En est-il fini de mon macbook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Huitre
  • Date de début Date de début

Huitre

Membre enregistré
12 Mai 2009
7
0
Mon pauvre Macbook blanc de 3 ans et demi s'est pris un choc (un bouquin est tombé sur le clavier d'assez haut alors qu'il était en marche)...
Il s'est alors redémarré immédiatement, et, avec lenteur, m'a mené à l'écran d'identification. Après entrée du login et mot de passe, il a commencé à charger le bureau, très lentement, pour finalement, au bout de 5 minutes, revenir à l'écran d'identification, sans jamais me donner la possibilité de faire quoi que ce soit sur le bureau...

Et bon, quelle que soit la façon dont on le redémarre, ça se passe toujours ainsi... Le bureau semble se charger, on voit le dock apparaître, ou le fond d'écran, parfois la barre de tâches en haut, mais jamais les 3 en même temps, ça revient toujours à l'écran d'identification...

Je me fais peu d'illusions sur un éventuel rétablissement, mais sait-on jamais. Avez-vous une idée d'où ça peut venir, et si, le cas échéant, j'ai possibilité de le faire réparer ou de le réparer moi-même ?

J'espère juste que le disque dur n'est pas atteint, j'ai cru comprendre qu'avec un cable SATA-usb je pourrai récupérer ce qu'il contient ?

J'espère juste que le disque dur n'est pas atteint, j'ai cru comprendre qu'avec un cable SATA-usb je pourrai récupérer ce qu'il contient ?

Ben justement, vue les symptômes que tu décris, c'est précisément cet organe qui semble avoir souffert.

J'imagine que tu n'as pas de sauvegardes ?

Est-tu bircoleu[r-se] ?
Car sur ton MacBook, le changement de disque dur n'est pas spécifiquement difficile. Dans ce cas, tu peux courir acheter un disque dur externe basique avec dedans un disque dur SATA en 2,5 pouces (Environ 50€ chez l'informaticien du coin), placer ce nouveau disque dur dans ton MacBook, installer Mac OS X sur ce nouveau disque dur, et pour finir, mettre l'ancien disque dur (en train de mourir mais qui contiens tes données) dans le nouveau boitier externe, brancher le boitier à ton Mac, et récupérer les données.

Vidéo à l'appui. (Couper le son !!)

"voilà" :rateau:

Dernière édition:
Si heureusement j'ai une sauvegarde assez récente, il ne manque pas grand chose, mais c'est un pas grand chose que j'aimerais récupérer quand même :)
Ton idée m'a l'air très bonne, merci beaucoup pour ton conseil, je l'essaierai dès que possible !

Alors, j'ai tout fait comme tu m'as conseillé :)

Et tout fonctionne pour le mieux ! Et du coup je passe de 80 Go à 250 au niveau du disque dur, ça va être agréable, ça !
Et j'arrive à récupérer les données que je n'avais pas sauvegardé de la façon que tu m'as indiqué...

Donc bon, je ne saurais trop te remercier... Avec un peu de chance, il me fera encore quelques années comme ça :)

Bon, ben bonne route alors :love: