Anabys a dit:
Les avantages de la version Pro présentent, à la rigueur, une petite utilité pour ceux qui se connectent en bas débit. Mais avec l'ADSL la vitesse de téléchargement du fichier dépend plus souvent de la capacité d'upload pairs que d'une optimisation (et non pas paramétrage) du client.
J'ai le cable depuis que j'ai mon Mac. J'ai d'abord eu Napster, puis KaZaa Lite et eMule que j'utilisais avec Virtual PC dans un premier temps à 512 kbits.
Parallélement, j'utilisai la version gratuite de LimeWire côté Mac.
Comme je l'ai expliqué, c'est un collègue qui m'a fait essayer à nouveau LimeWire dans un premier temps gratuitement pour essayer à nouveau. Puis avec mon passage à 10 Méga, j'ai pensé que puisque LimeWire est très très rapide (par rapport à ceux que j'avais essayés précedemment) autant prendre Lime WirePro pour profiter au mieux du P2P.
Anabys a dit:
De plus, tu as payé pour un logiciel qui est contre la philosophie du P2P en ce qu'il restreint d'upload en fonction des métadonnées des fichiers, et qui conduira à la mort du réseau Gnutella si les utilisateurs n'adoptent pas des clients alternatifs. Libre à toi de considérer que la version Pro t'apporte quelque chose de plus qui mérite 15 euro, mais je trouve déplacé d'en faire la publicité en n'ayant comme argument que ceux présentés par l'éditeur du logiciel. Cela peut induire des gens en erreur, alors qu'ils seraient pleinement satisfaits avec l'alternative opensource FrostWire.
Comme je l'ai expliqué je suis utilisateur depuis longtemps de différents P2P. J'ai pensé que les données de l'éditeur du logiciel de P2P que désormais j'utilise seul étaient importants pour la discussion en cours puisqu'ils sont vrais. Autant faire profiter de mon expérience tu ne crois pas ?
Je ne connais pas l'alternative FrostWire mais les jugements récents ont obligé les P2P à réagir et notamment LimeWire.
Voilà un extrait d'un article tiré de Micro Hebdo:
"Du côté de Limewire, le logiciel a rapidement été corrigé et demande désormais aux internautes lors de son installation s'ils comptent l'utiliser pour partager des fichiers protégés par le droit d'auteur : toute réponse positive entraîne l'arrêt immédiat de la procédure d'installation !"
et le lien de l'article complet:
http://www.01net.com/article/291123.html
Il y a la philosophie du P2P et le droit. Le droit qui s'applique également pour FrostWire.
Et je n'ai pas l'habitude d'induire les gens en erreur.