Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@sifoto Maintenant que tu connais les consignes par cœur, laisse-moi te souffler les coutumes du portfolio, hé hé.
L'attachement porté à ces fidèles compagnons du quotidien biaise la force esthétique distillée dans nos images. C'est qu'on les aime nos bêtes ! Cette évidence en amène une autre. Nous ne sommes pas du tout objectifs vis-à-vis de ces rendus 2D. Un filtre sentimental s'abat sur nos yeux et tout ce qui sort de la boîte à photos est indéniablement beau, trop beau ou trop trop beau ; avant tout pour soi.
La prudence faisant, il est d'usage de partager les clichés de nos animaux de compagnie dans le sujet qui leur est dédié. Cela dit, on peut aussi les poster ailleurs, hein… Perso, je m'en soucie pas, je t'informe juste de mon point de vue et d'une pratique !
C'est le mâle qui est HDR de par sa seule nature. La nature est parfois un tout. L'homme n'a rien inventé, juste copié, ou trouvé ce qui existait déjà naturellement. Point de HDR humain ou numérique. Le mâle est HDR par sa nature comparativement à la femelle.
Pouët d'une jour, Pouët toujours :happy:
C'est une remarque qui aurait pu avoir sa place au labo...
Mais je vais te répondre ici.
Ton faisan n'est pas HDR mais simplement très coloré et éventuellement saturé.
Le Hight Dynamic Range est l'expression maximale de chaque valeur de la gamme basée sur les niveaux de gris, soit les hautes lumières, les moyennes et les basses souvent obtenu par bracketing et assemblage dans une application dédiée (pour ne pas citer potopop). Bref, c'est souvent moche comme on le constate dans les bibliothèques ouvertes comme 500 PX par ex. :snaphappy:
Ton faisan est tout simplement un joli mâle qui aura sûrement bientôt une descendance grâce à sa jolie parure...
Si J'avais su que vous m'aviez pris en photo, je vous aurez proposé de prolonger cette instant dans un endroit plus chaleureux autour d'un café/thé pour un moment des plus convivial.
Si J'avais su que vous m'aviez pris en photo, je vous aurez proposé de prolonger cette instant dans un endroit plus chaleureux autour d'un café/thé pour un moment des plus convivial.
Bien joué et très bien réalisé. Ne connaissant pas ce phare, après avoir dévoilé la supercherie effectivement on constate le socle final qui se retrouve en milieu de fusée. Comme quoi y a toujours un indice
Par contre ta photo de "Kourou" n'est pas dans la bonne section, vu qu'elle a été "trafiquée" Mais en même temps cela participe à la supercherie. J'ai presque envie de dire que c'est un coup Pouppinesque :happy: