Encore des CD protégés

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr /> Ah au fait, je précise que j'ai bossé comme ingénieur du son pendant quelques années...

[/QUOTE]

et ben alors ,tu devrais la voir la différence entre un cd tout pourri et un 24 bit!
sans rire si tu as l'occasion prends le Milestones de Miles Davis reedition CBS jazz masterpieces(la premiere reedition en cd je crois...l'exemplaire que j'ai ,je l'ai acheté en 1992)et compare le a ce qui est ressorti il y a 2 ou 3 ans en 24 bit(Columbia Legacy)...je peux te dire que je ne me tromperai pas entre les 2 :le premier a un son étouffé ,aucun instrument ne se détache ,c'est de la soupe ...le 2eme ,c'est brillant,dynamique ,avec du relief:batterie piano contrebasse en relief(profondeur itou)et en arriere plan par rapport aux sax et a la trompette...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
Qu'un trait de marqueur suffise ou pas, IL NE FAUT PAS ACHETER CES CD. Ils finiront par trouver une protection qui marchera et on continuera à acheter leur CD de m... si on en a pris l'habitude.
On peut être plus forts qu'eux. Sans nous ils n'existent pas. Si on n'achète pas, ils meurent.

[/QUOTE]

Et les artistes aussi...
crazy.gif

Bien entendu, moi aussi je trouve très regrettable ces histoires de CD bridés, mais n'oubliez pas que les artistes distribués par ces majors ne sont pas tous des seigneurs de la Sacem ou des jeunes cons hissés à la gloire par la Real TV, que certains triment, ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche, et ne sont pas forcément en mesure de rompre un contrat sous prétexte que le support de vente ne leur plait pas.

Voilà voilà, c'est mon humble avis, je suis cool, si vous avez des arguments contraires à faire valoir, faites m'en part sans ajouter d'invectives derrière siouplé, merciiii.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Et les artistes aussi...
crazy.gif

Bien entendu, moi aussi je trouve très regrettable ces histoires de CD bridés, mais n'oubliez pas que les artistes distribués par ces majors ne sont pas tous des seigneurs de la Sacem ou des jeunes cons hissés à la gloire par la Real TV, que certains triment, ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche, et ne sont pas forcément en mesure de rompre un contrat sous prétexte que le support de vente ne leur plait pas.

Voilà voilà, c'est mon humble avis, je suis cool, si vous avez des arguments contraires à faire valoir, faites m'en part sans ajouter d'invectives derrière siouplé, merciiii.

[/QUOTE]

Je partage ton opinion. Labels (filiale de Virgin) se retrouve maintenant dans le giron d'EMI. On ne va quand même pas "boycotter" ADF, Nick Cave, Calexico. SONIC YOUTH est sur Geffen (BMG). Les exemple sont nombreux. Il faut relativiser un minimum
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

et ben alors ,tu devrais la voir la différence entre un cd tout pourri et un 24 bit!
sans rire si tu as l'occasion prends le Milestones de Miles Davis reedition CBS jazz masterpieces(la premiere reedition en cd je crois...l'exemplaire que j'ai ,je l'ai acheté en 1992)et compare le a ce qui est ressorti il y a 2 ou 3 ans en 24 bit(Columbia Legacy)...je peux te dire que je ne me tromperai pas entre les 2 :le premier a un son étouffé ,aucun instrument ne se détache ,c'est de la soupe ...le 2eme ,c'est brillant,dynamique ,avec du relief:batterie piano contrebasse en relief(profondeur itou)et en arriere plan par rapport aux sax et a la trompette...

PG

[/QUOTE]
Ca vient du mixage, pas du codage.
Ils suffit de refaire le mixage plutôt que d'utiliser celui qui a été fait à l'origine

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Et les artistes aussi...
crazy.gif

[/QUOTE]
D'après ce qu j'ai compris, rien ne les oblige à l'accepter non plus. Ils ont le choix de coder ou non leur CD me sembe-t-il (à confirmer...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />

Je partage ton opinion. Labels (filiale de Virgin) se retrouve maintenant dans le giron d'EMI. On ne va quand même pas "boycotter" ADF, Nick Cave, Calexico. SONIC YOUTH est sur Geffen (BMG). Les exemple sont nombreux. Il faut relativiser un minimum
crazy.gif

[/QUOTE]
Si tous ces artistes valables en ont marre d'être boycottés, ils prendront les mesures nécessaires pour ne plus l'être.
NO COMPROMISE.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> sur le asian, je me suis fendu d'un petit trait de marker pour l'import, et no problemo.
par contre, bien joué pour l'exemplaire promo, ça te fait un collector
wink.gif

[/QUOTE]

Par contre ce qui m'a agacé, c'est que cet exemplaire promo n'est absolument pas protégé : 2 poids 2 mesures ?

Effectivement cela me fait un joli collector (le logo ADF est d'une couleur différente)
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
Si tous ces artistes valables en ont marre d'être boycottés, ils prendront les mesures nécessaires pour ne plus l'être.
NO COMPROMISE.

[/QUOTE]

Je suis un adepte du BUY INDEPENDANT F**K MAJORS.
Mais lorsque tu as un contrat pour x albums avec ton label et que celui-ci se fait manger par un requin tu dois faire avec.

Mais il est vrai que de plus en plus je n'achète plus les CD protégés (Placebo, Massive Attack entre autre) des "gros vendeurs". Par contre je continue pour les "petits".

Et alors au fait, avec iTunes 4, ça change quelque chose ces CD protégés ? J'en ai pas, donc je peux pas essayer, mais ceux qui avaient essayé avec iTunes 3 ont peut-être une réponse ?

Il y a déjà tellement de choses dans ce qui existe qu'on peut se passer de nouveauté. D'ailleurs la vraie nouveauté existe-t-elle encore ? Ce n'est plus que du copiage ou du pillage de style ...

J'ai pu avoir une copie du CD promo du Massive Attack, 2 semaines avant sa sortie et quand j'ai acheté l'album (et oui on peut avoir des copies de CD ET aussi acheter), j'ai pas eu de pb avec iTunes malgré le logo anticopie.
Par contre, à l'avenir, je sens que je vais me lâcher... une fois par semaine, je vais aller faire chauffer la CB et rendre les CD incopiables immédiatement. J'aurai l'impression d'avoir un pouvoir d'achat énorme en me permettant autant de folies aussi régulièrement !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il y a déjà tellement de choses dans ce qui existe qu'on peut se passer de nouveauté. D'ailleurs la vraie nouveauté existe-t-elle encore ? Ce n'est plus que du copiage ou du pillage de style ...

[/QUOTE]

t'as raison c comme ça qu'on avance... tout à l'heure on parlais d'asian dub fondation... ça existait avant des trucs comme ça ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr />

t'as raison c comme ça qu'on avance... tout à l'heure on parlais d'asian dub fondation... ça existait avant des trucs comme ça ?

[/QUOTE]

Ils seront en concert le 23 juillet au Paléo Festival à Nyon
wink.gif

Paleo.ch

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il y a déjà tellement de choses dans ce qui existe qu'on peut se passer de nouveauté. D'ailleurs la vraie nouveauté existe-t-elle encore ? Ce n'est plus que du copiage ou du pillage de style ...

[/QUOTE]

oui elle existe mais elle est pas chez Sony, Vivendi ou je sais qui d'autre
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> oui elle existe mais elle est pas chez Sony, Vivendi ou je sais qui d'autre
tongue.gif

[/QUOTE]

Ainsi donc il n'y aurait absolument aucun artiste valable chez les majors, que de la Star Ac' ou du Popstar, aucun artiste qui aurait révolutionné un genre ou simplement l'aurait rafraîchi ou modernisé, que ce soit aux USA, en Europe, ou ailleurs ?
crazy.gif

C sûr que mon pote dans son garage c'est indépendant, rigolo, underground et tout, mais bon...

Arf
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />

Ainsi donc il n'y aurait absolument aucun artiste valable chez les majors, que de la Star Ac' ou du Popstar, aucun artiste qui aurait révolutionné un genre ou simplement l'aurait rafraîchi ou modernisé, que ce soit aux USA, en Europe, ou ailleurs ?
crazy.gif

C sûr que mon pote dans son garage c'est indépendant, rigolo, underground et tout, mais bon...

Arf
tongue.gif

[/QUOTE]

Bien vu ! Après tout, par qui sont distribués les petits label ?

très bonne idée mais ils vont pêut etre aussi s'inquiéter et à cause de toi renforcer leurs protections ou du moins en informer leurs vendeurs. une entreprise n'aime pas croire que ses clients grugent et ils pourraient decider de proteger tous les cds vendus... pour éviter ce genre de comportement.
dans le temps je crois qu'on pouvait acheter un cd à la fnac, le copier et le rapporter... maintenant il faut qu'il ne soit pas déballé (super...)

et puis il y a deux sortes de protection
- protégé contre la copie sur un PC... je doute que ça trompe un CloneCD ou un DaemonTools, mais en tout cas sous iTunes on peut toujours importer le cd au format AIFF (il suffit de changer les préférences d'importation). sur mac pas besoin de marker sur la premiere session fantôme.
exemple : massive attack

- et puis protégé contre la lecture sur PC &amp; sur mac : exemple un cd de rap US qui s'est avéré impossible à copier sur PC comme sur Mac... à moins de tenter le coup du marker...
enfin on peut toujours relier un câble ou deux à sa carte son... ça prend plus de temps c'est tout...

et regardez madonna avec ses mp3 crados pré-diffusés, quiconque tente de lutter contre les pirates défie les pirates... et les cds protégés grand public se retrouveront plus facilement sur le net que les autres, justement parce qu'ils sont difficiles à copier.

cela dit un dollar pour un morceau, c'est vraiment pas cher c'est moins cher que une livre britannique... il faudra voir le prix en euros net d'impôts...

pourquoi pas un format de cd sur lequel il y aurait les pistes haute qualité protégées, et les pistes mp3 de moyenne qualité libres ?

enfin il faut aussi distinguer payer un billet de concert (cher) écouter les tubes commerciaux de daube à la radio (gratuit avec pub) ou des super chaines de musique sur le net (au choix) et aussi donner un euro à un musicien de rue... si on peut donner un euro pour une chanson, ça peut aider les nouveaux artistes qui n'auront pas sorti de cd mais qui pourront quand meme distribuer leur production sur le net...

donc c une avancée démocratique pour la musique... de là à dire que c'est une révolution... il faut voir que c'est un moyen des major de tester leur production et réunir des informations sur leurs clients et les goûts du jour, et produire les artistes directement avant que des boîtes de production ne s'en emparent... il suffit d'un contrat ou deux de revente de fichiers commerciaux (droits privés et fichiers commerciaux... sujet chaud de la politique internationale, non ? )

pour conclure, la fnac a vraiment un catalogue réduit et tout ce que je leur ai commandé, ils ne l'ont jamais eu... alors internet c beaucoup mieux. la fnac n'a qu'à vendre des livres.

pour l'avancée démocratique je pensais à iMusic... ça ne coûtera pas grand chose, ça ne pourra que rapporter...
et ça permettra à apple de tester la sécurité de ses serveurs et d'implémenter les pages sécurisées dans safari
:-)

pour les cds protégés je suis contre, mais emmerder la fnac n'est sûrement pas la bonne solution. par contre comment paiera-t-on un dollar ?

si ça vous intéresse, la companie (une des companies ?) qui fournit les disque protégés aux labels a vendu l'année dernière 100 millions de disque protégés par la double session (donc que anti-PC).
Faut pas vous inquiéter, ils s'en fichent pour le moment de nos 2,5 %
cool.gif