Emulateur Atari ST pour Mac OS X ?

tbfm

Membre confirmé
3 Septembre 2003
74
0
Orléans, France
Salut à tous !

Ayant une folle envie de rejouer à des jeux comme Blues Brothers, Lotus Esprit Turbo Challenge, Moktar, Nord et Sud, Speed Ball 2, Super Cars 2, Super Sprint, et tant d'autres, je recherche un émulateur ST pour Mac OS X.

Sur le site emulation.net j'ai trouvé mon bonheur ou presque
frown.gif


Nostalgia est le soft qu'il me faut. Le problème est qu'il ne fonctionne pas sur mon Alu 15' (10.2.8) !
J'ai pourtant essayé plusieurs tos, en particulier le 2.06.

J'ai alors essayé Hatari.
Visiblement je suis un bon à rien
confused.gif
: je n'arrive pas à l'installer !


Quelqu'un a-t-il une solution ? (Pour Nostalgia, ou par défaut pour Hatari)
 
Merci pour ta réponse, Macthieu. J'essaierai à nouveau Nostalgia & Tos 1.62 sur Panther quand j'aurai reçu mon Alu 15" et sa panthère.
smile.gif


Pour Hatari, ce qui m'ennuie le plus, c'est justement l'installation des librairies, j'aime pas çà, je trouve que c'est sale, comme type d'installation.
blush.gif


Merci encore, A+
 
Macthieu a dit:
Atari a toujours été meilleur qu'amiga.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
C'est bien connu le bi-tâche est plus puissant que le multi-tâche ... Sans compter le proc graphique nettement en dessous, les octaves en moins sur la puce son, etc ...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Macthieu a dit:
Atari a toujours été meilleur qu'amiga.
Qu'est-ce qui faut pas lire...
Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Plus sérieusement, l'Amiga a toujours été plus puissant que l'Atari, mais je dénigre pas l'excellente machine qu'était l'Atari...
Ceci dit, si tu connais un peu l'histoire de l'Amiga et de l'Atari, tu verras bien qui a copié qui...
wink.gif
 
Macthieu a dit:
justement, l'amiga a toujours copié atari.
laugh.gif

Atari était le meilleur des ordinateur des années 1980-90.
Amiga n'a fait que commodore sous un autre nom
laugh.gif

Il a fallu 4 ans de plus à Atari pour sortir un OS multitâche préemptif !!! Et tu oses dire qu'Atari était en avance ? C'est le comble !!! Sans compter que l'Atari n'est jamais passé au PowerPC !!!

Ces ataristes sont toujours d'aussi mauvaise fois qu'il y a 15 ans
laugh.gif
 
si atari n'a jamais passer au powerpc c'est à cause de l'incompétance de ces dirigeant.
mad.gif
mad.gif


Je suis peut être de mauvaise foi
laugh.gif

mais au moins je n'ai pas eu le culot de posséder un amiga
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


p.s. qu'est ce qu'archimedes vient faire ici?
laugh.gif
laugh.gif
 
Macthieu a dit:
si atari n'a jamais passer au powerpc c'est à cause de l'incompétance de ces dirigeant.
mad.gif
mad.gif
Hélas, j'ai bien l'impression qu'il y a eu clônage de ces dirigeants icompétants et que ces derniers étaient engagés chez Commodore...
frown.gif

Gros gâchis pour ces 2 machines, c'est dingue comme le fric peut foutre en l'air de si belles aventures...
 
Gintonic a dit:
Faux, archi faux...
Voici un article expliquant l'histoire de l'Amiga, et tu verras qui a vraiment copié qui... L'explication est au début de la deuxième page...

Merci Gintonic de remettre les choses en place
wink.gif
J'avais lu cette histoire mais je n'avais pas retenu tous les détails.
 
pour avoir eu les 2, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo: le st etait une bonne machine, mais l'amiga était LA machine (sans oublier amigados...).
Mais quand on a eu qu'un st on ne peux pas savoir....
laugh.gif