En direct de l'agence de voyage du Le Bar

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
De ce que j’en ai vu avec la préparation de mon projet de voyage, les visites payantes c’est 10 euros maxi et il y en a plein de gratuites.

Pour les déplacements en train il faut regarder sur Hyperdia le coût de chaque trajet en décochant l’option Nozomi,... et private railways et comparer le coût total avec le coût du JR Pass. Mais celui-ci est facile à rentabiliser.

Pour la bouffe, j’ai prévu un budget de 25 euros par jour.

Pour préparer un voyage au Japon il y a le guide Kotchi Kotchi qui est très bien ainsi que le site de l’office du tourisme du Japon (une vraie mine d’or !).
 
  • J’aime
Réactions: flotow
y'a t il des voyageurs qui ont posé le pied sur l'île de Taiwan ?

avez vous des bons plans pour la bas ?

si tout se passe bien je vise une semaine sur place en septembre.

Il parait que c'est super et que l'on y mange super !
Mais je ne peux pas dire plus, on ne veux pas m'envoyer en voyage d'affaire :(
 
De mon idée a la reservation complète, ça m'a pris deux jours pour les Shetland

Maintenant il faut que j'attende encore quelques semaines, et j'y suis pour 4,5 jours !

Je viendrais faire le debrief, mais je crois que question bouffe, ça ne sera pas ça... il semblerait qu'il n'y ai que du ragout de mouton.
J'aime le mouton, mais il y a quand meme 8 repas !
 
De mon idée a la reservation complète, ça m'a pris deux jours pour les Shetland

Maintenant il faut que j'attende encore quelques semaines, et j'y suis pour 4,5 jours !

Je viendrais faire le debrief, mais je crois que question bouffe, ça ne sera pas ça... il semblerait qu'il n'y ai que du ragout de mouton.
J'aime le mouton, mais il y a quand meme 8 repas !

C'est bon le mouton avec la bière :)
 
À part le Japon, il y a la Grèce, l’Egypte et les pays scandinaves qui m’intéressent plus particulièrement.

En revanche, tout ce qui est pays anglo-saxons ne m’attire pas spécialement.
 
1600€ mais je voyage en éco premium
900€ d'hôtel pour 15 jours mais je suis près des gares (dont un hôtel pas loin de Tokyo Central)
Pour le reste :
les transports coutent cher
la bouffe y'en a pour TOUT les prix
L'accès aux monuments sont très souvent payant (200 Yens) mais ils sont nickels

Et sinon il y a un fil pour ça ;p

Donc ca fait à peut près le coût d'un voyage aux USA avec voiture !
Je regarde ca...
 
À part le Japon, il y a la Grèce, l’Egypte et les pays scandinaves qui m’intéressent plus particulièrement.

En revanche, tout ce qui est pays anglo-saxons ne m’attire pas spécialement.
Tout dépend pour quoi tu y vas !
Les grands parcs américains, c'est unique et très agréable à visiter.
Et puis tu peux faire un peu de culture si tu trouves un musée sur les Amérindiens.
 
À part le Japon, il y a la Grèce, l’Egypte et les pays scandinaves qui m’intéressent plus particulièrement.

En revanche, tout ce qui est pays anglo-saxons ne m’attire pas spécialement.

Idem : Les pays scandinaves m'intéressent aussi ;)
 
De ce que j’en ai vu avec la préparation de mon projet de voyage, les visites payantes c’est 10 euros maxi et il y en a plein de gratuites.

Pour les déplacements en train il faut regarder sur Hyperdia le coût de chaque trajet en décochant l’option Nozomi,... et private railways et comparer le coût total avec le coût du JR Pass. Mais celui-ci est facile à rentabiliser.

Pour la bouffe, j’ai prévu un budget de 25 euros par jour.

Pour préparer un voyage au Japon il y a le guide Kotchi Kotchi qui est très bien ainsi que le site de l’office du tourisme du Japon (une vraie mine d’or !).
C'est déjà réservé ?
 
Tout dépend pour quoi tu y vas !
Les grands parcs américains, c'est unique et très agréable à visiter.
Et puis tu peux faire un peu de culture si tu trouves un musée sur les Amérindiens.

Je ne dis pas qu’il n’y a rien d’intéressant à y voir. C’est juste que je n’ai pas d’attrait particulier pour ces pays là. Donc ce n’est vraiment pas une priorité.
 
J'avoue que les US ca me parle moins que l'Asie

Même si NY doit être à voir je pense et y'à ensuite les Grands Parcs...