encodage video pour mobile

lesportas

Membre actif
30 Septembre 2006
128
0
bonjour a tous,
voila, j'essaie d'encoder une video en mp4 pour mon mobile, mais je n'y arrive pas. une video qui est d'origine dans le mobile marche; je l'ai mise dans ffmpegx et voila ce qu'il me dit :

- format : MP4
-video : mpeg4, yuv420, 176x144
-audio : aac, 48000 Hz, stereo

j'aurai voulu savoir si un logiciel sur tiger existe pour encoder une video dans ce format?

je suppose que yuv420 est le codec, alors ou puis-je le trouver, pour m'en servir?

merci a tous pour votre aide

iMovie'05 et MepgStreamClip 1.9 te permettent d'encoder en 3G (176x144).

YUV420, c'est une méthode de coder une image couleur, rien à voir avec un codec à mon avis.

oui mais moi je cherche a faire du mp4;
j'ai essayé avec ffmpegx et quicktime, 3 resultats differents :

-quicktime, le telephone ne reconnait pas le fichier.

-ffmpegx avec mp4 mencoder, le telephone lis le film, le son est nickel, mais la video, il n'y a qu'une espece de croix verte floue faites de pleins de petits carres

-ffmpegx avec mp4 ffmpeg, l'encodage ne se fait meme pas : failed

c'est dommage, j'ai l'impression que je ne suis pas loin de la verite avec ffmpegx mp4 mencoder mais la je coince.

si quelqun a une idee

L'encodage mpeg-4 est implicite une fois que tu fais le choix 3G avec iMovie ou MpegStreamClip.

Sur iMovie, cela fonctionne bien pour mon Nokia 3320.

je viens de faire des essais en .3gp, mais la qualite c'est vraiment pas ca. Mon ecran est un 3,2" (400x240).

Il faut vraiment que je reussisse afaire du mp4

Avec MpegStreamClip tu peut choisir aisément la résolution la plus approchante de celle que tu veux, 384x240 par exemple.

Avec iMovie, la plus haute résolution est 320x240, mais tu peux garder la taille d'origine. Donc si tu encodes ta vidéo en 400x240 au format DV, iMovie devrais convenir.

A nouveau, dés que tu choisis sous iMovie ou MpegStreamClip, le format 3G, la vidéo est encodée en mpeg-4 mais me semble-t-il adaptée pour les GSMs.
Donc du mpeg-4 "générique" n'est pas nécessairement "lisible" pour un téléphone portable me semble-t-il, car ce format demande une certaine puissance de calcul pour être lu.

ca y est, j'ai reussit a faire le mp4, et ca fonctionne;

je l'ai fait avec quicktime, mais j'aurai voulu le faire avec ffmpegx mais le codec "mpeg4 mp4 ffmpeg, ne veut pas encoder; il me dis failed.

quelqun a une idee sur ce qui ce passe?, et si il y a moyen de faire marcher ce codec.