Emuler touche R

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
432
15
48
Bonjour,
Je vais essayer à travers ce texte d'expliquer au mieux mon projet.
Je suis tétraplégique et j'ai de gros problèmes de mobilité. Par exemple, pour taper ce texte, j'utilise le système vocal de macOS pour écrire et pour diriger ma souris, j'utilise un système infrarouge qui lorsque je bouge la tête, bouge la souris.

Je cherche à partir d'un contacteur pouvoir émulé la touche R du clavier.
Pour cela, j'ai acheté un bouton Bluetooth afin de pouvoir faire la connexion entre le bouton et mon ordinateur.
Premièrement le bouton est déjà bien reconnu par macOS.
Deuxièmement si j'appuie sur le bouton cela me lance l'application musique.

Comment je peux faire pour que lorsque j'appuie sur le bouton Bluetooth, cela ne me lance pas l'application musique, mais une émulation de la touche R du clavier ?

Dernière édition:
Bonjour,

La description de ce bouton via le lien que tu indiques semble restreindre son utilisation aux applications multimedia. Que macOS le reconnaisse semble déjà un plus par rapport aux indications. Il faudrait un pilote particulier de ce bouton installé sur macOS pour qu'à sa détection, ce ne soit pas l'application Musique qui soit lancée, mais une émulation de la touche R du clavier. Je ne sais pas comment faire ça. Peut-être peux tu poser ta question dans la section Développement Mac du forum.

Sinon tu pourrais t'adresser au fabricant de ce matériel.

Cordialement.