En mode caprice: retroeclairage du clavier pas uniforme

I3ios

Membre enregistré
10 Septembre 2010
2
0
49
salut a tous

Voila j'ai remarque depuis quelques temps (ce matin en fait) que le retroeclairage du clavier est bien plus fort du cote du R, si bien qu'on dirais qu'il le met en evidence... le coté droit n'as pas cette "concentration lumineuse" et ce n'est pas un effet d'optique, quand on reduit l'eclairage on vois nettement que sous le R il reste de la lumiere quand autour c'est eteint...

alors je pense pas qu'il existe une manip particuliere pour uniformiser ça, je pense plutot que la (led? lampe?) du coté droit à plus ou moins rendu l'ame ou est en train de la rendre.

Vous allez penser que c'est pueril mais comme vous tous je voudrais que mon mbp soit juste parfait, comme au deballage, alors je voudrais savoir si le SAV d'apple prend c genre de probleme au serieux, et eventuellement combien ça pourrais me couter de faire voir ça de plus près... Ce Mac je l'ai acheté d'occase a quelqu'un qui en prenais bien soin aussi je pense que la garantie n'as pas suivi bien qu'il me semble qu'il a ete acheté avec une extension de garantie.

Bonjour,

Techniquement cela m'étonnerait vraiment qu'il y ait plusieurs sections indépendantes de diodes assurant le rétro-éclairage. Par conséquent, le controleur n'étant à mon avis pas en cause, on peut penser qu'il s'agit d'un défaut au niveau d'une (ou plusieurs) LED, et pas d'un défaut de secteur. Mon raisonnement suit le tient.

Ne t'en fais pas, personne ici n'est là pour juger tes attentes. Tu poses une question, je crois que chacun, s'il en est capable, doit essayer d'apporter une réponse aussi constructive que possible.

Considérations techniques mises à part, je pense que tu peux demander un diagnostic voire une réparation en centre de maintenance agréé, sous réserve toutefois qu'il soit encore sous garantie, auquel cas ca risque de couter un bras...

Cordialement

Nicolas

Merci d'avoir pris le temp de me repondre. Malheureusement pour moi la garantie est depassée de quelque mois, donc comme tu l'indique ça risque de me couter la peau des rouleaux pour un soucis esthetique qu'il faut relativiser.

Je suis etonné quand même de ne pas avoir plus de retour d'experience, les seuls problemes de retro eclairage dont ont parle concerne soit l'ecran, soit le boot avec Windows (auquel cas faut pas s'etoner, mais c'est un autre sujet)

Bonjour,

Excusez moi d'intervenir ici mais j'arrive pas a creer un nouveau topic pourtant j'ai 7 messages.

J'ai exactement le meme probleme, j'ai achete un Macbook pro il y a 4 jours a l'app Store de Paris. Chez moi c'est la lettre Y qui est (beaucoup) plus claire que les autres.

Qu'avez-vous fait pour resoudre le probleme?

Cordialement

Bastien

j'ai eu le même problème mais uniquement sur la lettre R
ça ne m'a pas posé de problème particulier
ça rend ton mac unique :p

Ouai m'enfin je sais pas mais pour le prix, les concepteurs auraient pu faire un effort!

Pour ma part, je trouve ceci un peu genant d'avoir un clavier ou une touche brille plus que les autres.

C'est quelle modele que vous avez? Avez vous un clavier ricain?

Sur le net j'ai pu constater que ce probleme est present surtout sur les MBP 17 pouces avec le clavier ricain...