Enlever le préfixe "The" du classement d'Itunes

BAWM

Membre enregistré
18 Septembre 2009
3
3
37
Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant le classement de ma bibliothèque itunes (en soi ce n'est pas un très gros problème mais bon, je pose la question à tout hasard...).
En fait je viens tout juste de revenir sur itunes après plusieurs mois passés sur amarok et je voulais savoir si il était possible de classer ses artistes en enlevant le préfixe "The". En gros, est ce que dans mon classement, "The Beatles" peut être classé à la lettre "B" et non pas à la lettre "T" .
Je trouvais cela bien pratique sur amarok et je voulais savoir si il était possible de reproduire la même chose avec ce bon vieil itunes.

Merci d'avance.

Hello, et bienvenue.

Il me semble justement qu'iTunes, par défaut, effectue les classements sans tenir compte du préfixe.
Par exemple, chez moi, The Beatles se retrouvaient dans les B, et ça m'énervait.

Depuis, j'ai bidouillé un peu le fichier Sort.Prefixes.plist et maintenant c'est ok, The Beatles sont dans les T.

Le fichier SortPrefixes.plist de base :
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
	<key>SortPrefixes</key>
	<array>
		<string>the </string>
		<string>a </string>
		<string>an </string>
		<string>le </string>
		<string>la </string>
		<string>un </string>
		<string>une </string>
		<string>des </string>
		<string>les </string>
		<string>l’</string>
		<string>l'</string>
	</array>
</dict>
</plist>

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite!
En fait je viens de me rendre compte en faisant la MAJ 'itunes 9 que le classement se faisait comme je le voulais...J'aurais du prendre le temps de regarder...
Enfin, j'espère que ta réponse pourra servir à d'autres en tous cas!
Merci encore et à bientôt.