Enfin le grand pas ;)

Bonjour,

Je rejoins l'avis de thibotus01. Quant au calibrage "régulier" , il se fait naturellement à partir du moment où tu as une utilisation nomade de ta machine et que tu l'utilises sur batterie.
Tu peux l'utiliser sur secteur à la maison, cela n'affectera pas l'autonomie de la machine. Evite de te prendre trop la tête avec ça et enjoy :up:

Bonjour,
Dans Iphotos, quand on importe des photos Sont-elles directement sauvegardées par le programme?
SI oui dans quel dossier?

Merci
Louis

Oui... les photos sont importées dans un fichier qui s'appelle "iPhoto Library" dans "Images".

Oki merci
J'ai ce fichier mais cou puis-je trouver chaque photos pour les copier-coller?
Merci

Mais tu n'as pas besoin de trouver physiquement dans "iPhoto Library". Tu peux faire un "glisser/déposer" les photos depuis iPhoto directement dans le logiciel de destination.
En fait tu veux les copier/coller vers quel logiciel ?

Oki merci je voulais juste savoir ça.
Pour l'economisuer d'écran d'itunes, il se met que quand on met la souris dans mes coins?

Merci

Oki merci je voulais juste savoir ça.
Pour l'economisuer d'écran d'itunes, il se met que quand on met la souris dans mes coins?

Merci

Si tu as quand même besoin de piocher les photos dans "iPhoto Library", tu fais un clique droit dessus et "Afficher le contenu du paquet". iPhoto Library n'est pas un fichier, mais un dossier un peu spécial.

Pourquoi l'économiseur d'écran d'iTunes et pas l'économiseur d'écran tout simple ? L'activation de l'économiseur dans les coins est paramétrable dans les préférences systèmes...

Bonjour merci je l'ai trouvé apres avoir posté.
Encore une questions, Quand on insère un dvd ou un cd de musique, y a t il moyen de changer le parametre pour qu'il nous demande que faire et non pas le lancer directement.
je l'ai trouve pour les cd/dvd vierges mais pas les autres.

Merci
Louis

Il suffit d'aller dans les Préférences Système et d'ouvrir, dans la section "Matériel", "CD et DVD". Tu n'as ensuite qu'à sélectionner ce qui te convient.

Edit :

Ouch ! Nuit blanche, manque de sommeil... J'avais mal lu ton post (ou trop vite...). Désolé. :rose:
Sur le coup, tu me poses une colle. Le mieux est peut-être de ne rien faire ("Ignorer"). Cela te laisse libre de faire suivre par l'ouverture de l'application que tu souhaites utiliser.

Dernière édition par un modérateur:
va voir là...

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iPhoto.html

Pour "entrer" ou extraire des photos de iPhoto, il ne faut surtout pas chercher à faire autre chose que "importer" ou extraire dans un dossier

Depuis un flash photo ou d'un autre support, tu peux "importer" des images . iPhoto va donc te créer un "évènement" (qui pourra être modifié par la suite) et va créer deux images de tes photos: une vignette, et l'image au format original qui lui est lié. Ensuite dans les "albums" tu vas pouvoir regrouper tes photos par genre (toutes les fleurs, tous les chats, tous les paysages..) mais ce ne sera que des albums de liens vers les photos originales qui elles ne seront pas déplacées...

Par sécurité, chaque cartouche de mon appareil est "vidée" avant formatage dans un disque dur externe chaque dossier étant daté (ex: 20110718_naissance_lola), et je n'importe dans iPhoto que les photos qui m'interessent.

Tu peux aussi créer des dossiers iPhotoLibrary (renommables) en maintenant la touche "Alt" enfoncée, ce qui te donnera une fenêtre de dialogue te permettant soit de créer un nouveau iPhoto library à un autre endroit que l'emplacement habituel (dossier "images" de l'utilisateur), soit d'en ouvrir un autre déjà existant... Attention au lancement suivant, iPhoto re-ouvrira le dernier dossier iPhoto ouvert.

salut, je viens encore vous ennuyer;)

ENcore dans i photos;
y a til moyen de supprimer ce que je vous a indiqué avec la flèche rouge?

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=64442&stc=1&d=1311065900

En ce qui concerne la batterie, je ne l'ai pas calibrée.
Y a -til un moyen de voir son statut, combien de fois l'a ton rechargée, la moyenne d'utilisation,...
Car je l'ai déja rechargée 3 fois depuis Vendredi?

Merci Bien
Louis

Pourquoi vouloir les supprimer ?
je viens de tester et me suis rendu compte qu'une suppression d'une image dans "évènements récents" la plaçait dans la corbeille de iPhoto, et qu'il s'agissait d'un original... Donc supprimée de "évènements récents" semble (sauf erreur) correspondre à une suppression pure et simple de l'image correspondante et visible dans "évènements".

Bonjour, a partir de combien de % dois-je rechargé ma batterie??
quels sint pour vous les intervalles entre chaque recharge?

Merci
Louis

---------- Nouveau message ajouté à 19h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Désolé mais je comprend pas un truc,
J 'ai lu sur le forum que certains n'avait reharger que 20 fois leur batterie (de 2009 si je me souviens)
Il disait qu'il travaillait sur secteur, Mais travailler sur secteur , on ne la recharge pas?
Pourriez vous m'expliquer?

Merci beaucoup et déso d'etre aussi chiant ;-)

Dernière édition:
oui mais c'est considéré comme charge?
A partir de combien de % dois je la racharger +/-? (10-15?)

Merci beaucoup

Non... à partir du moment que la batterie est pleine, la circuiterie des portables Apple coupe la recharge automatiquement. C'est un des gros avantages des portables Apple.

Sinon il n'y a pas vraiment de règle. La batterie des portables sont assez complèxes pour savoir exactement le cycle. Il me semble que si ta batterie est vide de 30% et que tu la recharge en ce moment là, il n'est pas encore considéré comme un cycle de recharge.

http://www.youtube.com/watch?v=nd-XRnW3fu4

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oki thank you
Quand je lis un dvd je peux le mettre sur secteur sans affecter la batterie?

Merci bien ;)

Mais oui, ne te bile pas trop avec ta batterie. Certes, un portable est fait pour les nomades et donc pour être utilisé sur batterie mais plus tu utilises ta batterie, plus elle se décharge et le compteur de cycles de charge augmentera.

Tu as tout de même plus de chance d'user ta batterie en l'utilisant intensivement que le contraire. Mais pour la protéger, il faut également l'utiliser. Quand tu es en déplacement, tu travailles sur batterie, à la maison, tu peux utiliser le secteur. :)

OKi, en faite, je pensais que quand on utilisait le secteur tout le temps ca affectait beaucoup la batterie XD
Des idées préconcues XD

Non... à partir du moment que la batterie est pleine, la circuiterie des portables Apple coupe la recharge automatiquement. C'est un des gros avantages des portables Apple.
Cf. ce post.

Mais ne t'inquiètes pas, le MBP est une machine faite pour être utilisée !