Encodage Handbrake :Plusieurs formats Avi existent?

porcinet26

Membre confirmé
3 Janvier 2006
59
1
Bonjour à tous,

Si j'en viens à poster ce message c'est que je commence à ne plus avoir de cheveux sur ma tête et qu'avant que mon DD passe par la fenêtre, je vais tenter le forum!
Je m'explique :

On vient de m'offrir un Disque dur Multimédia LaCie Cinema Premier 320Go :cool:
Afin de pouvoir tester de suite ce dernier, je transfert quelques films présents sur mon Macbook et envoi la suace sur ma TV ==> ça fonctionne et heureusement d'ailleurs

Pour pouvoir pousser l'utilité de ce DD au max, je décide donc de prendre toute ma DVDthèque (film originaux sur DVD) et d'utiliser Handbrake pour basculer mes films sur le LaCie.

1. Première erreur qui ma fait perdre 4h, j'ai commencé avec un format en MP4 file, format qui n'est pas lu par le LaCie.

2. Je recommence donc en prenant soin cette fois de choisir le format .avi et avec ffmpeg comme encoder. Par la même occasion, et vu que j'en ai la possibilité avec Handbrake 0.9.1, je choisi une 2ème langue (english) et garde les sous titres Français. Je me dis que vu que c'est proposé, ça doit fonctionner!
==>Eh bien non, le film, bien que présent sur le menu du LaCie, n'est pas lu, pire il plante le DD ce qui m'oblige à débrancher le secteur :hein:

3. Ne connaissant pas le type d'encoder ffmpeg (dont j'ai appris la différence par la suite), je relance une conversion toujours dans le format .avi mais avec XviD comme encoder. Je choisi le même préférence langues, sous-titres,etc...
==> Pareil, ça ne marche pas

4.Dans un ultime espoir, je relance la même config qu'en 3 mais sans les préférences sous-titres,etc...en gros un film simple en Français; avec même une capacité maxi indiquée (700Mo)
==> Rien

Alors j'en appel à vous tous qui utilisez Handbrake ou même mieux, Handbrake et un LaCie Cinema, pour m'aider à trouver mon salut :zen: et m'aider à convertir ma DVDthèque.

Nyko

Les utilisateurs du frein à main, ils sont dans le forum Vidéo ! :rolleyes:

On déménage.
 
La seule chose que je puisse te dire, c'est que l'AVI n'est pas un format à proprement parler. On utilise plutôt le terme de conteneur (container), car il peut contenir une foule de formats vidéo et son différents. Donc, il faut connaître ceux qui sont compatibles avec ton DD externe LaCie et choisir les bon codecs.

Tu trouveras des avis plus pertinents que le mien sur le forum en faisant une petite recherche.

As-tu sur ta machine le codec Xvid ? Voir ici -> http://www.xvid.org/
 
Merci pour cette explication.

Je suis donc aller sur le site de LaCie pour controler quels formats et containers sont pris en chargent, et je n'ai trouvé que ça :

"Video: MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 (AVI, Xvid), DVD-Video (ISO**, IFO, VOB)"

Cela veut donc bien dire que le Xvid est pris en compte? Et pourtant j'ai réalisé un rippage en Xvid=> rien.

Peut être autre chose en plus à vérifier?
 
Dans la doc de ton dd externe, je sais qu'il y a un information un peu plus détaillée et reprise dans les faq attachées à ce produit sur le site de LaCie. Il donne juste en plus les version du Divx compatible avec ton dd.
 
Dans la doc de ton dd externe, je sais qu'il y a un information un peu plus détaillée et reprise dans les faq attachées à ce produit sur le site de LaCie. Il donne juste en plus les version du Divx compatible avec ton dd.

Mouai, j'ai bien essayé de trouver mais je ne trouve qu'un vulgaire tableau reprenant les support lu :
MPEG-4 (AVI; DivX 3.11, 4.x et 5.x; XviD)

Mais comment comprendre cette ligne? Le MPEG 4 est le codec et les containers sont AVI, DivX3.11, etc...?

Car je tente un autre essai : Format : AVI Files Codec : AVC/H264 vidéo / MP3 audio

Mais je connais déjà la réponse : LaCie ne lira pas le codec AVC/H264...

Seulement j'ai cherché partout, je ne trouve pas de codec supplémentaire à ajouter à mon DD ! Car Handbrake ne me propose que les codecs suivant : MPEG 4, AVC/H264 .
 
Je ne pense que Handbrake soit le meilleur choix pour ton cas.

Il existe aussi VLC qui permet de faire du transcodage, il me propose des codecs Divx1 à 3.

As-tu été voir sur le site de Divx pour télécharger les codecs.

ffmpeg devrait pouvoir aussi te venir en aide.

Cela nécessitera un peu recherche de ta part pour trouver les bons codecs.

Sinon, il reste la solution d'acquérir l'application pour compresser tes DVD en Divx, moins 20 €.

Je dois avouer que je suis un peu à court d'idées.

Un petit lien vers Mac et Video avec un article sur le Divx : http://www.macetvideo.com/divxpourtous/divxpourtous.html
 
Je ne pense que Handbrake soit le meilleur choix pour ton cas.

Il existe aussi VLC qui permet de faire du transcodage, il me propose des codecs Divx1 à 3.

As-tu été voir sur le site de Divx pour télécharger les codecs.

ffmpeg devrait pouvoir aussi te venir en aide.

Cela nécessitera un peu recherche de ta part pour trouver les bons codecs.

Sinon, il reste la solution d'acquérir l'application pour compresser tes DVD en Divx, moins 20 €.

Je dois avouer que je suis un peu à court d'idées.

Un petit lien vers Mac et Video avec un article sur le Divx : http://www.macetvideo.com/divxpourtous/divxpourtous.html

Merci pour ces derniers liens...que je vais respecter à la lettre.

Pour info, la dernière tentative en AVI avec les codec H264 n'a, bien entendu, pas fonctionné...

VLC me voilà !!:love::love: