Encoder un dvd-rw en .avi ou .mp4

Fraewin

Membre confirmé
25 Février 2008
14
4
29
www.mestoiles.c.la
Bonjour,
J'ai un blog sur les jeux vidéo.Je voudrais mettre en ligne des tests de jeux (sur ps2,peut être Wii)

Quand j'ai enregistré mon test sur le dvd-rw,je l'insère dans mon Mac,il lance le lecteur de dvd,arrive à le lire mais je voudrais récuper un fichier vidéo.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila le contenu du cd:
DVD.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le contenu de VIDEO_RM:
CVIDEO_RM.jpg

Le contenu de VIDEO_TS:
cvideo_ts.jpg

Comment récupérer un fichier .avi ou .mpeg4 (du moment qu'il est compatible avec youtube ou dailymotion) ?:(
A bientôt sur les forums MacGeneration.

mac the ripper pour recuperer les fichiers du dvd
handbrake pour encoder ces fichiers recuperés en .avi ou autre
visualhub pour encoder en .flv pour un envoye plus rapide sur le net.

• J’aime
Réactions: annamaria
Merci elsueco d'avoir répondu à ma question.
:D :up:
Je teste ça tout de suite.

Fais nous savoir si ça marche! Et comment! J'ai le même problème et je n'y connais rien en vidéo.

Ce sont des logiciels à télécharger sur le net "Mac the ripper", handbrake... freeware?

:)

Handbrake converti directement les dvd, pas besoin de programmes supplémentaires. Pour internet, le plus simple est encore de mettre les vidéos sur youtube, google vidéo, dailymotion... :)

ce ne serais pas aussi une question de formatage ?
les DVD-RW peuvent être formaté avec 2 modes un mode VR ( et là ça a l'air d'être le cas )
et un mode Vidéo.
pour qu'ils soient lu de partout il faut utiliser le mode Video et le finaliser....

Handbrake converti directement les dvd, pas besoin de programmes supplémentaires. Pour internet, le plus simple est encore de mettre les vidéos sur youtube, google vidéo, dailymotion... :)

En effet je voudrais mettre le dvd sur Youtube, mais parmi tous les fichiers que j'ai dans le fichier global "Video_TS" je ne sais pas le quel choisir ni si je dois les convertir et en quel format :confused:

J'ai jamais mis des vidéos en ligne sur youtube mais pour ce qui d'handbrake, il suffit de lancer le programme, de choisir dans le sélecteur de fichier le disque DVD et de convertir le tout en MP4. Youtube reprend le MP4 je suppose. ;)