Hé ben, fallait le savoir que tu n'avais pas le bon adaptateur. :siffle:Le problème provient simplement de l'adaptateur secteur qui était un 65 watts, le technicien m'a branché un 85 watts
Dernière édition:
Hé ben, fallait le savoir que tu n'avais pas le bon adaptateur. :siffle:Le problème provient simplement de l'adaptateur secteur qui était un 65 watts, le technicien m'a branché un 85 watts
Voilà un témoignage intéressant sur le fait d’utiliser le Magsafe spécifique à son modèle de MacEUREKA ! Dieu merci j'ai enfin pu trouver la cause !! Le problème provient simplement de l'adaptateur secteur qui était un 65 watts, le technicien m'a branché un 85 watts et magiquement tout les problèmes ont disparu d'un coup ! plus de ventilos plus de problème de démarrage, c'était aussi simple que ça. et Merci à tout ceux qui ont contribué et essayé de m'aider. Mille merci à vous !
Bonjour,Bonjour à tous,
Mon problème est similaire dans le sens où les ventilateurs on un fonctionnement un peu étrange. Mais je peux l'utiliser normalement.
J'ai un MacBook Pro 15" late 2011 qui a eu un soucis de carte graphique. Ce problème avait été déclaré par Apple comme défaut de fabrication, ils ont donc mis en place une procédure de remplacement (gratuite) et ma carte mère a été remplacé.
Mon problème est le suivant, mes ventilateurs vont se mettre en route à fond d'un coup, et rester comme ça pendant un certains temps et retomber un peu après pour se remettre à fond ensuite etc. Mais ce qui est le plus embêtant c'est que ce problème arrive lorsque mon ordi n'est pas vraiment sollicité (10% environs d'utilise et jamais plus d'après le moniteur d'activité).
Quand je dit pas vraiment sollicité je parle de navigation Internet (chrome) uniquement et aucun autre logiciel d'ouvert à part mails dans certains cas.
- J'ai essayé de passer sur un autre navigateur (firefox) : même problème.
- remplacer la pâte thermique : même problème.
- remplacer la batterie (la mienne était morte) : même problème.
- acheter un ssd (pour avoir plus de perf par ce que j'en avais besoin) : même problème.
- reset smc : même problème.
- changer de chargeur : même problème.
Ce problème était présent avant le remplacement de la carte mère et rien n'a vraiment changé depuis le jour où j'ai acheté cet ordi (d'occasion au mois de septembre 2016).
J'espère qu'il y a une autre solution que celle d'aller dans un centre agréé Apple pour faire un devis. Je ne peux pas vraiment me passer de mon ordi.
Merci d'avance pour votre aide
Alexandre
okMerci pour la rapidité de ta réponse.
Comme je le disais le reset smc n'a rien changé, c'est l'une des premieres choses que j'ai faite
Mais j'ai oublié le NVRAM. Je test ça et donne le résultat dans peu de temps.
Merci encore![]()
C'est élevé si tu ne fais pas grand chose, normalement ça devrait être aux alentours de 1200 tr/mn.pour 2000 trs/m
Tu as donc réinjecté les mêmes problèmes et inutile de refaire la même chose, ta sauvegarde Time Machine contient des dysfonctionnements et tu te retrouveras toujours dans le même état.Par contre, dès que j'ai transféré mais donnée de session (toujours via la sauvegarde Time Machine avec l'utilitaire de migration), tout est revenu comme avant : ventilos à fond pour rien, Température à 90 ºC sur Chrome etc.
Tu as donc réinjecté les mêmes problèmes et inutile de refaire la même chose, ta sauvegarde Time Machine contient des dysfonctionnements et tu te retrouveras toujours dans le même état.![]()