encoder un dvd (urgent)

Hugo2

Membre enregistré
10 Juin 2008
1
0
J'ai besoin d'encoder des dvd pour pouvoir m'en servir sous final cut comme rushes.
J'ai tenté 2 solutions:
-enregistrer les dvd sur miniDV via un magnétoscope et ensuite les numériser sur final mais ça n'a pas fonctionné (avec des branchements en video composite ou en S-vidéo).
-ripper les dvd via le logiciel RIPPER DVD for MAC mais je ne comprends pas son mode de fonctionnement.
Merci d'avance...!!
 
Salut

Pour mactheripper, je te le deconseille a part pour peter les protections DVD et encore.
Attention contrairement au lien maxiapple donné plus haut, MTR n'encode pas du tt en Divx, il ne fait que sauvegarder les .vob sur ton disque .... oui oui c'est tout!
En fait ca revient au meme d'ouvrir ton DVD avec le finder, aller ds le repertoire VIDEOTS et fr un copier coller des fichiers ....

Le mieux pr encoder tes DVDs c'est FFMpegX que tu pourras trouver ici :
http://homepage.mac.com/major4/fr/

Voilou bon courage

Nico
 
Hello,

Non, MTR n'est pas à "déconseiller", sauf argument contraire, et c'est vrai que là l'argument rip n'est pas forcément primordial

Sinon, ce qu'il te faut pour import dans FC, c'est du DV. Tu pars donc d'un dossier VIDEO_TS avec des VOB dedans (c'est du mpeg2 multiplexé) que tu dois changer en DV.

Si tu as le module de lecture mpeg2 nécessaire à ce que QT lise le mpeg2, le mieux est d'encoder tes VOB en DV avec Mpeg Streamclip.
Si tu ne l'as pas (cad que ce dernier ne lise pas les VOB que tu lui donnes), alors il faudra faire un DV par VOB avec ffmpegX (qui de toutes façons est incontournable) ;)