un pistage ou autres ? je sais que ce n'est qu'un fichier texte, mais je trouve ça énigmatique comme pratique...

2) Je me demandais ce que vous recommandiez pour le nettoyage ou en tout cas un aperçu avant toute chose des pourritures qu'on chope sur une mule ?
 
Hello all je voulais juste savoir si quelqun a une idée de ce que pourrait être ce message d'erreur aMule qui revient régulièrement lors d'une connection longue durée et auquel je ne comprend rien...? Merci
 
@Sitrale
Ce message concerne Kad (kademlia). Autrement dit, on s'en fout. aMule, tout comme eMule, permet d'accéder à deux choses: 1) les serveurs edk, 2) le réseau kademlia, plus décentralisé. Mais si Kad permet d'obtenir quelques seed, il n'est tout de même pas aussi efficace qu'un bon vieux serveurs à la razorback (rest in peace), et n'est pas rentable pour une utilisation comme réseau principal. Du moins c'est mon avis.

@Angel
Le fichier b-a-ba machin, je ne connais pas. Je ne télécharge plus ce genre de trucs depuis longtemps, un sur deux est un truc publicitaire ou une arnaque. Mais parfois on tombe sur de bons conseils aussi. En tout cas, rien de nouveau, il n'y a pas de méthode miracle et le seul truc qui fonctionne est "un bon paramétrage suivi d'une utilisation intelligente".
Quant à la prévisualisation pour éviter les fake, il suffit de spécifier dans les préférences VLC en tant que lecteur => "/Applications/VLC.app -a"
 
  • J’aime
Réactions: rubren
Anabys a dit:
@Angel
Quant à la prévisualisation pour éviter les fake, il suffit de spécifier dans les préférences VLC en tant que lecteur => "/Applications/VLC.app -a"

Ho, merci, mais pas de problème pour la prévisualisation ! En fait, avec la version CVS la prévisualisation ne marchait pas chez moi. Depuis que j'ai repris la dernière version, elle fonctionne à nouveau. C'était en réponse à la question de sitrale ;)
 
Quant à la prévisualisation pour éviter les fake, il suffit de spécifier dans les préférences VLC en tant que lecteur => "/Applications/VLC.app -a"[/QUOTE]


Je suis un nouveau membre et un nouvel utilisateur de Amule. je dois dire que j'ai lu les 17 pages de ce forum sur amule et jusqu'ici "tout va bien!. Mais pour la prévisualisation des téléchargements je n'ai pas tout compris.
Où est-ce que je spécifie ce "/Applications/VLC.app -a".

merci d'avance :zen:
 
Salut tout le monde.
Eh bien voilà il m'est impossible de faire tourner la mule + d'une dixaine d'heures sans qu'elle ne quitte inopinément:(... Anabys une suggéstion?:D
OS X 10.4.6 et aMule 2.1.0...
Merci.:up:
 
Bof, comme d'hab ^^
=> Virer les prefs et vérifier les paramètres
=> Sinon, désinstaller/réinstaller le logiciel
=> Sinon, allez voir ce que dit la Console, le problème vient peut être d'ailleurs
 
Prévisualisation

Merci Philire.
Effectivement je n'avais pas vu l'onglet qui permettait de sélectionner le lecteur video.
Maintenant que c'est fait et que j'ai choisi VLC, quel manip me permet de lancer une visualisation du fichier en cours de téléchargement ?

Merci.
 
Une question que je me suis souvent posé...
Honnetement, qu'est-ce que les gens peuvent bien télécharger sur LimeWire/Emule qui ne soit pas illégal? Et si il y a des fichiers librement mit sur les serveurs, commet savoir si on ne viole pas la license? :confused:

Je n'accuse personne hein, c'est juste que je ne trouve pas de réponses à ma question :)
 
Anabys a dit:
Un clic-droit sur la ligne correspondante

Evidemment vu comme ça, c'est plus simple. (Très simple) Désolé du dérangement et merci.


Posté par Maxlondel : Une question que je me suis souvent posé...
Honnetement, qu'est-ce que les gens peuvent bien télécharger sur LimeWire/Emule qui ne soit pas illégal? Et si il y a des fichiers librement mit sur les serveurs, commet savoir si on ne viole pas la license? :confused:

Je comprends que tu te poses la question, mais finalement qu'est-ce que l'illégalité (définition et non pas philosophie) et qui en décide ?

L'illégalité n'existe-t-elle pas uniquement parce que certains bien pensant l'ont décidé. Pourquoi auraient-ils le monopole de la bonne pensée. D'ailleurs ces bien pensant (que peuvent être nos députés) sont ils d'accord entre eux ?:cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.