Emulateur Atari ST pour Mac OS X ?

cham a dit:
LoL, il joue avec des trucs d'Amstrad l'aut' !
laugh.gif

ah non...
tongue.gif
je jouais avec une manette idéale pour les shoot'em up (à l'époque)
tongue.gif


renseigne-toi gamain !
tongue.gif
wink.gif
 
Ouah le vieux SpeedKing !
laugh.gif

Moi j'ai encore 4 joysticks fonctionnels sur mes Amiga ... dont le splendide QuickJoy Topstar, la rolls des Joystick à l'époque.
smile.gif

Et les ressorts çà se répare ! Pas évident tout le temps mais faisable.
smile.gif

Moi en général c'était plutôt l'axe qui lachait.
wink.gif
laugh.gif



Bon Beru, faut bien dire ce qui est ... l'Amiga est agonisant (mais pas mort), n'empêche que plus de 10 ans après son OS n'est toujours pas largué ! Impressionnant ! Mieux, j'ai encore quelques astuces de l'AmigaOS qui sont toujours inaccessibles aux Mac et autres PC. Ne serait-ce que les prefs temporaires qui te permettaient de foutre le beans dans ta bécane pour tester, puis simplement en redémarrant de retrouver tout comme avant. Ou la simplicité de localisation des applis. Ou la simplicité d'architecture des volumes, ou le Ramdisk, ou ... ou ... il y en a des tonnes ! Et tout çà dans une simple disquette.
crazy.gif
2 CD c'est le tarif minimum aujourd'hui.
frown.gif
 
Anonyme a dit:
Bon Beru, faut bien dire ce qui est ... l'Amiga est agonisant (mais pas mort), n'empêche que plus de 10 ans après son OS n'est toujours pas largué ! Impressionnant ! Mieux, j'ai encore quelques astuces de l'AmigaOS qui sont toujours inaccessibles aux Mac et autres PC. Ne serait-ce que les prefs temporaires qui te permettaient de foutre le beans dans ta bécane pour tester, puis simplement en redémarrant de retrouver tout comme avant. Ou la simplicité de localisation des applis. Ou la simplicité d'architecture des volumes, ou le Ramdisk, ou ... ou ... il y en a des tonnes ! Et tout çà dans une simple disquette.
crazy.gif
2 CD c'est le tarif minimum aujourd'hui.
frown.gif

Ca fait plaisir
wink.gif


Bon il faut que je remette la main sur un A500, 1 ou 2 Mo de RAM, un DD externe et deux joysticks !
 
Anonyme a dit:
Bon Beru, faut bien dire ce qui est ... l'Amiga est agonisant (mais pas mort), n'empêche que plus de 10 ans après son OS n'est toujours pas largué ! Impressionnant ! Mieux, j'ai encore quelques astuces de l'AmigaOS qui sont toujours inaccessibles aux Mac et autres PC. Ne serait-ce que les prefs temporaires qui te permettaient de foutre le beans dans ta bécane pour tester, puis simplement en redémarrant de retrouver tout comme avant. Ou la simplicité de localisation des applis. Ou la simplicité d'architecture des volumes, ou le Ramdisk, ou ... ou ... il y en a des tonnes ! Et tout çà dans une simple disquette.
crazy.gif
2 CD c'est le tarif minimum aujourd'hui.
frown.gif

Je doute pas un instant que l'amiga était une bonne bécane... Seulement, si les OS se sont complexifiés, c'est pas seulement pour garantir leurs revenus aux usines de pressage de CD. La multiplication des périphériques, les normes avancées à supporter, la sécurité, le multimédia... Il y a eu ces deux dernières décennies des avancées majeures (et d'autres également moins majeures) qui ont eu comme effet pervers d'interdire des possibilités que la relative simplicité des "anciens" OS permettait. Actuellement, l'implémentation par exemple dans OS X des capacités que tu décris (ou du moins de leur émulation) impliquerait sûrement la présence d'un 3e CD d'installation (mais oui melaure, le 3e CD est déjà présent, on s'en fout, je parle de l'idée...). Le progrès a ses mauvais côtés, certes, mais faut-il pour autant regretter le passé?
 
juste un petit mot d'un modo de passage (niark niark...)

il y a un sujet Amiga alors postez dedans et arrêtez de poster ici ! ça vise Mélauré entre autres mais de manière amicale. (qui l'avait banni ?
blush.gif
)

on s'efforcera de limiter les posts Amiga dans ce sujet maintenant puisque vous n'êtes pas raisonnable !
tongue.gif
 
Toi Alèm, tu sais pas où j'habite ...
laugh.gif

Regarde donc mon profil ...

Le Mont d'Or je connaaaaiiiiis ! (c) Régis Laspalès
Mais le chambertin, c'est bien pire ! Crois moi. Tu vois l'Epoisse ? Tu le laisses trainer 2 mois et t'as un Chambertin ! A ne jamais trimballer dans une voiture fenêtres fermées !
laugh.gif


N'empêche Beru, je ne suis pas d'accord avec toi. L'Amiga a une conception qui avait plus de 10 ans d'avance. On lui pique encore des trucs de nos jours (Exposé ... devinez d'où il vient, d'un shareware Amiga de 1993), ou le fameux rangement de fenêtres facon 3D de Sun ... qui est aussi une vieille idée de l'Amiga, j'ai encore le bouquin qui montre çà (1995). Et sans gonflette. Ce n'est qu'une question de philosophie. Améliorer en réfléchissant plutôt qu'en greffant à tout pompe sur l'existant. Les pilotes ? Tu serais écoeuré de voir ce que mon vieux 1200 fait. Il gère ma HP840 aussi bien que mon Mac. Mais avec un driver de 168ko, comparé au 4.3 Mo de celui du mac.

Bon, aller on arrête l'Amiga dans ce post on a dit. Je me tais, ou je parle de ST.
wink.gif