Enfin switché mais .....

Dites moi, il n'y a pas un revendeur Aplle prés de chez vous...
conseils, présentation..etc...et disponibilité immédiate du matériel. ;)
http://www.apple.com/fr/buy/locator/

J'habite près d'Angers, le seul endroit où l'on trouve du iMac c'est le Shop in Shop à la Fnac ensuite c'est soit à Nantes où sur Tours il me semble....

Puis quand j'entends parlé du SAV Fnac et des iMac defectueux provenent de la Fnac, cela me disait pas trop....

Puis de toute manière j'avais pas le choix, j'etais obligé de commandé direct chez Apple.

Je ne comprends pas ce qui se passe réellement chez Apple en ce qui concerne les Mac en ce moment. Les suivis de commande sur les Applestore sont flous et plus ou moins détaillés selon si l'on va sur le store français ou le store américain par exemple, et on est laissés dans l'ignorance: peu de mails, mises à jour incomplètes et sporadiques... Certains sont servis rapidement et pour d'autres c'est tout le contraire... Les gens qui ont appelé Apple et qui se sont manifestés ici se voient répondre des causes différentes pour leurs retards, ce qui est bien entendu plausible, mais ne nous permet pas de savoir s'il y a vraiment un problème global, ou si nous sommes des cas isolés.

Au final, pour des switchers comme moi, il est dommage d'avoir un tel premier contact avec Apple. J'espère que nous allons en savoir plus très bientôt. D'autant plus que quand je lis le témoignage d'Ato qui commande aujourd'hui et qui se voit attribuer une date de livraison estimative au 21 décembre, il y a de quoi s'inquiéter sérieusement.

Pour rappel, l'Applestore français prévoit toujours des délais d'expédition s'étendant de 24 heures à 3 jours. Certes, mais si les Mac mettent des semaines, voire un mois et demi à arriver !!!

Je me demande si Apple nous accorderait un geste commercial pour ces ennuis.

Je ne comprends pas ce qui se passe réellement chez Apple en ce qui concerne les Mac en ce moment. Les suivis de commande sur les Applestore sont flous et plus ou moins détaillés selon si l'on va sur le store français ou le store américain par exemple, et on est laissés dans l'ignorance: peu de mails, mises à jour incomplètes et sporadiques... Certains sont servis rapidement et pour d'autres c'est tout le contraire... Les gens qui ont appelé Apple et qui se sont manifestés ici se voient répondre des causes différentes pour leurs retards, ce qui est bien entendu plausible, mais ne nous permet pas de savoir s'il y a vraiment un problème global, ou si nous sommes des cas isolés.

Au final, pour des switchers comme moi, il est dommage d'avoir un tel premier contact avec Apple. J'espère que nous allons en savoir plus très bientôt. D'autant plus que quand je lis le témoignage d'Ato qui commande aujourd'hui et qui se voit attribuer une date de livraison estimative au 21 décembre, il y a de quoi s'inquiéter sérieusement.

Pour rappel, l'Applestore français prévoit toujours des délais d'expédition s'étendant de 24 heures à 3 jours. Certes, mais si les Mac mettent des semaines, voire un mois et demi à arriver !!!

Je me demande si Apple nous accorderait un geste commercial pour ces ennuis.

C'est vrai que l'on se sent délaissé ...Aucune mise à jours du suivis, aucun contacts.... c'est bluffant !!!

Moi les raisons de mon retard serais : "Le colis serait en Hollande, la plateforme attend le dernier article pour pouvoir être amené dans les mains de TNT pour la destination final."

Mon option de livraison est : "
La commande sera expédiée lorsque tous les articles seront disponibles."

Ok c'est bien gentil alors pourquoi elle a été expédié le 1 Novembre et est bloqué en Hollande ? Etrange , non ?

M

Il n'y a pas très longtemps que j'ai switché... en Février de cette année et je crois pouvoir dire que des Macs, il y en a eu des palettes de vendu... avant vsita...(zut, même en l'écrivant ça plante :D ) mais surtout aprés (plug and pray :heu: )
Autour de moi, les Macs se multiplient...
Cela ne vous console de rien bien sûr mais ils doivent être méchamment en flux tendu chez apple, plus la sortie de Léopard...
Patience...patience, même si à votre place je serais:( :mad: :hein: :rateau: :mouais: :confused:

Ahhhhhhhhhhhh !!!!! Bonne nouvelles...

j'ai reçcu un message d'Apple, il me disent que la commande devrait me parvenir aux environs du 15 novembre et qu'ils étaient désolé du retard....

Merci Apple...Enfin....Je suis à présent rassuré

PS : Et le week-end même le iPod Touch 16Go, tout s'arrange !!

• J’aime
Réactions: rabisse
wai bah moi obliger de passer par apple a cause de l'offre mipe!

et si si je t'assure c'est bien marqué 21 expedition 27 reception! j'ai envoyé un mail a jeff quand même pour savoir si y'a pas moyen de moyenner! (jeff= mon conseiller apple :) )

au faite benlau t'est d'ou près d'angers (moi je suis la semaine à rennes et sinon cholet! )

wai bah moi obliger de passer par apple a cause de l'offre mipe!

et si si je t'assure c'est bien marqué 21 expedition 27 reception! j'ai envoyé un mail a jeff quand même pour savoir si y'a pas moyen de moyenner! (jeff= mon conseiller apple :) )

au faite benlau t'est d'ou près d'angers (moi je suis la semaine à rennes et sinon cholet! )

Je suis de Mazé (Campagne entre Angers et Saumur)...Vois tu ?

Naas : C'est quand même de bonne guerre . Pas de problème.

• J’aime
Réactions: naas
Ahhhhhhhhhhhh !!!!! Bonne nouvelles...

j'ai reçcu un message d'Apple, il me disent que la commande devrait me parvenir aux environs du 15 novembre et qu'ils étaient désolé du retard....

Merci Apple...Enfin....Je suis à présent rassuré

PS : Et le week-end même le iPod Touch 16Go, tout s'arrange !!

Bon... en effet j'ai reçu le mail qui me semble être un mail automatique et type en cas de délai non respecté (presque similaire à celui que j'avais reçu le 30/10 si ce n'est que maintenant mon colis est expédié - enfin, il paraît), pour autant mon suivi en ligne n'a pas bougé d'un pouce. On devra encore attendre pour y voir plus clair, l'information homogène n'existant pas apparemment. C'est bien dommage.

le mieux est de les appeler quand il y a un problème ;)

Certes, mais à la base l'information est déficiente, ne crois-tu pas ?

Voilà des années que j'achète sur le Web, et j'ai toujours été bien informé : toujours un mail ou un appel en cas de problème. Alors, soit j'ai eu une chance de cocu jusqu'à présent, soit il faudrait qu'Apple se penche un peu sur son Store en ligne pour en corriger ce défaut d'information.
Attendre, c'est une chose, que je peux comprendre aisément. Etre mal informé des raisons de cette attente, en voilà une autre. Sans compter que quand on voit le temps d'attente entre l'expédition (effectuée en 6 jours/ une semaine - selon le store que l'on consulte - au lieu de 24h à 3 jours) et la livraison (10-11 jours aujourd'hui) il y a de quoi s'impatienter et se poser des questions.

Le problème du suivi de colis, c'est qu'il est compris comme un outil permettant d'être rasuré, alos qu'en réalité c'est au mieux une puce, ou plus communément un code barre scanné relié à une base de donnée.
et dans le cas du switcher c'est encore pire :D (d'ou mes taquineries benlau ;) )

DEUXIEME BONNE NOUVELLE LES AMIS !!!!!

Ce matin j'ai eu la surprise de voir que hier tard dans la soirée, mon colis est enfin parti !!!!

J'ai mon Carrier Tracking Number et je sais ainsi que c'est NL DISTRIBUTION CENTER, qui s'en occupe.........

Par contre ils ont dû se trompés, car à présent ils indiquent livraison prévu pour le 8 Novembre !!! Sa cloche dur ...mais bon. C'est parti c'est le principal !

PS : Quel site il faut consulter pour suivre son colis avec ce transporteur ?

LN :netherland : pays bays, il n'est plus très loin
la livraison n'est peut être pas la livraison chez toi mais chez eux, ce qui signifie donc qu'ils on reçu le 8 la machine.