Encore un compte administrateur et mot de passe perdu!

bernie.k

Membre confirmé
31 Décembre 2007
17
6
Bonjour,
J'ai acheté un mac tout neuf avec un DVD d'installation de Léopard. J'ai installé Léopard et bien -sûr à la 1ère modif que j'ai voulu faire: "Rentrer le compte et le mot de passe". J'ai épluché toutes les discussions à ce sujet, suivi toutes les recommandations : démarrer avec le DVD léopard, puis changer le mot de passe de root, puis redémarrer, puis.... toujours pareil!
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi?
Mes cheveux commencent à tomber, merci de me répondre avant que je ne sois chauve.

oui encore un
ce n'est pas le mot de passe de root qu'il faut changer, mais le mot de passe de l'adminsitrateur enfin du compte qui te pose problème

Sinon, une réinstallation complète avec formatage du disque et là compte nouveau tout propre, mais adieu les données
:zen:

Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai bien-sûr changé le MDP administrateur...
ce n'est pas un peu excessif quand même de reformater un disque tout neuf? N'y a-t-il pas un autre moyen?

Non, mais tu n'as aucune raison pou que cela ne marche pas. Objectivement.
Est-ce que ta machine était livrée avec Tiger et le CD léopard?

Oui, c'est exactement ça, et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

je prends ton oui pour "tiger est installé et le DVD de léo installé"
Alors dans ce cas, cela a été multi-traité:
on repart sur une clean install. Une bonne recherche te permettra d'être à l'aise. Mais voici les grandes lignes.

1/ booter sur le DVD de léo avec appui sur C
2/ on passe la langue
3/ en haut > Utilitaire > formater
4/ une fois formater en Partition Guid (attention dans les options), on continue l'installation tanquille
5/ on crée donc un compte et hop sous léo.

6/ Maintenant, il reste à récupérer ilife08, donc là, pacifist, et le DVD de tIger, tout est dessus ;)

Mais fais une recherche pour te sentir bien à l'aise. Ce n'est pas compliqué mais tout seul, je me doute que c'est un peu stressant ;)

si tu pouvais dire que je n'ai pas un ton condescendant, ça m'arrangerait...:D :D :D :D