Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
emetloca a dit:
Je comprends que tu te poses la question, mais finalement qu'est-ce que l'illégalité (définition et non pas philosophie) et qui en décide ?

L'illégalité n'existe-t-elle pas uniquement parce que certains bien pensant l'ont décidé. Pourquoi auraient-ils le monopole de la bonne pensée. D'ailleurs ces bien pensant (que peuvent être nos députés) sont ils d'accord entre eux ?:cool:

Ben je me demande...en tout cas dans le domaine de la musique (par exemple), c'est d'écouter un morceau sans en avoir payé le droit...bien sur, tout ceci se complique, dois-je payer une taxe quand un pote me file l'écouteur droit de son iPod :nailbiting:

Mais bon, on est d'accord que si je télécharge le nouveau Red Hot sur LimeWire c'est illégal hein? Et sur LimeWire on ne télécharge principalement que des trucs du genre, enfin, je vois pas ce qu'on partage qui ne serait pas des musiques, films et autre...
 
Illégal, illégal... Ce n'est pas le forum pour en débattre, d'autant que la charte est assez stricte vu la finesse des limites entre la légalité et l'illégalité des propos... Je dirais juste qu'on nous cassait pas autant les pieds quand on s'échangeait les cassettes ou qu'on copiait les chansons passant à la radio. Suis-je un pirate si je chope des chansons à la radio et que je les convertis en mp3 ?
Les vrais hackers doivent être bien vénère qu'on les compare à la plupart des idiots qui y pîgent que dalle à l'informatique et qui téléchargent Linda Lemay...

En tout cas, pour répondre à la question, il y a en comparaison moins de fichiers légaux qu'illégaux sur le réseau. Mais les fichiers légaux sont plus nombreux qu'on ne le pense. En musique, il y a pas mal d'artistes ou de groupes qui mettent leur production sur le net pour se faire connaître. Passés 70 ans d'exploitation, les droits d'auteurs d'oeuvres musicales et filmiques (même si celles-ci, vu l'âge de la technologie sont moins nombreuses ;) ) deviennent libres, c'est-à-dire que tout le monde peut les acquérir sans avoir d'argent à verser à quiconque. Pour les vidéos, les publicités doivent être téléchargeables sans problème, alors mon imagination étriquée doit oublier pas mal de cas de figure... En matière de jeux vidéos, les abandonware fleurissent sur le net et sont téléchargeables légalement. Et puis n'oublions tous les fichiers texte, pdf, par exemple les cours de certaines universités etc.
L'utilisation de la mule (par exemple) à des fins personnelles et familiales fait partie des périmètres de liberté que les majors de la musique et du cinéma et les gouvernements atteignent en faisant fermer des serveurs ou en interdisant la mise en ligne de logiciels de peer-to-peer. Pourquoi n'ai-je plus le droit de télécharger les cours de guitare de mon petit neveu, les albums photos de mes parents etc ?
Mais, je suis confiant. C'est intenable, ça va craquer...
 
  • J’aime
Réactions: Max London
Anabys a dit:
@drelladesign

Oui, il y a plein de choses à faire sous Azureus pour améliorer le débit. Ce logiciel est très complet. Il y a les choses "bêtes" et les choses "intelligentes". Le problème, c'est que j'ai aussi un peu la flemme, alors je dirais:

1) Les choses bêtes: choisir des torrents qui ont suffisament de seeds, bien configurer ses politiques NAT (bref les redirections de ports, mappage de ports, ports mapping,
ports forwarding, ports triggering... que de noms pour peu ou prou la même chose)

2) Les choses intelligentes: ça devient très compliqué, et il n'y a pas vraiment de solution générique, il faut comprendre l'utilisation du logiciel pour faire les bon choix. Comme le dit si bien le "wizard de configuration" d'Azureus, si tu ne sais pas ce qu'est un Input/Output ou une Maximum Transmission Unit, utilise la config de base sans te poser plus de questions. (Bref, changer la valeur MTU pour augmenter la bande passante sans exploser son interface et avoir un lag de malade, ça dépasse très légèrement le niveau de complexité de la redirection de ports de base...lol)

@boodou
Il faut retenir:

xDonkey est une interface graphique (GUI) pour le vénérable service (daemon) mlnet/mldonkey, qui gère entre autres le protocole edk.
+ le daemon est stable (depuis le temps...), gestion de nombreux protocoles, possibilités de configuration
- très hard à bien configurer, interface spartiate, vieillissant

aMule est un clone opensource de eMule, pour les Unix entre autres, qui ne gère que edk et Kad.
+ pas très compliqué à utiliser, souvent mis à jour
- pas toujours très stable, bouffe beaucoup de ressources

Pour le reste, j'ai déjà tout expliqué dans les premières pages du thread.

J'utilise Xdonkey, je trouve que ça marche très bien, j'apprécie surtout la possibilité de limiter le débit entrant et sortant, je suis sur un LAN et les autres grognent quand je prends toute la bande passante. Il peut en principe se connecter à Donkey, Global Shares, Genutella, G2, Fasttrack, File TP et Bittorrent, mais c'est vrai que ce n'est pas de la tarte à configurer, surtout que je suis derrière un routeur/firewall, et que je ne veux pas faire de DMZ. Mais la console donne beaucoup de renseignements. Je ne l'utilise pas pour Gnutella, je préfère Cabos, petit programme japonais basé sur limewire et Acquisition, sans spyware ni adware, bien plus léger que Limewire et Frostwire, et plus rustique aussi, il ne classe aucune recherche, mais il est très léger et efficace, j'ai un processeur 333 mhz, et Limewire et consorts me bouffent trop de CPU, tandis que Cabos, c'est plus cool, je peux le laisser en background sans sentir de ralentissement lorsqu'il tourne en background. Idem pour Xdonkey, le daemon mlnet est sobre.
 
drelladesign a dit:
je te remercie Anabys,
mais le pauvre débutant que je suis n'a compris qu'un mot sur 5 de ton post...:siffle:
mais je vais passer le week end dessus, ça ira peut etre mieux après...
merci

aMule, j'ai laissé tomber, je trouve que xDonkey, même si on ne s'en sert que pour le protocole edk, ca donne de bon résultats en terme de recherches, évidemment, il ne fait pas être pressé, mais bon, ça libère de la bande passante pour autre chose, je le laisse ronronner gentiment, je ne recherche que des trucs rares ou très anciens, épuisés ou inédits, je ne crains guère les foudres des pourfendeurs du P2P :D
 
AngelWithDustEyes a dit:
Suis-je un pirate si je chope des chansons à la radio et que je les convertis en mp3 ?
J'enregistre un flux mp3 avec Audion (je le fais souvent sur Radio Paradise, Cool Jazz ou Folk Alley), j'utilise l'éditeur du même Audion pour extraire les morceaux qui me plaisent, je récupère les ID3 sur la playlist, tout ça n'est-il pas parfaitement légal ? La moitié de mes mp3 proviennent de cette source, l'autre de vinyles que je rippe moi-même, je ne vois pas ce qu'il y a de plus répréhensible que d'utiliser un MiniDisc et un cable optique... Je crois que le p2p ruine moins les majors (enfin ruine, je me comprends) que la copie directe de CD du commerce. En plus, les majors, si ils ne nous proposaient pas toujours les mêmes titres sur la nième compil du même artiste, je ne serais pas obligé d'aller chercher les titres toujours ignorés sur un réseau p2p, J'ai remarqué qu'une fois sur trois, le titre que j'ai mis des semaines à trouver a été rippé à partir d'un vinyl, j'entends les craquements...:confused:
 
grig a dit:
J'enregistre un flux mp3 avec Audion (je le fais souvent sur Radio Paradise, Cool Jazz ou Folk Alley), j'utilise l'éditeur du même Audion pour extraire les morceaux qui me plaisent, je récupère les ID3 sur la playlist, tout ça n'est-il pas parfaitement légal ? La moitié de mes mp3 proviennent de cette source, l'autre de vinyles que je rippe moi-même, je ne vois pas ce qu'il y a de plus répréhensible que d'utiliser un MiniDisc et un cable optique... Je crois que le p2p ruine moins les majors (enfin ruine, je me comprends) que la copie directe de CD du commerce. En plus, les majors, si ils ne nous proposaient pas toujours les mêmes titres sur la nième compil du même artiste, je ne serais pas obligé d'aller chercher les titres toujours ignorés sur un réseau p2p, J'ai remarqué qu'une fois sur trois, le titre que j'ai mis des semaines à trouver a été rippé à partir d'un vinyl, j'entends les craquements...:confused:

Ce qui ruine les majors est de vendre leurs disques aussi chers alors que leur clientèle numéro 1 sont les adolescents, qui préfèrent désormaisp asser leur fric en portable, DVD, consoles de jeux, iPod etc...
 
AngelWithDustEyes a dit:
Ce qui ruine les majors est de vendre leurs disques aussi chers alors que leur clientèle numéro 1 sont les adolescents, qui préfèrent désormaisp asser leur fric en portable, DVD, consoles de jeux, iPod etc...

En plus, la vraie raison de l'abandon du support vinyle, c'était qu'avec le choc pétrolier, il revenait trop cher, pourtant les premiers CD qui revenaient moitié moins cher étaient vendus LE DOUBLE d'un vinyl. Je crois que quelques uns s'en sont mis plein les poches pendant longtemps, coulant les petits labels pour les racheter moins cher, et ne proposant presque que des compilations qui ne coûtaient pas un sou à la production.

Pour moi, ce n'est qu'un juste retout des choses, j'ai toujours considéré le CD comme un support minable, mes premiers CD ont connus les tropiques, j'ai du en jeter la moitié qui étaient bouffés par la corrosion, et j'ai mp3ifiés (joli néologisme) les autres avant qu'ils ne se décomposent à leur tour, alors que mes premiers vinyles qui ont mon age (1948) se portent comme des charmes malgré leurs craquements. Mon rêve serait d'acheter une platine laser pour vinyle, mais bon, il va faloir économiser un peu :(

J'arrête, je ne suis plus du tout dans le topic :zen:
 
grig a dit:
En plus, la vraie raison de l'abandon du support vinyle, c'était qu'avec le choc pétrolier, il revenait trop cher, pourtant les premiers CD qui revenaient moitié moins cher étaient vendus LE DOUBLE d'un vinyl. Je crois que quelques uns s'en sont mis plein les poches pendant longtemps, coulant les petits labels pour les racheter moins cher, et ne proposant presque que des compilations qui ne coûtaient pas un sou à la production.

Pour moi, ce n'est qu'un juste retout des choses, j'ai toujours considéré le CD comme un support minable, mes premiers CD ont connus les tropiques, j'ai du en jeter la moitié qui étaient bouffés par la corrosion, et j'ai mp3ifiés (joli néologisme) les autres avant qu'ils ne se décomposent à leur tour, alors que mes premiers vinyles qui ont mon age (1948) se portent comme des charmes malgré leurs craquements. Mon rêve serait d'acheter une platine laser pour vinyle, mais bon, il va faloir économiser un peu :(

J'arrête, je ne suis plus du tout dans le topic :zen:

Je vais un peu passer pour un provocateur, mais j'attends toujours la démonstration que le son sur CD est meilleur. Je ne suis pas convaincu d'une si nette différence !
 
Nobru34 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai à priori (mais je n'en suis toujours pas sûr) débloqué les ports UDP 5190 à 5190 et TCP 5195 à 5195 sur ma LB
J'avais débloqué ces ports pour ISight qui faisait soucis avec la LB.
Comment fait-on pour savoir s'il sont réellement ouverts ?
Le lien donné plus haut pour le test me dit (enfin en anglais) qu'ils n'ont pas l'air débloqués.
Par contre quand je me connecte à un serveur dans la fenêtre "Journal" il n'apparaît plus "vous êtes en LowID".
Donc, le suis-je vraiment, hight ? To bo or not to be...

Je précise :
ADSL 8/1 Mo
Je télécharge 4 fichiers.
Il reste dans le dossier "aMule DL" les fichier précédement téléchargés.
Serveurs préférés : Donk 3 et DOINGDO2

Autre détail, j'ai paramétré 40 en upload et en général ça uploade à 40 kb/s.
Par contre pour le Down, j'oscille entre 0 et 29 kb/s max. Normal ?

Quand je vois vos captures écran ça fait rêver...

Autre question, sur un fichier que je charge il y a sans les sources 90/91 (3) ou souvent aussi +1 ou +2, qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci pour vos conseils avisées ;)

pour les ports à ouvrir, facile à vérifier
tu vas dans la LB par firefox et tu regardes dans INFORMATIONS SYSTEMES
tout est affiché, les ports redirigés et la plage UPNP qui indique les ports utilisés au moment ou l'application est ouverte.
EX: quand Azureus est ouvert, UPNP me désigne les ports ouverts pour le soft en TCP et UDP
lance ton soft et regarde dans la LB
par contre il y a une erreur je pense sur les ports choisis
il faut mettre un port UDP =TCP +10
en préférence tu mets un port TCP et tu ajoutes 10 pour UDP

par défaut il met 4662 en TCP et 4672 en UDP
tu changes les valeurs c'est mieux
c'est un conseil que j'ai eu et ca roule bien sachant que les taux ne sont jamais impressionnnants.
 
AngelWithDustEyes a dit:
Je vais un peu passer pour un provocateur, mais j'attends toujours la démonstration que le son sur CD est meilleur. Je ne suis pas convaincu d'une si nette différence !
Il y a eu plein de tests. Même si le CD a un bon son, il reste limité par le sampling, alors qu'en analogique, il n'y a pas cette limite, certains vinyls ont un son bien meilleur que le CD, j'ai par exemple le premier album des Replacements sur les deux supports, le LP a un super son et le CD un son de daube, mais le contraire existe aussi, les vinyles de la fin des années 80 sont souvent mauvais: matrices usées, matériel de fabrication vieillissant, vinyle de très mauvaise qualité à cause du prix du pétrole, ces disques là ne sont pas des merveilles, mais le marché se porte bien. Bon, le vinyl, ce n'est pas économique: les disques sont chers, et une platine CD coute moins cher qu'une cellule magnétique bas de gamme avec son diamant. Par contre le vinyl, si on en prend soin, c'est increvable.
 
Bonjour tout le monde,

Et bien voilà j'ai changé de LB dernièrement et donc bien sur je suis retombé en Low ID avec ma Mule... J'ai donc vérifié si mes réglage Pare Feu étaient toujours là pour laisser rentrer les infos pour aMule et s'était toujours ok apparament, donc j'ai vérifié que les ports étaient les mêmes dans les prefs d'aMule et j'ai! tout de suite été sur la page admin de ma nouvelle LB pour rentrer à nouveau les ports ouverts pour aMule via le firewall... enfin bref une fois l'opération effectuée j'ai tester le port TCP en question et là il y a erreur, ca ne marche pa...je vérifie via les infos ED2K d'aMule et effectivement je suis encore en Low ID... une idée??

Merci d'avance...

P.S: Anabys à l'aide !
 
Recherche locale : cherche sur ton serveur
Recherche globale : cherche sur ton serveur ET sur Kad (mais ça prend un peu de temps, quelques secondes quoi)
Recherche Kad : cherche sur Kad ^^
Recherche Filehash WWW : je sais pas ^^

Tiens, question à deux francs : si on renomme des fichiers en partage depuis le Finder, ça ne pose pas de problèmes au niveau de la mule, elle change le nom dans sa liste etc. ?
 
SveDec a dit:
Recherche locale : cherche sur ton serveur
Recherche globale : cherche sur ton serveur ET sur Kad (mais ça prend un peu de temps, quelques secondes quoi)
Recherche Kad : cherche sur Kad ^^
Recherche Filehash WWW : je sais pas ^^

Tiens, question à deux francs : si on renomme des fichiers en partage depuis le Finder, ça ne pose pas de problèmes au niveau de la mule, elle change le nom dans sa liste etc. ?

C'est quoi Kad ? :nailbiting::nailbiting::nailbiting::nailbiting:
 
Arf, on a déjà dû l'expliquer dans ce topic ... C'est un protocole (je ne sais pas si c'est le bon mot) de transfert plus évolué que le passage par un serveur ... Pour les détails, ... cherche :s
 
pour info le probleme de sitrale est réglé il fallait desactiver la plage DHCP et configurer IPV4 manuellement dans les préférences système
 
D'ailleur merci à Bucheron !
 
de rien
c'est important de s entraider
 
Allez, on arrête de dévier et on répond à ma question :D:D:D

SveDec a dit:
Tiens, question à deux francs : si on renomme des fichiers en partage depuis le Finder, ça ne pose pas de problèmes au niveau de la mule, elle change le nom dans sa liste etc. ?
:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.