En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
Moi je trouve que ça installe un éco-système
On est d'accord, ça tient plus de l'étude de mœurs que de la série policière. Par contre si tous les néo-Z sont tous allumés comme ça, entre un patriarche bipolaire, une gourou que ça a l'air d'emmerder de donner ses conseils, une bande de rednecks locaux et une fliquette obstinée mais bien évidemment bourrée de problèmes professionnels, familiaux et sentimentaux, ça ne donne pas vraiment envie...
 
Je viens de finir la saison 2 parce qu'elle n'est en ligne que jusqu'à samedi.
Bon, c'est plus cohérent mais faut suivre. La vie personnelle des protagonistes est très liée à l'énigme policière.
 
L'autre jour j'ai vu MindHunters sur Netflix, une belle surprise…
J'aime bien l'ambiance de cette série, et c'est plutôt intéressant.
Je recommande.
 
4H24 de programme... °_°;
x 2

Le film est proposé en deux parties. Shoah c’est plus de neuf heures de témoignages recueillit à la fin des années 70 sur un moment de l’Histoire que d’aucuns ont appelé un « point de détail » et d’autres simplement nié — et nieront toujours car leur programme n’est pas la vérité mais la haine.

C’est long. Il n’y a rien de spectaculaire, juste les récits des survivants, des témoins, et mêmes de quelques tortionnaires. L’indicible se lit dans les yeux.

Son seul « défaut » c’est qu’on ne comprend pas bien la chronologie de ce qui s’est passé si on n’est pas déjà au fait de l’histoire et de la chronologie de l’extermination des juifs d'Europe. Claude Lanzmann ne s’intéresse qu’aux témoins, il n’explique rien, il ne construit pas un récit, il recueille leurs histoires. Alors que leur importe le pourquoi du comment ? « Ici, il n’y a pas de pourquoi » comme l’avait déjà relevé Primo Levi.

Pourtant, ce film recèle aussi une leçon d’Histoire magistrale par Raul Hilberg : celle de l’extermination des juifs de Thessalonique à partir d’un indicatif des chemins de fer.
 
  • J’adore
Réactions: Ariéhm
Merci pour cette précision, je n'avais pas vu et serais passé à côté. Bon, j'ai téléchargé ça, je regarderais à tête reposée et sûrement en plusieurs fois.
En complément, à mon sens indispensable, une sorte de « making of » avec des scènes non incluses dans le film.


À cette occasion, il signale un manque qui m’avait échappé : les Einzatgruppen, aka « la Shoah par balle » comme on dit aujourd’hui. Ce documentaire montre pourquoi cet aspect a du être laissé de côté (interview interrompue de l’adjudant Heinz Schubert).
 
  • J’adore
Réactions: Ariéhm
MobLand S1 terminée. Addictif ! Tom Hardy (Venom) campe un homme à tout faire – ou tout tuer – pour une famille de mafieux irlandais dirigée par Helen Mirren (the Queen) et Pierce Brosnan (on ne le présente plus) tout deux complètement dérangés hé hé. Le reste de la distribution de cette série britannique (les seconds couteaux hé hé) est du même acabit. Hâte de voir la suite !

On my watching list !

Alors, je commence tout juste la saison 1 : ça s'annonce plutôt pas mal. Mention spéciale à Helen Mirren, complètement barrée. Quoique Pierce Brossnan ne vaille pas bcp mieux.
 
Alors, je commence tout juste la saison 1
Ça travaille trop un trooper !?
: ça s'annonce plutôt pas mal. Mention spéciale à Helen Mirren, complètement barrée.
Et ça va aller crescendo ho ho ho !?
Quoique Pierce Brossnan ne vaille pas bcp mieux.
Oui mais… spoiler… ce n’est pas lui qui porte la culotte !?
Bon visionnage ;)

ATM je me régale avec Jeremy Renner dans la S4 de Mayor of Kingston. Son frangin est en taule. La direction du pénitencier a changé. Ça n’arrange pas les affaires du maire et encore moins celles des Creeps ! Les aryens et les latinos regagnent du terrain – dans la cour de la prison ! Du bon suspens.
 
ATM je me régale avec Jeremy Renner dans la S4 de Mayor of Kingston. Son frangin est en taule. La direction du pénitencier a changé. Ça n’arrange pas les affaires du maire et encore moins celles des Creeps ! Les aryens et les latinos regagnent du terrain – dans la cour de la prison ! Du bon suspens.
Et avec un décodeur, qu'est-ce que ça donne ? :joy:
 
Je me demande également. ;-) Rien que ATM, je n'ai pas compris.

J'hésite entre :

Asynchronous transfer mode (en français, mode de transfert asynchrone), un protocole de communication de couche 1, 2 et 3, ;
Adobe Type Manager, un programme utilitaire, autrefois diffusé par Adobe Systems, et chargé de la gestion des polices de caractères ;

ou encore :
accident du travail mortel.

À moins que cela soit plus prosaïquement :
Ass to mouth, désignant une pratique sexuelle ;
animaux trouvés morts, termes désignant en France les animaux morts en élevage collectés par les sociétés d'équarrissage ;

ou pour rester dans le sujet :
ATM, un film d'horreur américano-canadien de David Brooks (2012).

Mais je ne pense pas que ce soit ça finalement. Attention, c'est un terrain miné de décoder la pensée d'ACLR.
 
Dernière édition:
Ça travaille trop un trooper !?

En partie oui. Mais aussi, je ne fais pas du singe watching, en général un épisode à la fois, donc ça avance pas vite et je prends du retard.

spoiler… ce n’est pas lui qui porte la culotte !?

C'est pas vraiment du spoil : ça se devine dès qu'on voit HM dans le premier épisode.