Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
Tant mieux qu'il refuse de mettre à jour les serveurs, ça t'évitera de tomber sur les fake de la MPAA :rateau: Les Razorback & Donkey n°X suffisent amplement, et ce sont ceux qui ont le plus de sources, de très loin.

Ca veut dire quoi "il bloque", sinon ?

Qd bloque il ne peut plus rien faire :rateau: et il y a le petit dsique qui tourne avec les couleurs.. et ceci jusqu'au moment où un peu fatigué de cette bourrue attitude, je me décide à forcer à quitter amule...

Comment qu'on fait pour ajouter manuellement des serveurs? Où les trouver? j'ai téléchargé server.met mais ne sais où le mettre dans mon ordinateur..

Il faut redémarrer l'ordi de temps en temps. En période d'utilisation intensive d'aMule, je redémarre au moins une fois toutes les 24 heures. aMule bouffe pas mal de ressources, et un redémarrage nettoie les swap et autres. De plus, il vaut mieux fermer aMule avant de faire des trucs qui nécessitent pas mal de puissance, comme des jeux, vidéo, retouche photo. A moins d'avoir un gros powermac boosté à mort. Il faut aussi éviter de toucher à quoi que ce soit lorsqu'un gros fichier est en phase de "completion", lorsque le téléchargement est terminé et que les parties sont assemblées. Si tu fais ça, aMule ne devrait plus planter.

Pour les serveurs tu rajoutes manuellement (onglet serveurs de amule), et tu rends statiques:
195.245.244.243:4661
195.245.244.244:3000

Ensuite, tu va dans les préférences serveur et tu décoches les cases relatives à la mise à jour des serveurs. Et surtout tu laisses tomber les server.met...

mac'adam a dit:
"Il n'y a pas grand chose..." vous êtes vraiment difficiles, avec Limewire j'ai trouvé (presque) tout ce que je cherchais.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On trouve tout avec LimeWire. D'autant plus que je suis passé de la version gratuite de Limewire à la version LimeWire Pro, qui donne beaucoup plus de possibilités.

Voilà un lien concernant ce passage à LimeWire Pro :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3146734&postcount=72

Je suis très content.

...on m'a dit que aMule était très surveillé!...et que la meilleure alternative était bitorrent??:siffle:

Anabys a dit:
Comment payer 15 euro pour un truc dispo gratuitement sous un autre nom ~~

Tu crois que c'est la même chose ? Je te renvoie à un lien que je donnais déjà :

http://www.limewire.com/french/content/home.shtml

Et il y a une sacrée différence entre la version gratuite de limewire et limewire pro :

http://www.limewire.com/french/content/download.shtml

Je suis content de mon achat.
Il faut voir à quelle vitesse tu reçois les mp3 avec Limewire Pro !!!!

Quel est le truc dispo gratuitement sous un autre nom équivalent à LimeWire Pro ?

Les avantages de la version Pro présentent, à la rigueur, une petite utilité pour ceux qui se connectent en bas débit. Mais avec l'ADSL la vitesse de téléchargement du fichier dépend plus souvent de la capacité d'upload pairs que d'une optimisation (et non pas paramétrage) du client. De plus, tu as payé pour un logiciel qui est contre la philosophie du P2P en ce qu'il restreint d'upload en fonction des métadonnées des fichiers, et qui conduira à la mort du réseau Gnutella si les utilisateurs n'adoptent pas des clients alternatifs. Libre à toi de considérer que la version Pro t'apporte quelque chose de plus qui mérite 15 euro, mais je trouve déplacé d'en faire la publicité en n'ayant comme argument que ceux présentés par l'éditeur du logiciel. Cela peut induire des gens en erreur, alors qu'ils seraient pleinement satisfaits avec l'alternative opensource FrostWire.

Anabys a dit:
Les avantages de la version Pro présentent, à la rigueur, une petite utilité pour ceux qui se connectent en bas débit. Mais avec l'ADSL la vitesse de téléchargement du fichier dépend plus souvent de la capacité d'upload pairs que d'une optimisation (et non pas paramétrage) du client.

J'ai le cable depuis que j'ai mon Mac. J'ai d'abord eu Napster, puis KaZaa Lite et eMule que j'utilisais avec Virtual PC dans un premier temps à 512 kbits.
Parallélement, j'utilisai la version gratuite de LimeWire côté Mac.

Comme je l'ai expliqué, c'est un collègue qui m'a fait essayer à nouveau LimeWire dans un premier temps gratuitement pour essayer à nouveau. Puis avec mon passage à 10 Méga, j'ai pensé que puisque LimeWire est très très rapide (par rapport à ceux que j'avais essayés précedemment) autant prendre Lime WirePro pour profiter au mieux du P2P.

Anabys a dit:
De plus, tu as payé pour un logiciel qui est contre la philosophie du P2P en ce qu'il restreint d'upload en fonction des métadonnées des fichiers, et qui conduira à la mort du réseau Gnutella si les utilisateurs n'adoptent pas des clients alternatifs. Libre à toi de considérer que la version Pro t'apporte quelque chose de plus qui mérite 15 euro, mais je trouve déplacé d'en faire la publicité en n'ayant comme argument que ceux présentés par l'éditeur du logiciel. Cela peut induire des gens en erreur, alors qu'ils seraient pleinement satisfaits avec l'alternative opensource FrostWire.

Comme je l'ai expliqué je suis utilisateur depuis longtemps de différents P2P. J'ai pensé que les données de l'éditeur du logiciel de P2P que désormais j'utilise seul étaient importants pour la discussion en cours puisqu'ils sont vrais. Autant faire profiter de mon expérience tu ne crois pas ?

Je ne connais pas l'alternative FrostWire mais les jugements récents ont obligé les P2P à réagir et notamment LimeWire.
Voilà un extrait d'un article tiré de Micro Hebdo:

"Du côté de Limewire, le logiciel a rapidement été corrigé et demande désormais aux internautes lors de son installation s'ils comptent l'utiliser pour partager des fichiers protégés par le droit d'auteur : toute réponse positive entraîne l'arrêt immédiat de la procédure d'installation !"

et le lien de l'article complet:

http://www.01net.com/article/291123.html

Il y a la philosophie du P2P et le droit. Le droit qui s'applique également pour FrostWire.

Et je n'ai pas l'habitude d'induire les gens en erreur.

Je ne dis pas que ton intention est d'induire les gens en erreur, mais que ton post précédent pouvait avoir cet effet là bien que cela soit involontaire et de bonne foi.

Sur le premier point:
Tu dis donc que LimeWire est plus rapide que les autres clients P2P. Dans l'absolu c'est faux, puisque BitTorrent et eDonkey peuvent largement exploser une bande passante ADSL s'ils sont bien configurés, mais c'est tenu pour vrai par la plupart de gens à cause de la structure même du réseau Gnutella. Donc, on admet que c'est vrai. Par contre, tu ne dis plus que LimeWire Pro est plus rapide que LimeWire. Or, c'était la question: la version Pro vaut-elle vraiment le coup. Pour ma part j'ai utilisé pendant 2 ans à peu près la version Pro, et je suis passé à FrostWire depuis les restrictions de LimeWire. Je n'ai pas constaté de différence significative, en l'absence du mode Turbo Loaded. Peut être y a-t-il une différence, mais toujours est-il que je ne l'ai pas constatée. Donc pour moi, elle reste à être démontrée.

Sur le second point:
Je me fiche totalement du message de LimeWire disant que "pirater c'est pas bien", on nous le rabache suffisament à longueur de journée. L'article que tu cites n'est pas complet, il omet même l'essentiel. LimeWire refuse désormais de partager les MP3 qui n'ont pas de licence. Il restreint donc l'upload, ce qui est contre la philosophie du P2P. Concrètement, si LimeWire devient le seul client du réseau Gnutella, l'échange des MP3 sans licence ne sera plus possible, et il n'y aura plus de réseau Gnutella. C'est un fait, et il est compréhensible que l'éditeur de LimeWire se soit soumis aux exigences de la RIAA (même si, en droit français, une telle chose reviendrait à pénaliser des actes préparatoires, ce qui est en soi très contestable).

Anabys a dit:
Sur le premier point:
Tu dis donc que LimeWire est plus rapide que les autres clients P2P. Mais c'est tenu pour vrai par la plupart de gens à cause de la structure même du réseau Gnutella. Donc, on admet que c'est vrai. Par contre, tu ne dis plus que LimeWire Pro est plus rapide que LimeWire. Or, c'était la question: la version Pro vaut-elle vraiment le coup. Pour ma part j'ai utilisé pendant 2 ans à peu près la version Pro, et je suis passé à FrostWire depuis les restrictions de LimeWire. Je n'ai pas constaté de différence significative, en l'absence du mode Turbo Loaded. Peut être y a-t-il une différence, mais toujours est-il que je ne l'ai pas constatée. Donc pour moi, elle reste à être démontrée.

Je dis -et tu dis également- que LimeWire est plus rapide que les autres P2P et j'en suis ravi puisque je l'ai constaté d'abord avec la version gratuite et puis trés nettement avec la version pro. Avec LimeWire Pro, il y a les téléchargements à vitesse turbo et tu as de meilleures recherches et plus de sources. Mais il faut du débit avec son FAI pour en profiter.
Quel débit as-tu ?

Anabys a dit:
Sur le second point: LimeWire refuse désormais de partager les MP3 qui n'ont pas de licence. Il restreint donc l'upload, ce qui est contre la philosophie du P2P. Concrètement, si LimeWire devient le seul client du réseau Gnutella, l'échange des MP3 sans licence ne sera plus possible, et il n'y aura plus de réseau Gnutella. C'est un fait, et il est compréhensible que l'éditeur de LimeWire se soit soumis aux exigences de la RIAA (même si, en droit français, une telle chose reviendrait à pénaliser des actes préparatoires, ce qui est en soi très contestable).

C'est dans l'article dont j'ai donné le lien plus haut :

"Les responsables de plusieurs réseaux viennent de recevoir un courrier les enjoignant à faire cesser les téléchargements de fichiers soumis au copyright."
Micro Hebdo

Et c'est pourquoi, il y a cette modification désormais quand on télécharge LimeWire:

"Du côté de Limewire, le logiciel a rapidement été corrigé et demande désormais aux internautes lors de son installation s'ils comptent l'utiliser pour partager des fichiers protégés par le droit d'auteur : toute réponse positive entraîne l'arrêt immédiat de la procédure d'installation !"
Micro Hebdo

Et pour FrostWire, ce sera la même chose.

Je viens de télécharger des MP3 avec LimeWire Pro. Il y a toujours autant de choix
et c'est toujours aussi rapide.
Et celà désormais en respectant la législation.

Sur le premier point:
Non LimeWire n'est pas plus rapide que les autres clients. C'est même absurde de dire ça, cf. les raisons précitées. La seule chose qui donne cette impression c'est que les téléchargements sont plus rapides à débuter qu'avec eDonkey, et qu'il est donc plus rentable d'utiliser LimeWire pour des petits fichiers tels que les MP3. Quant à la différence entre LW Pro et FrostWire, j'attend toujours que tu me démontres que LW Pro est plus rapide, et que la différence est significative. Pour ma part, je n'ai constaté aucune différence significative.

Sur le second point:
- Ton article ne parle pas de la restriction essentielle de LimeWire.
- FrostWire n'a pas cette restriction, et il ne l'aura jamais, pour la simple raison qu'il a précisément été conçu à cause de cette restriction de LimeWire.
- La restriction des uploads est encore trop récente pour que l'effet se fasse sentir sur le réseau. On en reparle dans 6 mois, si aucune alternative à LW de perce.
- Il ne s'agit pas de respecter la législation, FrostWire qui ne met pas en oeuvre la restriction est parfaitement légal.

D'autres trucs que je n'ai pas envie de recopier ici.

Anabys a dit:
Sur le premier point:
La seule chose qui donne cette impression c'est que les téléchargements sont plus rapides à débuter qu'avec eDonkey, et qu'il est donc plus rentable d'utiliser LimeWire pour des petits fichiers tels que les MP3.

Donc tu trouves LimeWire plus rapide et plus rentable pour les MP3.

Anabys a dit:
Quant à la différence entre LW Pro et FrostWire, j'attends toujours que tu me démontres que LW Pro est plus rapide, et que la différence est significative. Pour ma part, je n'ai constaté aucune différence significative.

Je ne connais pas FrostWire du tout. Mais je connais d'autres P2P voir plus haut
et je trouve que LimeWire et notamment LimeWire Pro est plus rapide que KaZaa ou eMule, et bien entendu que la version de LimeWire gratuite.

Anabys a dit:
Sur le second point:
- Ton article ne parle pas de la restriction essentielle de LimeWire.- La restriction des uploads est encore trop récente pour que l'effet se fasse sentir sur le réseau. On en reparle dans 6 mois, si aucune alternative à LW de perce.

Mais dans l'article, on parle de l'impossibilité de tous téléchargements de fichiers soumis au copyright. Et il y a toujours beaucoup de choix avec LimeWire.

Anabys a dit:
FrostWire n'a pas cette restriction, et il ne l'aura jamais, pour la simple raison qu'il a précisément été conçu à cause de cette restriction de LimeWire.Il ne s'agit pas de respecter la législation, FrostWire qui ne met pas en oeuvre la restriction est parfaitement légal.

C'est un nouveau P2P qui veut remplacer LimeWire. Donc il devra faire la même chose que LimeWire et les autres P2P. Tu crois pas ?

Anabys a dit:
D'autres trucs que je n'ai pas envie de recopier ici.

Dans ton lien, tu affirmes :

"Parce que l'éditeur de LimeWire, sous la pression de la RIAA, a bridé son logiciel. Désormais, il n'est plus possible d'uploader de fichier audio dépourvu de licence. Si plus personne ne peut uploader, il n'y aura plus rien à télécharger."

Eh bien moi, je vois pas de différence du tout. Avant et après la pression de la RIAA et la modification, c'est toujours pareil.
Quant à dire qu'il n'y aura plus rien à télécharger, je trouve que tu y vas un peu vite. LimeWire est un gros P2P et ce depuis très longtemps.
Je te donne un lien récent expliquant que l'on peut même utiliser LimeWire pour
échanger des données (UniversMac):

http://www.01net.com/article/280347.html

- Oui LW est plus rentable pour les MP3, non pas parcequ'il est plus rapide, mais parceque les téléchargements débutent instantanément sur les fichiers marqués à plusieurs étoiles. Cependant, il y a moins de sources pour les gros fichiers (applis, divx) sur Gnutella que sur edk.

- Non, dsl, je maintiens qu'on ne peut pas dire que tel client est plus ou moins rapide que tel autre client. Il y a trop de paramètres autres que le client à prendre à compte pour déterminer la rapidité d'un téléchargement.

- Non, il ne fera pas la même chose. FrostWire est gratuit et opensource. Il n'est pas soumis à la jurisprudence Grokster au même titre que LimeWire.

- Que tu le veuilles ou non, si le client principal d'un réseau restreint l'upload, cela se rapercutera sur le réseau avec la baisse du nombre de fichiers à télécharger. Je maintiens que si LimeWire reste le seul client populaire du réseau Gnutella, et que la restriction des uploads est maintenue, il n'y aura plus rien à télécharger dans quelques temps. C'est de la pure logique. Si tu ne vois pas de modification, c'est que la majorité des gens n'ont pas encore fait la mise à jour vers la version bridée.

Je ne fais que répéter les mêmes arguments une fois de plus, que tu contredis sans les réfuter, ça ne sert plus à grand chose de continuer cette discussion.

Anabys a dit:
- Oui LW est plus rentable pour les MP3, non pas parcequ'il est plus rapide, mais parceque les téléchargements débutent instantanément sur les fichiers marqués à plusieurs étoiles. Cependant, il y a moins de sources pour les gros fichiers (applis, divx) sur Gnutella que sur edk.

Tu trouveras en miniature la copie d'écran que j'ai faite ce matin en téléchargeant de la musique classique avec LimeWire Pro. J'ai 10 Méga ce qui me permet d'avoir
les 81 ko/sec en chargement, ce qui est vraiment une excellente vitesse. Au fait quel débit as-tu ? Tu ne m'as toujours pas répondu.
Je t'ai parlé d'un collègue qui m'a conseillé LimeWire Pro. Il est webmaster et a essayé comme moi d'ailleurs d'autres P2P. Et c'est son conseil.

J'ai téléchargé un film divx avec LimeWire Pro. Comme j'ai également eMule avec Virtual PC, j'ai tenté de faire la même chose. C'est finalement LimeWire Pro qui m'a
fourni ce que je recherchais.

Anabys a dit:
- Non, dsl, je maintiens qu'on ne peut pas dire que tel client est plus ou moins rapide que tel autre client. Il y a trop de paramètres autres que le client à prendre à compte pour déterminer la rapidité d'un téléchargement.

Il y a d'abord la vitesse de l'hôte. Si l'hôte a un modem interne 56 Kbits, je ne pense qu'il puisse me donner les 81 ko/sec obtenus ce matin. Puisque c'est lui qui va déterminer la vitesse à laquelle je vais recevoir combinée bien entendu avec le débit que j'ai. Et également le type de logiciel de P2P.

Anabys a dit:
Non, il ne fera pas la même chose. FrostWire est gratuit et opensource. Il n'est pas soumis à la jurisprudence Grokster au même titre que LimeWire.

Il est vrai que FrostWire demande la permission de ne pas utiliser de licence. Il demande que ce soit aux clients de respecter la législation. C'est ma seconde miniature.

Anabys a dit:
Que tu le veuilles ou non, si le client principal d'un réseau restreint l'upload, cela se repercutera sur le réseau avec la baisse du nombre de fichiers à télécharger. Je maintiens que si LimeWire reste le seul client populaire du réseau Gnutella, et que la restriction des uploads est maintenue, il n'y aura plus rien à télécharger dans quelques temps. C'est de la pure logique. Si tu ne vois pas de modification, c'est que la majorité des gens n'ont pas encore fait la mise à jour vers la version bridée.

Je pense que LimeWire a encore de beaux jours devant lui puisque les choix sont toujours aussi nombreux.
J'ai trouvé FrostWire assez tristounet par rapport à l'interface de LimeWire Pro et les débits sont loin d'être ceux de LimeWire Pro, qui est payant.
Autant payer un bon P2P, tu ne crois pas ?

comment fait-on pour lancer l'apercu d'un fichier (son ou video) sous emule ou edonkey? j'ai cherché mais pas trouvé! c'est une fonction pratique avec limewire ou aqlite..
amule veut pas s'ouvrir chez moi. je le telecharge et il me dit que le fichier est endommagé..

dvd a dit:
comment fait-on pour lancer l'apercu d'un fichier (son ou video) sous emule ou edonkey? j'ai cherché mais pas trouvé! c'est une fonction pratique avec limewire ou aqlite..
amule veut pas s'ouvrir chez moi. je le telecharge et il me dit que le fichier est endommagé..

Dans amule : /usr/bin/open -a VLC.app

Il te faut aMule CSV, je l'ai déjà dit 2 fois dans des threads encore en première page de ce forum, donc fais une recherche si tu veux avoir les liens directs.

Statut
Ce sujet est fermé.