En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
en ce moment, sur ATV+

  • Masters Of The Air
  • Criminal Records

la 1ère se regarde bien. la 2ème guerre mondiale. les rifains qui bombardent de jour sur leurs B17.
la 2ème encore mieux. du policier. du boeuf carotte. du veureux (ou pas). j'aime.
Cette première série apporte-t-elle un regard neuf ou une nouvelle perspective sur des événements déjà mille fois mis en scène ? Si les rifains avaient des B17, je ne pense pas que les espagnols s'en seraient si bien tirés... :hilarious:
 
Quelqu'un a zieuté Upload S3 sur AZ ? J'avais bien aimé les deux premières, mais après 2 épisodes de la S3 je me demande si ça vaut la peine de continuer, ça part à droite et à gauche, c'est un peu nawak.
 
Cette première série apporte-t-elle un regard neuf ou une nouvelle perspective sur des événements déjà mille fois mis en scène ? Si les rifains avaient des B17, je ne pense pas que les espagnols s'en seraient si bien tirés... :hilarious:
je pense que tu peux regarder le 1er épisode sur ATV+ pour te faire une idée (c'est gratuit)
 
Quelqu'un a zieuté Upload S3 sur AZ ? J'avais bien aimé les deux premières, mais après 2 épisodes de la S3 je me demande si ça vaut la peine de continuer, ça part à droite et à gauche, c'est un peu nawak.
La saison où Nathan retrouve son corps physique ?
 
Quelqu'un a zieuté Upload S3 sur AZ ? J'avais bien aimé les deux premières, mais après 2 épisodes de la S3 je me demande si ça vaut la peine de continuer, ça part à droite et à gauche, c'est un peu nawak.
J’ai abandonné. C’est carrément n’importe quoi comme tu dis.
Pourtant la première saison démarrait bien.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Je suis allé au bout !
De base, c'est tiré par les cheveux – comme toute histoire de science-fiction. Alors une saison où l'original numérisé s'échappe de sa prison dorée pour retourner à la vie terrestre dans son clone, l'élément surprise du final de la saison passé, ça se tient. Ça ouvre également une tas de portes – dérobées hé hé – pour la suite. Mais dans l'ensemble ça m'a divertit.
 
ça se tient. Ça ouvre également une tas de portes
C'est bien la le problème : le seul premier point, avec les conséquences dans la vraie vie et dans la 'vie' de Lakeview, suffisait à mon sens, pourquoi rajouter une tonne de trucs qui vous perdent ?
Bon, je continue pour le moment.
 
Je viens de voir les 2 premières saisons de Penny Dreadful. La série est un peu ancienne maintenant (tout est relatif...), mais ça se regarde.
L'idée de départ était de réunir les figures, thèmes et ambiances de l'époque victorienne, à Londres. On retrouve le docteur Frankenstein et sa créature, un ersatz de Dracula, Dorian Gray, etc. qui se retrouvent réunis dans la même intrigue avec des sorcières, des loup-garous, etc. Le casting est sympa (Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett, plus quelques acteurs britanniques provenant du théâtre et qui s'en sortent parfois mieux que les têtes d'affiche). L'idée de départ était donc très prometteuse, d'autant que la réalisation, malgré un budget qu'on sent limité, est correcte.
Malheureusement, l'ennui guette : le rythme est lent (ce qui n'est pas un souci en soi, notamment car la photographie et les cadrages sont esthétiques), mais le scénario est bancal. L'histoire ne sait pas où elle va. On attend un événement ou un dénouement durant des épisodes, cette attente est mise en scène comme si quelque chose d'épique se préparait, et paf! ça tombe à plat : rien ne se passe, ou une brève scène inférieure en tout à d'autres scènes secondaires. On garde cette désagréable impression qu'il ne se passe rien. Pire encore, si on analyse certains épisodes après les avoir vus, on se rend compte qu'il ne s'est vraiment rien passé !

Une bonne leçon de cinéma, donc — si on prend le parti de considérer les séries comme du cinéma, ce qui est mon cas — qui permet de comprendre que sans scénario solide, le reste ne fonctionne pas : acteurs, décors, costumes, musiques,... C'est un peu comme mettre de bons ingrédients dans un cake qui finalement ne montera pas car la levure est périmée.
 
Je profite de mon abonnement gratuit de 2 mois sur Apple TV.
J’ai commencé Constellations et je vais continuer avec Fondation.
 
Bon, je continue pour le moment.
Fini, et je ne change pas d'avis : c'est nawak, trop de trucs à suivre, on ne sait plus qui on a en face de soi (les vrais ou les numériques), les histoires d'amour parallèles n'apportent rien, et la seule chose annexe qui aurait pu être intéressante est totalement laissée de côté (no spoil)
J'espère que la S4 sera la dernière histoire de conclure, mais s'ils tirent à la ligne ce sera sans moi.
 
Dernière édition:
Ya pas que netflix... peut y avoir M6


 
Tu peux nous en dire un peu plus ? Pourquoi tu as aimé par exemple, parce qu'à la lecture du pitch il n'y a rien de vraiment emballant : la fiquette surdouée qui se débat dans des problèmes familiaux incommensurables, ça fait un peu réchauffé.
 
En dire plusssss....

Alors ce que j' ai bien aimé, c' est que ça a une bonne note sur Allo-ciné, autant presse que spectateurs... et 4 7 sur la page télé 7 jours...

Et c' est accessible aux petites gens.... c' est sur M6 !! Donc, les petites gens miséreuses qui n'ont pas des abonnements aux plateformes... y zont droit!!!! Que c'est pas réservé à l'élite télévisuelle!!!!!! et que ça, c'est bien...!!
 
Mare of Easttown est une production HBO à l'origine (2021, États-Unis). M6 n'a fait qu'acquérir les droits de diffusion pour la France, je suppose.
Le pitch de base peut sembler classique (meurtre dans une petite communauté), mais le traitement en est ici plutôt réussi. D'abord, Kate Winslet est impressionnante, dans sa capacité à incarner un personnage marginal et authentique (la mère un peu larguée d'une ville rurale, flic de surcroît). Ensuite, le cadre d'une petite ville enclose sur elle-même, une communauté où tout le monde se connait, partage un passé commun et cache quelque chose, est propice à une ambiance pesante et à des surprises.

Donc, oui, la situation est classique, mais le sujet est bien traité et je conseille vraiment cette mini-série (à voir d'une traite si possible !). Et, oui, je l'ai vue (dès la diffusion US) :p
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
En dire plusssss....

Alors ce que j' ai bien aimé, c' est que ça a une bonne note sur Allo-ciné, autant presse que spectateurs... et 4 7 sur la page télé 7 jours...

Et c' est accessible aux petites gens.... c' est sur M6 !! Donc, les petites gens miséreuses qui n'ont pas des abonnements aux plateformes... y zont droit!!!! Que c'est pas réservé à l'élite télévisuelle!!!!!! et que ça, c'est bien...!!
Nan y'a pas que Netflou ! Seulement dans le titre du sujet, il y a streaming… Donc un truc que tu regardes quand tu veux et où tu veux. Si cette série est dispo sur le service online de M6, je ne vois pas de problème à en causer ici. Par contre, si on doit se poser à heure fixe devant la boîte à images, ce n'est pas du streaming… Je te laisse vérifier et nous dire si c'est du streaming ou pas ! (ce sujet n'est pas un relai du programme télé)
 
dans le titre du sujet, il y a streaming…Donc un truc que tu regardes quand tu veux et où tu veux.

Mais si tu veux... tu enregistres tous les épisodes, et comme çàn tu pourras streamer!!


Je te laisse vérifier et nous dire si c'est du streaming ou pas !

T'aurais du faire Adjudant chef!!!