Je ne comprends pas ce qui se passe réellement chez Apple en ce qui concerne les Mac en ce moment. Les suivis de commande sur les Applestore sont flous et plus ou moins détaillés selon si l'on va sur le store français ou le store américain par exemple, et on est laissés dans l'ignorance: peu de mails, mises à jour incomplètes et sporadiques... Certains sont servis rapidement et pour d'autres c'est tout le contraire... Les gens qui ont appelé Apple et qui se sont manifestés ici se voient répondre des causes différentes pour leurs retards, ce qui est bien entendu plausible, mais ne nous permet pas de savoir s'il y a vraiment un problème global, ou si nous sommes des cas isolés.
Au final, pour des switchers comme moi, il est dommage d'avoir un tel premier contact avec Apple. J'espère que nous allons en savoir plus très bientôt. D'autant plus que quand je lis le témoignage d'Ato qui commande aujourd'hui et qui se voit attribuer une date de livraison estimative au 21 décembre, il y a de quoi s'inquiéter sérieusement.
Pour rappel, l'Applestore français prévoit toujours des délais d'expédition s'étendant de 24 heures à 3 jours. Certes, mais si les Mac mettent des semaines, voire un mois et demi à arriver !!!
Je me demande si Apple nous accorderait un geste commercial pour ces ennuis.