Encodage DVD en HD en 5.1

Statut
Ce sujet est fermé.

Zebastien

Membre confirmé
24 Juin 2011
24
2
D'ici
Bonjour,

Afin de ne pas perdre de temps lors des mes encodages (trop long), je souhaite votre retour d'expérience sur l'utilisation de soft pour encoder un dvd (plombé ou pas car il s'agit de copie à titre perso de mes dvd) ou blue ray en hd mais surtout en 5.1 (indispensable avec mon système Bose) le format de sortie est préférable en divx...

Merci à vous.:up:

Bonjour,

Afin de ne pas perdre de temps lors des mes encodages (trop long), je souhaite votre retour d'expérience sur l'utilisation de soft pour encoder un dvd (plombé ou pas car il s'agit de copie à titre perso de mes dvd) ou blue ray en hd mais surtout en 5.1 (indispensable avec mon système Bose) le format de sortie est préférable en divx...

Merci à vous.:up:
Déjà s'ils sont "plombés" tu oublies c'est pas ici que tu auras des infos… :mouais:

Pour les autres regardes du coté de Handbrake…

PS : La copie privée est autorisée… ce qui est interdit c'est de casser la protection qui pourrait exister… :siffle:

Déjà s'ils sont "plombés" tu oublies c'est pas ici que tu auras des infos… :mouais:

Pour les autres regardes du coté de Handbrake…

PS : La copie privée est autorisée… ce qui est interdit c'est de casser la protection qui pourrait exister… :siffle:

Alors comment copier sur ordi (donc comme unique support un DD) un DVD avec protection?
Et sinon pour l'encodage son en 5.1?

Merci de ta réponse.

Alors comment copier sur ordi (donc comme unique support un DD) un DVD avec protection?

Merci de ta réponse.
Ben tu peux pas…:mouais:

A moins de passer par des programmes payants mais c'est pas moi qui t'en indiquerais… :p

Tu peux pas, c'est là toute la subtilité. Mais juste un détail qui a son importance: la copie privée n'est pas un droit, mais une tolérance, ce qui change absolument tout.
Alors, il est toléré que tu fasses des copies privées, mais de ce qui n'est pas protégé. Voilà :)

Mais juste un détail qui a son importance: la copie privée n'est pas un droit, mais une tolérance, ce qui change absolument tout.

Ben nan, c'est pas une tolérance, c'est un droit, et ça n'est pas gratuit, on paie une taxe* pour ça (même quand on n'en fait pas, d'ailleurs), et on ne fait pas payer pour une simple tolérance (ce qui reviendrait à dire "on prend ton fric, mais on ne te garantit pas que tu auras quelque-chose en échange") ! :rolleyes:.

Par contre, ce qui est interdit (en France), c'est de chercher à passer outre les protections physiques ou logiques contre la copie mises en place par les ayant-droit sur les supports (DADVSL), donc, Zebastien, ici on ferme, et si tu cherches des informations sur les moyens de copier des disques non protégés, tu vas rouvrir un sujet dans Vidéo, parce que ça n'est pas vraiment de la bureautique, ça, mais tu te feras fermer là bas aussi si tu insistes avec les disques protégés.

(*) Taxe dont le produit ne va pas dans les caisses de l'état, mais bien dans les poches de ceux qui, par ailleurs, tentent par tous les moyens de nous empêcher de faire ce pourquoi ils nous font payer (et encore, on a échappé au pire, parce que à la base, leur idée c'était de dire "tu as trois lecteurs de CD, un dans le salon, un dans la chambre et un dans ton bureau, donc tu dois acheter trois fois le CD, un pour chaque appareil") ! :mad:

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.