Enfin switché mais .....

G commandé mon premier ordinateur apple ; macbook 120Go, 2g de ram; super, il tournera encore mieux! problème: le délai de livraison ! ils m'annoncent l'expédiation pour le 16 et la livraison autour du 26-27. Arf ... quelle horreur, encore 2 semaines d'attente

La chance!

J'ai commandé mon iMac 24" le 29/10 chez un revendeur agreé, je viens de passer un coup de fil et la commande est "en cours de traitement" (Une fois qu'elle est expediée il faut compter minimum 1 semaine). J'espère qu'il arrivera avant décembre et surtout sans défauts!!!!:mouais::hein::confused:

Je ne comprends pas !!! Le colis est toujours à Arnhem ? il n'as pas bougé ?

...Il est checké 2x au même endroit !!!!

Si vous pouvez m'informé, ce serait gentil. merci

TEOX --> Oulaa chaud, il à bourdonné ? Sa donne quoi à présent ?

Je ne comprends pas !!! Le colis est toujours à Arnhem ? il n'as pas bougé ?

...Il est checké 2x au même endroit !!!!

Si vous pouvez m'informé, ce serait gentil. merci

TEOX --> Oulaa chaud, il à bourdonné ? Sa donne quoi à présent ?

Ne t'en fais pas : ma commande avait elle aussi été checkée deux fois à Lyon (une fois pour l'arrivée au dépôt et une fois pour sa réexpédition je pense).

Pour le problème du ventilateur, rien depuis l'incident de ce matin. C'est de toute façon du passé puisque je me suis mis d'accord avec le service après-vente d'Apple pour réexpédier l'iMac 20". Et au revoir l'ipod nano offert du coup ... :(

Je n'ai plus qu'à espérer recevoir mon iMac 24" avant Noël :rose:

Bon.... Mon suivi n'a toujours pas évolué, mais j'ai contacté l'Apple Store ce matin qui m'a indiqué que mon colis était bloqué avec plusieurs autres au Luxembourg, mais qu'il devrait tout de même me parvenir dans les temps. Il paraît que mon suivi va se débloquer "en début de semaine". J'attends (encore)...

J'espère aussi pour toi car c'est vraiment chiant comme situation ....

Sinon c'est étrange le colis n'a pas bougé enfaite !

Je comprends plus !!!! je viens d'aller sur mon suivis de colis de l'Apple Store et à ma grande surprise j'ai vue que c'était plus TNT qui livrait mais KUEHNE & NAGEL, pourquoi changé de livreur comme cela ?

Normal pas normal ? ceci explique peut etre pourquoi le colis à été checké 2x au HUB d'Arnhem ?

De quoi tombé fou cette attente, vivement la fin !!! et en espérant qu'il ne soit pas défectueux...

Il va nous péter une durite notre ami benlau a force de regarder ce suivi colis :D
ton colis est pris en compte par un transporteur jusqu'en hollande, enfin les pays bas, puis c'est un autre transporteur qui fera la livraison depuis la hollande, enfin les pays bas, vers ton chez toi à toi.
As tu lu l'annonce en haut de ce forum ?

Oui oui avant je vais voir l'annonce en haut du forum mais il y a des chose que je ne comprends pas qui sont pas indiqué....puis mon addiction à ce suivis n'arrange pas les chose, j'avoue !!!

Ex : La je vois que mon colis est au garonor Hub qui d'après mes recherche se situe en Région Parisien, et ce dernier n'est pas indiqué dans l'annonce, mais c'est pas grave !

Mais de toute manière je m'incline j'arrête d'aller voir, j'en peu plus ! (lol)

merci pour tout quand meme !

Je crois que ça veut dire que tous les éléments de la commande seront réuni aux pays-bas avant l'envoie réel
A+

Merci pour le renseignement ;)

a présente merge in transit n'a pas bougé mais c'est écrit "pret pour expédition" or mon expédition est prévue pour vendredi. Ca pourrait aller plus vite ? ou bien le fait que ce soit "deja" pret ne changera rien quand à la date d'expédition ?

Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peut trouver une traduction des termes anglais utilisés sur le suivi de la commande, histoire de pas poser un message sur le forum à chaque mouvement de mon suivit.

Merci d'avance !

Merci pour le renseignement ;)

a présente merge in transit n'a pas bougé mais c'est écrit "pret pour expédition" or mon expédition est prévue pour vendredi. Ca pourrait aller plus vite ? ou bien le fait que ce soit "deja" pr

A partir de là c'est assez aléatoire... Il m'est déjà arrivé d'avoir une commande qui passait de prêt à l'expédition à en cours de traitement....
Bon en tout cas pour la derniére (housse + cable + sac) j'ai reçu ma commande à la date prévue d'expédition (et pas de livraison) soit une semaine en avance....
Allez en tout cas c'est pour bientôt:up:
A+

Bon en tout cas pour la derniére (housse + cable + sac) j'ai reçu ma commande à la date prévue d'expédition (et pas de livraison) soit une semaine en avance....

Merci pour ce genre de révélation qui donne de l'espoir ... une semaine d'avance ça fait réver lol et si ça faisait comme toi je recevrai le tout vendredi à ma date d'expédition prévue...

ET POURQUOI PAS ? :D

Merci pour ce genre de révélation qui donne de l'espoir ... une semaine d'avance ça fait réver lol et si ça faisait comme toi je recevrai le tout vendredi à ma date d'expédition prévue...

ET POURQUOI PAS ? :D

Bah l'essentiel c'est que tu vas bien t'amuser lorsque tu le recevras....
Maintenant pour ce qui est de ma machine je rame depuis trois semaine, mais j'ai du annuler ma commande entre temps....
En tout cas la date d'arrivée est rarement postérieure à la date prévue.....
En général ils prévoient "au pire"...
A+

YYYAAAAHHHHOOOOOUUUU

Mon macbook commandé le 10 était prévu en expédition le 16 et livraison le 27 = il a été expédié aujourd'hui et le store vient de me dire que la livraison était prévue pour le 21 soit 6 jours en avance ... :D

plus qu'une petite semaine à attendre !!!

IN MAC I BELIEVE :up:

Etant anciennement dans cette situation je peux à présent te renseigné...

Ton MacBook part de Chine il est sans doute actuellement entre l'Asie et l'Europe en ce moment.
Sa prochaine destination est une plateforme en Hollande, et ceci explique que tu n'as pas encore ton Carrier Tracking Number et le nom de ton transporteur.

Une fois arrivé en Hollande tu seras tenu au courant, car tu auras le nom et ton tracking..et sa prochaine destination sera ta maison !
Pour le moment tu n'as pas à t'inquiéter...

PS : C'est bien cela Naas ? ai-je compris le système ? :rolleyes:
Bon, ne voyant toujours rien venir, j'ai appelé Apple qui m'a confirmé que ma commande était bloquée à Shanghai depuis vendredi après-midi et que je la recevrais lundi prochain :(

J'ai les boules, je ne peux plus attendre !!!!

Comme je ne voyais toujours rien venir au sujet de ma commande aujourd'hui, j'ai de nouveau décroché le téléphone et appelé l'Applestore, sentant que ma patience touchait à ses limites.

J'apprends que mon colis est toujours bloqué au Luxembourg, mais on m'assure en même temps que le problème sera réglé de manière certaine cette semaine, tout en m'indiquant que je devrais recevoir le dit-colis la semaine prochaine. Parfait, c'était justement la limite de temps que je m'étais fixée, limite au-delà de laquelle j'aurai renoncé à mon achat, renvoyé le colis à sa réception, et fait opposition à tout prélèvement, tout en choisissant au final de rester sur PC (parce que si j'ai de tels problèmes avec le matos, cela peut très bien se répéter avec une commande future de logiciels, dont je pourrai avoir besoin sans devoir attendre quasiment un mois entier) . Bien, donc... Et au passage, je suis satisfait des deux conversations que j'ai eu avec l'Apple Store... mise en relation immédiate (j'ai appelé deux fois aux alentours de midi), réactivité et sens de la relation publique de mes interlocuteurs - je me devais de le souligner.

Simple coincidence avec mon dernier appel ou pas, mon suivi a été mis à jour aujourd'hui avec un tracking à 20 chiffres et le transporteur NL DISTRIBUTION CENTER. Je sais aussi, après mon appel le plus récent, que mon transporteur sur le territoire français sera TNT. C'est toujours ça de pris.
Espérons que cette modification ne soit pas de la poudre aux yeux pour me faire patienter, et rêvons à une livraison vendredi (il faut être optimiste parfois...)

Simple coincidence avec mon dernier appel ou pas, mon suivi a été mis à jour aujourd'hui avec un tracking à 20 chiffres et le transporteur NL DISTRIBUTION CENTER. Je sais aussi, après mon appel le plus récent, que mon transporteur sur le territoire français sera TNT. C'est toujours ça de pris.
Espérons que cette modification ne soit pas de la poudre aux yeux pour me faire patienter, et rêvons à une livraison vendredi (il faut être optimiste parfois...)

A partir de là, tu va voir sa va allé très vite .......