Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
ca voudrai dire que mon kad n'est pas connecté...

:up: Tout d'abord un spécial Big Up pour Anabys ! Grâce à toi j'ai pu voir la lumière dans l'obscure jungle du P2P. Pédagogie, objectivité, mise à dispo des sources d'informations : tout m'a servi et ma mule avance tellement mieux ainsi. :zen:

:sick: :confused: Seulement voilà, subsiste un nanoproblème :
THIS DAMNED WIDGET ne veut pas fonctionner du tout. J'ai bien tout lu et relu (relou ?) les différents post à ce sujet, essayé de coller ce satané fichir amulesag là ou il devrait, là ou il pourrait et même essayé ailleurs mais ce widget persiste à ne pas le trouver.
J'ai essayé sans espaces, sans cap, j'en ai crée un nouveau dans le dossier document comme décris plus haut et que dalle !
En somme ce n'est pas très important que cela ne marche pas, ce qui m'embête le plus c'est :
LO COMPREND PO (comme disait les Nuls dans une parodie de soap québécois) en clair : je n'arrive pas à savoir ce qui déconne (à part bien sur le widget lui-même).

Ma version : CVS rev 6339 (d'après Lord Anubys himself)

Bref, si quelqu'un connait le truc et qu'il trouve 5 mn pour decrire la procedure pas-à-pas en considérant qi'il s'adresse à un enfant de 12 ans, je lui exprimerais une gratitude infinie.
À tous merci...
:coucou:

:siffle: oui ben j'me comprend ! J'ai juste les doigts palmés c'est tout pffffff...
si c'est pour en plus se foutre de ma gueule gratos...

N'empeche que ça marche po quand même ce damned widget têtu comme un aMulet :confused:

Une tite question pour la route : c'est normal que j'ai des alertes disant que mon disque dur est plein quand ma mule avance ? j'ai quand meme pas loin de 150 Go de libre mais effectivement quand je verifie ça m'annonce moins de 1 Go. Tout redevient normal après redémarrage of course mais bon faut bien que je bosse un peu pendant que je télécharge (est-ce que les 2 activités sont vraiment compatibles en somme) ?
:modo:

Hello :)
Si t'as vraiment 12 ans, t'es bien la première personne de cet âge que je vois écrire correctement et parler français ^^
Concernant ton problème, quelle est ta config (en particulier as-tu un Intel (je crois que non d'après ta version)) ?

salut, désolé de vous interrompre en pleine discussion, enfin, je ne vous interromps pas vraiment : suite à la lecture de ce filn je suis passé sur aMule, après avoir essayé limewire et poisoned, je trouve aMule bien mieux, sauf que ça download à environ 0,5 Ko/s de moyenne!!! je suis en high ID, les recherches, impec, les serveurs, no problemo, il existe plein de sources, et le pire c'est qu'en emission, je suis à fond!!

j'ai regarde dans les prefs, y a bien un réglage pour la vitesse de dl, mais ca change rien...c'est normal?

Tu partages beaucoup ?
Parce que si t'es en bas des listes, quand tu commences à télécharger ça va pas vite ...

Enfin je crois :heu:

beuh, je partage le peu que j'arrive à telecharger, faut avoir plein de trucs pour etre en haut des listes d'attente, c'est ca?
en outre, un ami pcéiste m'a dit qu'un gros serveur avait été ferme, il y a peu de temps et que ca pouvait venir de ça aussi...

benao a dit:
beuh, je partage le peu que j'arrive à telecharger, faut avoir plein de trucs pour etre en haut des listes d'attente, c'est ca?
Oui, plus tu partages plus t'es prioritaire, donc ne haut des listes, donc moins de temps d'attente etc.
Ce que tu peux faire c'est partager des trucs puis après les retirer quand tu n'a plus besoin de les partager ...
benao a dit:
en outre, un ami pcéiste m'a dit qu'un gros serveur avait été ferme, il y a peu de temps et que ca pouvait venir de ça aussi...
Oui Razorback a été fermé, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait changer les vitesses de Download ... Tant que tu va sur un serveur fiable (DonkeyServer, Bytes Devils, Chez Toff) ...

Sa va être dur sans rentrer dans des explications techniques que j'ai pas le courage de donner présentement ... :p

Voilà: plus tu partages, plus tu télécharges vite. Mais plus tu partages, moins tu télécharges vite.

Si, si... ^_^

A tenir pour vrai: Dans un réseau edk, un pair ne peut obtenir d'un autre pair qu'une seule partie d'un seul fichier à la fois.

Suffit d'ajouter quelques mots pour comprendre:
Plus tu partages d'un fichier, plus tu peux obtenir de ce même fichier. Plus tu as de fichier, plus le partage se disperse, et moins les fichiers en cours de téléchargement en profitent.

En gros, tu donnes du fichier A à des utilisateurs X, Y et Z. Chez eux, tu obtiens des crédits. Ces crédits te servent à obtenir d'eux des parties de fichiers que tu télécharges. Partant de ce postulat, 2 hypothèses: 1) tu n'as que le fichier A en partage, 2) tu as 3000 fichiers en partage, dont le fichier A.

Première hytpohèse.
Si tu n'as que le fichier A en partage, et que tu es en train de télécharger ce fichier, cela veut dire deux choses: 1) toutes les personnes qui t'envoient de ce fichier en possèdent au moins une partie (non, c'est pas forcément évident...); 2) tu ne peux envoyer que le fichier A => d'où => toutes les personnes vers qui tu upload demandent le fichier A.
Il y a donc coïncidence entre l'upload et le download, sur le fichier A. Tu gagnes des crédits *utiles*, auprès d'utilisateurs possédant des parties du fichier A, c'est-à-dire que tu pourras utiliser ces crédits pour obtenir des parties du fichier A.

Deuxième hypothèse:
Tu partages 3000 fichiers. Par un bête concours de cisconstances, ce sont les fichiers B, C et D qui sont actuellement en cours d'upload. Tu obtiens des crédits auprès des utilisateurs qui téléchargent ces fichiers. De là, deux sous-hypothèses: 1) ils ont aussi le fichier A ; 2) il n'ont pas le fichier A.
Dans le premier cas, tout va bien. Dans le second cas, les crédits que tu obtiens sont *inutiles* puisque tu ne peux pas les réinvestir pour obtenir des pairs le fichier A !

Il en ressort qu'il ne faut pas partager *trop* de fichiers.

On voit tout de suite la solution: ne partager que les fichiers qu'on est en train de télécharger. On est ainsi sûr que les sources d'envoi et de réception coïncideront. Mais une telle attitude va à l'encontre de la philosophie du P2P.

Il existe donc une autre manière de gérer les partages: définir des priorités. Ca se passe dans la "Fenêtre des fichiers partagés" (icône tiroirs bleu) dans aMule. Cette fenêtre présente la liste des fichiers actuellement en partage (qu'ils soient également en téléchargement ou pas). un clic droit sur un fichier fait apparaître un menu déroulant. Dans ce menu déroulant, il y a une section "Priorité" qui peut être réglée sur: Très basse, Basse, Normale, Haute, Très haute, Release, Auto.

Le principe est le suivant: plus la priorité est haute, plus le fichier sera échangé. Plus la priorité est bassé, moins le fichier sera échangé. L'option "Release" correspond à la priorité maximale: elle est à choisir dans le cas d'un fichier nouveau sur le réseau, qui doit être diffusé rapidement, et qui ne possède actuellement que très peu de sources. On comprend ainsi que pour résoudre le problème, il faut mettre en priorité "Très haute", voire "Release", les fichiers en cours de téléchargement, et en priorité plus basse (ou auto) les autres fichiers.

-------

Sur l'incidence de la fermeture de Razorback sur la vitesse des téléchargement: strictement aucune, comme le souligne SveDec.

Le problème majeur sur la vitesse de téléchargement.
Il y a de multiples facteurs qui influent sur la vitesse de téléchargement. Je tend à les classer, par importance, dans cet ordre: 1) Fichiers choisir (nombre et sources), 2) Hi/LoID, 3) Priorités.

Le 2) et le 3) c'est réglé (enfin, j'espère que c'était clair le pavé ci-dessus sur les priorités...). Reste donc le 1) qui a déjà été évoqué à plusieurs reprises. Mais comme ça faisait longtemps, je vais répéter un coup:
- edk n'est pas gnutella, ça NE fonctionne PAS pareil. Les téléchargements ne débutent pas dans les 10 secondes à la vitesse max. C'est comme ça, faut l'admettre. La meilleure solution pour rentabiliser edk est donc de mettre un certain nombre de fichiers en téléchargement simultanément, et de laisser tourner quelques jours... (cf. un gros pavé je sais plus où, vers le début du thread, où j'en arrive à conclure que edk est mieux pour les gros fichiers, et gnutella pour les petits fichiers).
- Il faut toujours choisir des fichiers qui ont beaucoup de sources, sauf si c'est impossible. Bref, le pauvre DivX qui a 3 sources, dans 10 ans il en sera encore à 3%... Le dernier navet américain, avec 200000 sources sera téléchargé dans la demi-journée.
- Il faut savoir que le tri des sources n'est pas instantané. Il prend quelques minutes. Il convient donc de vérifier une petite demi heure après l'ajout du fichier au plus tard si celui-ci ne présente pas de partie que personne ne possède. Ces parties sont identifiées en rouge dans la barre de progression de edk. Pour se rassurer, clic droit sur le fichier et "Afficher Détails" pour si le fichier a déjà été vu complet sur le serveur.

SveDec a dit:
Hello :)
Si t'as vraiment 12 ans, t'es bien la première personne de cet âge que je vois écrire correctement et parler français ^^
Concernant ton problème, quelle est ta config (en particulier as-tu un Intel (je crois que non d'après ta version)) ?

En fait je vais sur mes 12 ans et demi ;)

Bon voilà : je suis sur iMac Intel 2core 20" avec 1 Go de RAM (oui je sais mais t'inquiète j'ai une barrette de 1 Go qui vient par DHL lundi) et une VRAM de 128, et une capacité DD de 250 Go dont environ 150 de libres.

PS : et le widget ? quelqu'un peu spliquer pourquoi ça marche po ? :confused:

benao a dit:
merci Anabys!!:up:
c'est tellemnt complet que je vais relire ton post deux-trois fois!!

ET POUR ANABYS HIP HIP HIP ...............

:up:

PS : et ce satané Widget ? tu pourrais pas le debugger un peu pour voir ? :modo:

Houra ? :p

Débugger un widget... rah, je déteste le JavaScript. Le genre de langage "que tu peux mettre un ";" pour finir une ligne, ou pas, c'est la même chose", je déteste... ;p

Sinon pour le widget, il y a quelques petits trucs à vérifier. Après, je ne sais pas trop, il ma paraît assez aléatoire...
- aMule correctement configuré: amulesig.dat est bien créé
- taux de rafraîchissement de ce fichier est le même dans aMule et dans le widget
- le fichier est dans un répertoire accessible en lecture par l'utilisateur courant
- le fichier est accesisble depuis un chemin qui ne contient aucun espace
- il est fait référence au dossier utilisateur, le cas échéant, par ~/ et non pas par /Users/xxx/ (?)
- le chemin indiqué dans le widget contient bien le nom du fichier, amulesig.dat
- le widget a été retiré de Dashboard, désinstallé, puis réinstallé et testé à nouveau (on sait jamais...)
- il s'agit bien des dernières versions du widget (1.4.1) et de aMule (2.1.0)

Salut, sur imac intel, c bien la version 2,1,1 qu'il faut telecharger sur amule.org ou alors le lien donné deux pages avant ( cvs ??? )

merci

je suis en lowid j'ai lu ce topic mais je comprend pas trop anabys pourrai tu m'aider mon routeur est l'airport express relier a ma freebox merci d'avance

Et bonjour tt le monde...

Bon voilà, de nouveau un petit probleme avec ma mule :

Heureux d'avoir acheté un HD externe de 250 G après avoir peiné pas mal de temps avec mes 40 G interne, je me suis précipité sur la mule !! :D

Mais seulement voilà : Quelques secondes après avoir cliqué sur l' icone, un message d'erreur apparaît:

"FATAL ERROR Bad permissions on incoming directory " :(

Donc bien moche tout ca...

Surtout que cela intervient après que j'ai modifié les paramètres permettant aux élément downloadés de se diriger vers l' externe dans les pref d' aMule et qu'il est maintenant impossible de la réouvrir car une fois la fenêtre du message d'erreur fermée, l'appli ne se lance pas...

J'ai vérifié les autorasations d'accé dudit disque via un "Pomme I", j'ai tout coché en "Lecture et ecriture" partout et je l'ai appliqué aux éléments inclus mais rien n'y fait...

P.S : Ce message serait-il plutôt destiné à un forum matos?

Merci d'avance en tout cas...:up:

Salut,
J'ai téléchargé amule à partir des liens que vous me recommandiez, j'ai tenté de mettre à jour la listre des serveurs mais ça ne donne rien : Échec du téléchargement de la liste des serveurs depuis http://www.gruk.org/server.met.gz
Des solutions ? merci

Statut
Ce sujet est fermé.