Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.

JMP1973

Membre enregistré
24 Septembre 2005
2
0
51
Concernant Emul pour le téléchargement de films, musiques, etc....
Est ce qu'il existe une version pour mac ? Ou est ce qu'il existe l'équivalent pour Mac ?
Merci

Bonjour,

eMule n'existe pas sur Mac. Par contre, des alternatives existent, la plus proche étant aMule. Tu ne devrais pas être dépaysé.

Par contre, il faut rappeller que le P2P utilisé à des fins de piratage, c'est moche. ;) Mais je suis sûr que tu en feras bon usage.

mlMac qui est pas trop mal... bon par contre difficile de dépasser les 20ko/s en download mais ça je sais pas si c'est dû seulement au programme

Mlmac marche très bien ,il est hyper simple ,bien dans l'esprit mac ...
amule ,ca a l'air compliqué...
avec Mlmac ,il arrive de monter a 40 Ko/s...mias en moyenne C autour de 10 voire parfois en dessous...

Amule marche bien chez moi :up:

bonjour à tous,
récemment converti à aMule (visiblement, eDonkey, c'est mort... dommage, je viens juste d'avoir ma connexion ADSL chez moi !), la petite bête me répond systématiquement "you are not connected to a server" quand je tente de lancer une recherche.
que faire, docteurs ?
autre question, est-il possible d'intégrer aMule aux "serveurs" utilisés par mlMac (depuis que eDonkey ne répond plus, mon mlMac ne me sert plus à rien) ?
merci !

Tu peux aussi intégrer les serveurs d'emule :

http://ed2k.2x4u.de/index.html

clique sur add to emule et ta liste de serveurs va se charger.

(désolé pour les infos supperflux sur la page)

Bonne idée de faire remonter ce thread, il y a pas mal de confusions dans ce qui précède ^^

eDonkey est un client (un logiciel) pour un réseau de P2P. eDonkey est en effet mort, mais pas le réseau, ce qui signifie que ce logiciel est toujours utilisable, même s'il se fait vieux et qu'il ne sera bientôt plus adapté aux évolutions du réseau.

mlmac est une interface graphique pour le daemon mldonkey, un client ligne de commande / interface web pour plusieurs réseaux de P2P, dont celui introduit par eDonkey. On ne peut donc pas dire que mlmac va plus vite que eDonkey dans l'absolu. S'il va plus vite que eDonkey, c'est qu'il télécharge le fichier depuis un autre réseau auquel il permet d'accéder (Gnutella entre autres, c'est-à-dire celui de Limewire et co).

aMule est une adaptation de eMule pour les systèmes *nix, dont OS X, qui ne supporte que le réseau d'eDonkey.

• J’aime
Réactions: Tangi
Sinon, il y a Limewire qui fonctionne sur mac (même si ce n'est pas très rapide, il y a beaucoup de trucs à télécharger)

Je trouve que c'est l'inverse: il n'y a pas grand chose, mais c'est rapide ;)
Et pense à redémarrer ta machine parfois (mldonkey me met lowID alors que tout va bien, et après redémarrage je retrouve mon HiID, je ne cherche pas à savoir pourquoi, je reboot).

Tu peux lire ceci pour le port forwarding (même si c'est pour une livebox, le principe est le même), et cela pour paramétrer eDonkey.

"Il n'y a pas grand chose..." vous êtes vraiment difficiles, avec Limewire j'ai trouvé (presque) tout ce que je cherchais.

Salut ! Moi j'utilise edonkey 2000 et il est pas mal du tout ! :)

Je suis en train de me battre pour chercher à télécharger a-mule et les liens du site me renvoient sur un pgm qui ne doit pas être complet puisqu'on m'indique que le programme est endommagé ou incomplet... mais que faire???:confused:

Cosimo Winckler a dit:
Je suis en train de me battre pour chercher à télécharger a-mule et les liens du site me renvoient sur un pgm qui ne doit pas être complet puisqu'on m'indique que le programme est endommagé ou incomplet... mais que faire???:confused:

Exact ! Il m'est arrivé la même chose hier ! Alors ??? Quelqu'un utilise-t-il VRAIMENT ce pgm ???

Greuh.. Arg..:eek: :confused:

Bon c'est installé mais ô rage o desespoir ô logiciel ennemi.. il refuse à mettre à jour les serveurs et, non content de son refus, il bloque...

Comment faire parler gentiment cette bête qui se braque?

Statut
Ce sujet est fermé.