MacBook Pro Enfin démarré mais toujours problème de ventilos à fond

Le symptôme que tu décris est vraiment celui d'une sonde de température déconnectée ou cassée.
J'ai déjà eu à faire avec un 2008 doté d'une carte graphique défaillante. Je l'ai passée au four mais au remontage un socket de sonde s'est cassé sur la carte mère. Ces connecteurs sont d'une fragilité extrême ! Résultat : ventilateurs à fond en permanence. La seule solution a été d'installer MacFancontrols pour piloter les ventilateurs par logiciel. Cela fonctionne bien.

Salut @skyfoxxp merci pour ton aide, j'ai aussi pensé aux sondes effectivement, mais je ne pense pas que ce soit ça, car les ventilateurs tournent toujours vite lorsque la température est haute, les deux sont toujours "synchronisé". Mon problème est que le processeur va monter dans les 90 ºC pour simplement de la navigation sur google chrome (j'ai essayé safari et firefox, le problème est le même) et sans aucun autre logiciel d'ouvert. C'est assez aléatoire...
Merci pour ta réponse @PO_ j'y ai pensé également car ma soeur qui a le même à du retourner 2 mois après le changement car il avait à nouveau lâché. Le problème c'est qu'ils garantissent le changement de la carte mère seulement 3 mois et mon problème est apparu crescendo, au début j'éteignait puis je rallumais et ça repartais normalement et ensuite je suspectait le disque dur qui commençait à fatiguer, mais après le changement par un SSD (après les 3 mois) le problème est toujours là et ma carte mère n'est plus garantie.
Je vais appeler Apple pour leur demander des explications et trouver une solution, aujourd'hui les problèmes se sont intensifié. Je ne pouvais plus lancer un logiciel, ils passaient tout de suite en "Ne répond pas", j'ai attendu un peu, mais ça n'a rien changé, j'ai tenté le redémarrage mais Finder à planté et impossible faire quelque chose, j'ai attendu... rien, je l'est éteint par la manière forte (resté appuyé sur le bouton power), je rallume et une grande barre (bug d'affichage avec pixels de couleur) faisait tout la largeur de l'écran est apparu. Ouverture de session : impossible, j'arrive sur le bureau, freeze de finder. J'éteins (toujours manière forte) rallumage, encore rectangle de bug d'affichage, etc. jusqu'au 4è redémarrage ou ça a fonctionné. J'ai maintenant le rectangle du bug d'affichage à chaque ouverture de session après le redémarrage.
Je vous tiens au courant de l'avancement.

Merci encore pour votre aide :)