si tu décide de retirer la batterie pour une raison quelconque, veille à décharger la batterie avant.. Dans le manuel du macbook ('non pro' en tout cas) il m semble qu'il y a une section qui traite de la batterie ainsi que du niveau de charge maximum qu'il doit y avoir en fonction de la durée de non-utilisation. C'est assez important car ca va te permettre de limiter l'usure de la batterie..![]()
++ Rob
En fait c'est justement pour éviter l'usure, un vendeur de micro m'a dit de le faire pour éviter qu'elle chauffe et qu'elle s'use anormalement...
Voilà la raison du truc![]()
![]()
La meilleur façon de préserver la batterie est de .....l'utiliser
La meilleur façon de préserver la batterie est de .....l'utiliser. Un portable est conçu pour fonctionner avec sa batterie. l'ôter en croyant que sa durée de vie augmentera n'est pas un bon calcul. l'entreposer dans un coin à 50% de sa capacité(dit mon manuel)n'arrêtera pas le vieillissement des matières actives qui la compose. :rolleyes:
Oki donc elle restera sur le book
par contre elle me fait un truc bizarre alors qu'elle se décharge normalement et qu'elle est, on va dire, à 80%, rien que le fait d'utiliser le lecteur cd, le portable se met en veillebatterie déchargée
:mouais: ) comprend pas.
je l'ai testé avec coconutbattery et il s'avère qu'elle est encore vaillante 94% de charge maxi
euh...ça c'est pas normal ! je ne sais plus si le test hardware teste la batterie, mais à ta place je vérifierais et de toute façon je passerais un petit coup de fil à Apple.