émulateur gameboy advance

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tahitimellow:
Vous savez s'il existe des solutions pour sauver les ROMs teléchargées sur des cartouches à utiliser avec la véritable console?<HR></BLOCKQUOTE>
La solution commence par l'achat d'un programmateur d'EEPROM (plusieurs milliers de Francs) qui supporte le format utilisé par la cartouche d'origine, acheter des EEPROM vierges, puis de trouver un soft qui gère ce programmateur, et ensuite d'avoir ou de fabriquer éventuellement l'interface entre le Mac et le programmateur.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par phenix:
les cartouche gba sont les meme que celle sur gb et je doute qu'il y aie pas eu un apareil ds le genre pour les cartouche gb donc il doivent certainement etre compatible avec cartouche gba.<HR></BLOCKQUOTE>

Nan, pas du tout : les cartouches GBA ne sont pas les mêmes que les GBC !! Elles sont beaucoup moins hautes, et n'entrent pas dans la 'vieille' console. Seul l'inverse est possible. C'est pourquoi les produits déjà existants sur GBC ne fonctionneront sûrement pas sur GBA.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;VILLE&gt;:
ce qui existe c un truc pour sauvegarder 4 jeux sur une cartouche vierge à mettre dans une GBA, ca marche sur PC héhé
http://www.lik-sang.com/catalog/product_list.php?category=51&

voilouuuu
<HR></BLOCKQUOTE>
Amuse toi à faire le calcul de rentabilité d'un tel materiel (hors temps passé, enervement et litres de café). C'est beaucoup, beaucoup plus cher qu'un jeu d'origine !
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Amuse toi à faire le calcul de rentabilité d'un tel materiel (hors temps passé, enervement et litres de café). C'est beaucoup, beaucoup plus cher qu'un jeu d'origine !
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour GBA peut-être (avec des jeux à 300 F), mais à la glorieuse époque de la N64, par exemple, avec certains jeux régulièrement entre 500 et 600 FF (Conker
mad.gif
), je t'assure que cela valait le coup.
Et pour avoir pu approcher ce genre de machine de près (dans un mag de jeux vidéo), je te garantis que c'est simple d'utilisation.

Bon, allez, je vous laisse, et je retourne à ma GameCube - il faudra vraiment des émulateurs rapidement (et de gros G5 pour les faire tourner), car cette console est excellente
wink.gif

Nintendo a fait du bon boulot, et la XBox aura bien du mal à percer en Europe et au Japon.
À ce sujet, dans le petit monde des jeux-vidéo, personne ne croit en la dernière née de Mikro$oft
grin.gif
grin.gif


Oops...désolé pour cette digression
wink.gif


[28 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Nintendo a fait du bon boulot, et la XBox aura bien du mal à percer en Europe et au Japon.
À ce sujet, dans le petit monde des jeux-vidéo, personne ne croit en la dernière née de Mikro$oft[28 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet, et je vais te reveller pourquoi en 1ere exclusivité mondiale!! la Xbox de mini$oft sera un bide car.....

Il n'y aura pas de boutons control_alt_suppr !!
grin.gif
grin.gif
tongue.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:


Nan, pas du tout : les cartouches GBA ne sont pas les mêmes que les GBC !! Elles sont beaucoup moins hautes, et n'entrent pas dans la 'vieille' console. Seul l'inverse est possible. C'est pourquoi les produits déjà existants sur GBC ne fonctionneront sûrement pas sur GBA.
<HR></BLOCKQUOTE>

Faux, j'ai une gba et une gbc, la taille est différente, mais la gba pe lire sans problème les ancienne cartouche! la seull chose qui a changer c'est comment il arranger l'interieur, mais je crois que les cartouche sont rigoureusement identique. et en plus elle ont la meme capacité!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;phenix&gt;:


Faux, j'ai une gba et une gbc, la taille est différente, mais la gba pe lire sans problème les ancienne cartouche!
<HR></BLOCKQUOTE>

Pardonne-moi, mais il faudrait que tu apprennes à lire...ou que tu prennes ton temps.
Moi aussi j'ai les deux consoles.
J'ai dit que les cartouches GBA étaient moitié plus petites que les GBC, donc que l'on ne pouvait pas mettre des cartouches GBA dans une GBC (et par conséquence y jouer).
Par contre (je me cite) :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> seul l'inverse est possible <HR></BLOCKQUOTE>
...signifie que les cartouches GBC entrent dans la GBA et l'on peut y jouer (avec deux bandes noires sur les côtés lorsque l'on joue).

Pour finir, les produits existants dont je parlais, ce ne sont pas les jeux bien évidemment, mais le matériel permettant de transférer des roms sur cartouche.
Et je te redis que ces solutions fonctionnant sur GBC ne fonctionnent pas sur GBA.

[29 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;phenix&gt;:
mais je crois que les cartouche sont rigoureusement identique. et en plus elle ont la meme capacité!<HR></BLOCKQUOTE>

Là c'est encore une erreur
shocked.gif

Les cartouches GBA font régulièrement 64mb en ce moment, et les développeurs ont déjà à leur disposition des cartouches de 256mb. À des années lumières de ce qui se faisait sur GB ou sur GBC
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par syndicman:
Je suis d'accord avec zarathoustra. Les cartouches GBA sont bien loin des capacités de la "petite" Game Boy...
Si elles avaient la même capacité, on irait pas bien loin avec ;-)
<HR></BLOCKQUOTE>

Imaginons Luigi's Mansion sur une cartouche de Nes
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:


Imaginons Luigi's Mansion sur une cartouche de Nes
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

On pourrait peut être y stocker le menu? Non même pas...
tongue.gif

Peut être la musique d'intro? Non plus...
wink.gif

Bon, on va lui mettre son aspirateur et on en parle plus ! (Il fait bien moins de 128 Ko son aspirateur non?)
grin.gif

Bien sûr que non.
Bin désolé zarathoustra mais j'arrive pas à imaginer une miette de Luigi dans une cartouche NES. C'est dommage qd même...
confused.gif
wink.gif


syndicman
mac-emu.net
 
-anonyme- a dit:
Salut a tous.
Pour ceux que ca interesse ou qui ne sont pas au courant, il existe un émulateur gameboy advance.J'en possède un et je trouve ca trop bien.Alors si vous connaissez des sites ou on peus trouver pleins de roms, dite-le moi tout de suite!Bon voila c'est tout ce que j'avais a dire.@+++
grin.gif
wink.gif

dis comment on s'inscrit sur ton forum la
 
-anonyme- a dit:
Salut a tous.
Pour ceux que ca interesse ou qui ne sont pas au courant, il existe un émulateur gameboy advance.J'en possède un et je trouve ca trop bien.Alors si vous connaissez des sites ou on peus trouver pleins de roms, dite-le moi tout de suite!Bon voila c'est tout ce que j'avais a dire.@+++
grin.gif
wink.gif
b ta qua aller sur gametronick.com