En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
Sherlock Holmes, je le classe avec les Hercule Poirot, Maigret ou Miss Marple… Un film, je ne dis pas non. Une série, je fuis… Hi hi hi !

Quitte à suivre une intrigue policière autant que cela sente le neuf !

Scarpetta. Nicole Kidman joue une médecin légiste qui revient bosser à Alexandria, en Virginie, la ville de sa première enquête.
Un savant jeu de flash-back nous balade entre deux époques. On replonge dans cette première affaire avec des acteurs différents et pourtant très ressemblants de ceux de l’affaire du présent.
Nicole est comme à son habitude, élégante et captivante. Rosy McEwen, l’actrice incarnant cette docteur Scarpetta avec trente ans de moins, emprunte le même chemin. Le reste de la distribution vaut franchement le coup d’œil. Bobby Cannavale joue le flic à la retraite, Jamie Lee Curtis, la sœur déjantée du docteur Scarpetta mariée à Simon Baker, agent du FBI.
À voir !

Clarice… Starling ! Dans cette série en treize épisodes, il n’est pas question d’Hannibal Lector. L’action se déroule un an après sa rencontre avec le cannibale, aide de camp pour l’arrestation de Buffalo Bill.
Son fait d’armes donne à sa ministre de tutelle l’occasion de créer une nouvelle antenne du FBI, le VICAP.
Rebecca Breeds, Enquêtrice solitaire sujette à un TSPT, fait tourner en bourrique sa hiérarchie tout en résolvant les énigmes comme on enfile des perles. L’intrigue gagne en intensité jusqu’au final – que je n’avais pas vu venir !
À voir aussi !

Sherlock Holmes, je le classe avec les Hercule Poirot, Maigret ou Miss Marple… Un film, je ne dis pas non. Une série, je fuis… Hi hi hi !

Quitte à suivre une intrigue policière autant que cela sente le neuf !
Moi j’ai bien aimé Young Sherlock, qui est assez compatible avec le canon, avec en particulier l’évolution des rapports avec un ami qui pourrait devenir l’ennemi juré dans une suite possible.

Scarpetta. Nicole Kidman joue une médecin légiste qui revient bosser à Alexandria, en Virginie, la ville de sa première enquête.
Un savant jeu de flash-back nous balade entre deux époques. On replonge dans cette première affaire avec des acteurs différents et pourtant très ressemblants de ceux de l’affaire du présent.
Nicole est comme à son habitude, élégante et captivante. Rosy McEwen, l’actrice incarnant cette docteur Scarpetta avec trente ans de moins, emprunte le même chemin. Le reste de la distribution vaut franchement le coup d’œil. Bobby Cannavale joue le flic à la retraite, Jamie Lee Curtis, la sœur déjantée du docteur Scarpetta mariée à Simon Baker, agent du FBI.
À voir !
J’aimais bien les romans, et l’intrigue mise en place par les deux premiers épisodes semble prometteuse, mais pour l’instant je ne suis pas allé plus loin : certains pestent contre la musique dans les films, moi ce sont les prises de tête gratuites, et là, Jamie Lee Curtis (que j’aime bien par ailleurs) en fait des tonnes à tout bout de champ, pour des raisons qui j’espère n’auront pas trait à l’intrigue ; bien pratique, la touche Mute dans ces scènes « familiales », mais ça coupe un peu l’envie de regarder la suite…

Clarice… Starling ! Dans cette série en treize épisodes, il n’est pas question d’Hannibal Lector. L’action se déroule un an après sa rencontre avec le cannibale, aide de camp pour l’arrestation de Buffalo Bill.
Son fait d’armes donne à sa ministre de tutelle l’occasion de créer une nouvelle antenne du FBI, le VICAP.
Rebecca Breeds, Enquêtrice solitaire sujette à un TSPT, fait tourner en bourrique sa hiérarchie tout en résolvant les énigmes comme on enfile des perles. L’intrigue gagne en intensité jusqu’au final – que je n’avais pas vu venir !
À voir aussi !
J’ai bien aimé aussi

Pour occuper la soirée d'hier soir autrement que par des débats interminables et stériles sur les résultats des éléctions, j'ai été regarder LE film qu'il fallait pour se vider la tête : Team demolition, sur amz.
Rien que le titre pourrait faire fuir, mais en fait non, c'est le film 'pop-corn' par excellence : le très classique duo de héros incompatibles, de la baston en veux-tu en voila et qui ne fait pas dans le détail, mais surtout ça ne se prend pas au sérieux même si le sujet de fond l'est mais ce n'est rien de plus que ce qu'Hitchcock appelait un MacGuffin.
Deux heures sans penser à rien, dans le contexte national et international actuel ça ne se refuse pas.

• J’aime
Réactions: lamainfroide

À voir !
J'aime beaucoup Nicole Kidman, et j'ai trouvé ces romans (de gare) de Patricia Cornwell assez prenant pour les lire tous, je crois.
Je vais regarder à l'occasion.
Merci :sunglasses: