Encore des CD protégés

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 184
Hier, je veux acheter 3 CD.
Comme d'hab je ls prends en rayon à la Fnac, et oh, surprise, ils sont tous protégés.
M'en fous, je les descends à la caisse, je paye et je regarde les CD d'un air suspect. Puis je dis à la caissière. Ah non, désolé, je ne vais pas les prendre, ils sont protégés contre la copie. Donc remboursement, gueule de la caissière et questions des gens qui faisaient la queue derrière moi sur la façon de reconnaitre ce type de CD. Bref, ils ont tous reposé les CD qu'ils voulaient prendre.
Voila le moyen de lutte efficace. Si au bout dun moment ils en ont marre de se retrouver avec des piles de CD abandonnés à la caisse, ils vont peut-être commencer à se poser des questions...

La copie d'un cd sur minidisc reste possible,malgrès la protection ,non?
le cd n'est pas le seul support numérique,on l'oublie souvent...
moi j'ai une platine minidisc qui me permet de faire des copies numériques avec un cable optique entre les 2 platines...

je n'ai pas essayé avec un cd protégé ,mais je suis sur que cela doit marcher...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> La copie d'un cd sur minidisc reste possible,malgrès la protection ,non?
le cd n'est pas le seul support numérique,on l'oublie souvent...
moi j'ai une platine minidisc qui me permet de faire des copies numériques avec un cable optique entre les 2 platines...

je n'ai pas essayé avec un cd protégé ,mais je suis sur que cela doit marcher...

PG

[/QUOTE]

Oui jusqu'à maintenant aucun problème pour copier un CD protégé sur minidisc, et même s'il y avait une protection au niveau numérique, la copie analogique serait toujours possible.

J'adore cette méthode !!!

Je vais essayer ! Génial !!! Faut diffuser, une action de masse, tous à la Fnac !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sinon il y a solution pour lire les CD protégés sur Mac ou PC, acheter un lecteur CD ou graveur qui ne s'embete pas de la protection
wink.gif

Le Yamaha F1 par exemple peut lire, graver et importer avec iTunes n'importe quel CD protégé !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Sinon il y a solution pour lire les CD protégés sur Mac ou PC, acheter un lecteur CD ou graveur qui ne s'embete pas de la protection
wink.gif

Le Yamaha F1 par exemple peut lire, graver et importer avec iTunes n'importe quel CD protégé !

[/QUOTE]

mon 2100S de Yamahja toujours m'avale les galettes sans problème
wink.gif

testé avec Shakira et R. Williams

donc une premiere piste pour numériser quand meme ,c'est le minidisc...
une deuxieme ,c'est un graveur externe...
je me pose la question suivante:
j'utilise sound studio pour numériser mes K7 audio:
si au lieu de cabler la platine K7 au mac via l'entrée audio,je cable la platine CD,puis que je fais mon enregistrement avec sound studio ,cela doit marcher aussi ,non?
et si apres je grave,la copie sera elle identique a l'original?

PG

je réponds moi meme a ma question :
la sortie de la platine cd est analogique,donc c'est fichu,la copie ne sera pas identique a l'original...
par contre ,le minidisc ,avec le cable otpique,on aura une copie 100% numérique...
mais avec la compression attrac du minidisc...compression intelligente,contrairement au MP3...
cela reste l'unique solution abordable,avec le graveur externe...
et encore ,pas tous!
resterai encore la solutio de la platine DAT ,masi trop cher!

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Comment faut faire pour savoir si ils sont protégés?

[/QUOTE]
Normalement t'arrives pas à les copier, ou alors t'as du mal à le fair, mais je dis bien normalement...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Comment faut faire pour savoir si ils sont protégés?

[/QUOTE]

il y a un signe représentant un double triangle l'un dans l'autre...

pour l'imic,je précise que ce n'est pas identique a une gravur ,puisque connecter l'entrée son du mac (ou cet adaptateur USB)
a la SORTIE ANALOGIQUE d'une platine laser ne donnera qu'une copie analogique,comme ce que j'ai expliqué plus haut avec sound studio...
il faut obligatoirement un enregistreur numérique avec cable optique:platine minidisc ou DAT...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Il y a toujours la solution iMic de Griffin Technology

Très simple et pas chère!
tongue.gif

prod_imic.jpg

Ou le nouveau PowerWave

[/QUOTE]

c'est bien ce qu'il me semblait :
pas de liaison optique sur cet iMic,donc copie analogique:
retour a la case départ :sans enregistreur numérique ,point de salut...

Physical specifications

Audio input: 1/8" (3.5mm) stereo line/mic-level minijack

Audio output: 1/8" (3.5mm) stereo line-level minijack

Hardware control: toggle switch for mic/line setting

Height: 0.84 in.

Diameter: 2.5 in.

Weight: 2 oz.

Cable Length: 18"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

mon 2100S de Yamahja toujours m'avale les galettes sans problème
wink.gif

testé avec Shakira et R. Williams

[/QUOTE]
Pour ma part, c'est un principe. je refuse d'acheter quoique ce soit come CD protégé. C'est peut-être un combat vain, mais nous sommes tous là prour prouver que si seulement 4% des utilisateurs n'acceptent pas tout les yeux fermés, ça peut faire bouger les choses.

[/QUOTE]
C'est écrit dessus