Enorme probleme Saegate Momentus XT

lestreakxeur

Membre confirmé
8 Juin 2011
13
0
38
Changhua, Taïwan
Bonjour a toute la communautè,

Je suis face a un gros probleme avec mon macbook pro 15" 2.53Ghz. Voila, c'est mon outil de travail, et etant devenu trop lent, j'ai decidè de lui installer un disque dur hybride Seagate momentus xt de 500go.
Reçu ce matin, je le monte dans mon mbp et ayant fait un usb d'installation avant etant sur lion. Le probleme est que lion telecharge 3go de fichier pour l'instal Mais au moment ou il dit qu'il vas redèmarrer et bien il ne fait rien et me remet la page habituelle de demarrage avec les option ( utilitaire, safarie, ... ) bref impossible de l'installer meme en forcant le redèmarrage... Donc je tente avec mon cd d'origine SL et l'installation semble figèe a 27minutes et cela pendant des heures durant, trois pour avoir attendu avant de forcer le redemarage et retanter 3 fois. Sans succes...

J'ai essayè de cloner mon disque qui fonctionne avec intego manager pro mais sans succes il dit qu'une erreur c produite
J'ai essayè avec carbon copy, la meme...

Le disque a ete verifiè et il est en bonne ètat.

Suis je le seul a avoir ce probleme?

Je suis face au mur et ai perdu 1 journee dessus ( je suis a taiwan donc ma journee et deja fini comparait a vous ).

Ayant cherchè sur plein de forums mais personne avait un probleme comme le mien.

Merci du courage qu'il vous a fallu pour lire ce post.

Tant de personnes sont content de ce ddr mais moi impossible de tester...

Merci

Un peu louche ou très mal expliqué tout ça...
Si tu montes un HDD neuf et vierge dans ton MBP il faut passer par utilitaire de disque en premier lieu.
Les installations a base de clé USB ne nécessitent pas de téléchargement et heureusement d'ailleurs car sinon pourquoi faire une clé d'installation.
De plus une installation qui ne se fini pas ou se passe mal indique souvent une image piraté
de Lion faite par un amateur.
Bon courage:)

Merci pour ta reponse,

En effet ça doit etre mal expliquè

Je ne pirate rien, tout est d'origine et achetè via le appstore. Meme mon snow leopard de base c celui d'origine vendu avec mon mac book.

Bien sur j'ai fait un utilitaire de disc avec une partition GUID, et j'ai lu attentivement le lien sur le site apple pour faire une cles usb bootable.

Le truc est que lion boot correctement sur la cles, et qu'il me demande une connection wifi pour verifier l'authenticitè de ma version lion et savoir si il peut l'installer sur mon mbp.

Donc l'authentification se passe a merveille et l'etape suivant et le telechargement des autorisation pour l'installation. Et a regarder mon serveur de l'entreprise , le poids de se fichier une fois telechargè et d'environt 3go ( la taille de lion quand le telecharge via l'appstore ).

Donc j'usqu'ici tout vas bien et sous le telechargement qui se termine, on peut lire une phrase " a la fin du telechargement Lion redemarrera de lui meme" un truc comme ça.

Et c là que ça coince, car il ne redemarre pas... À la place, il me reoriente vers la premiere fenetre d'installe de Lion.

Donc je me dit que c'est sans doute un bug et que si je le redemare manuellement il vas lbooter sur ce qu'il vient de telecharger....

Et bien non. Il me met l'icone avec le dossier et le point d'interrogation...

En verifiant avec l'utilitaire de disc, il y a bien 3go et des briquettes mais pas moyen qu'il boote dessus.

Je repete que aucun de mes soft sont des piratès. C mon ordinatuer pro, je paye deja assez chere les licence de mes soft 3D alors en cas de controle si c du pirate, je suis un peu dans la merde.

Fiate moi confiance, tout est origine.

Merci.

Bon après une dernière tentative qui a bien sûr ratée. j'ai ouvert l'historique de mon installation avant de la fermer ( installe snow léopard dvd d'origine ) et j'ai pu lire c'est erreur.

no system packages found

error domain

no or invalid system receipts found on /volumes/Macintosh XT

attempting fallback using : system/library/private frameworks/system migration.framework/ressources/fallback system files.plist

error writing cache to volume/Macintosh XT/library/cache/com.apple.findsystemfiles.plist

failed to enumerate/volume/Macintosh XT/library/caches, cannot prune ("com.apple.user picture cache*")

donc je croie qu'il est impossible pour le disque dur de recevoir les fichiers et impossible pour l'installe de lui donner les copies à conserver...

Donc dans un ultime désespoir j'ai décidé d'utiliser mon disque dur Seagate Momentus XT de 500GO en disque externe.

Et là "stupeur qu'elle ne fut pas ma" de constater qu'il ne fonctionnait pas mieux, il a mit 1h24 pour enregistre 659Mo et après la copie, les fichiers étaient corrompus :D

Fantastique, j'ai dépassé la colére et le désespoir, place à la bonne humeur et l'euphorie de constater chaque nouvelle merde avec ce disque... demain je tente d'uploader un fichier textedit. mais je pense y prendre la journée. :up:

donc voila, lundi je le renvoie chez seagate en after market et en espérant qu'il m'en renvoie un autre.

Deplus lundi, j'envoie un email au ingénieurs Taiwanais de chez Apple pour savoir s'ils peuvent obtenir des infos sur ces problèmes d'installe avec ce disque dur. ( ça aide de travailler à taiwan, on se fait plein de très bon contact dans le monde de l'informatique ) :cool:

bon je vous tiens au jus. merci pour votre aide.

je posterai la suite de mon aventure "Apple dans le monde merveilleux de Seagate" dès que j'ai ( je l'espère ) reçu mon nouveau XT d'after market.

peace

Ce disque, tu a fais quoi, avec, une fois monté dans le Mac ? Parce que si tu t'était juste contenté de le formater, ça expliquerait bien des choses !

Pour pouvoir recevoir Mac OS, un formatage ne suffit pas, il faut impérativement re-partitionner le disque, en lui mettant un schéma de table de partition de type "Tableau de partition GUID", parce que ton disque à sûrement un schéma de type MBR d'origine.

Cela dit, comme je le précise dans cette annonce "à lire avant de poster" placée en tête de forum, la place de ce topic n'est pas dans "Périphériques et accessoires". On déménage.

Alors bien sur, j'ai crèè une nouvelle partition en utilisant l'option GUID comme dit dans mes precedent messages.

Mais rien y fait.

Alors,la nouvelle surprise.

J'ai essayer de le formater en fat32 juste comme ça pour m'en servir comme disque externe et la il s'est mit a fonctionner du tonere... Donc je l'ai effacè et remis en mac os journaliser et j'ai tentè une copie en disquende demaragen via intego ( le xt branchè en USB ) et là la copie,c tres bien deroulè et j'ai meme pu booter dessu une fois. Donc je l'ai remis en place dans mon macbook pro et la stupeur... Dossier avec point d'interrogation. Juste fantastique..

Donc il boote en externe mais pas en interne. Je commence a aimer l'informatique.

Si tu peux m'expliquer pourquoi ça pourait etre cool.

Peace

et bien je vient de le remettre en externe à l'instant.

mais juste avant, j'ai lancer une clés USB bootable avec SL et j'ai fait un utilitaire de disque, enfin j'ai essayé car tout a bloqué et j'ai du forcer le redémarrage.

encore un gros bug. alors que là je vient de remettre mon ancien disque, et tout marche très bien avec lui.

et comme à son habitude, le XT boots en externe et pas en interne.

Je pense que la copie ne doit pas être complète car, je pense que le XT à besoin d'une partition cacher de mon ancien disque pour booter; qu'il ne trouve pas si il est en interne et que mon ancien disque n'est pas connecté. D'où l'icône dossier avec point d'interrogation.

Donc là je vais retenter de reformater et de repartitionner en GUID et de refaire une copie avec intego.

Peut être connaissait vous un autre soft pour les copie bootables. Car Carbon Copy je ne trouve pas l'option " disque démarrable".

merci pour vous pourrir l'esprit avec mon problème intersidéral. :D

peace

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Il boote en externe et pas en interne ? Tu devrais essayer de booter sur un autre disque externe et vérifier son état SMART pendant qu'il est en interne :heu:

comment vérifier l'état SMART quand il est en externe? je peut botter dessus s'il faut. mais il bug et ne m'affiche plus la barre des docs...

Superbe. j'ai l'impression de revenir a temps de Windows 2000

comment vérifier l'état SMART quand il est en externe? je peut botter dessus s'il faut. mais il bug et ne m'affiche plus la barre des docs...

Superbe. j'ai l'impression de revenir a temps de Windows 2000

Tu mets le disque en interne, ton ancien disque en externe, et tu démarres sur ton ancien disque. tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionne ton disque (l'interne, donc), et tu regardes en bas de la fenêtre :

etatsmart.jpg

Par ailleurs, pas la peine de chercher de partition cachée sur ton ancien disque, il n'y en a pas, sur Mac, le bootloader est dans le firmware du Mac (Open Firmware pour les PPC ou EFI pour les mac Intel).

Quant à Windows 2000, vu que c'est certainement le plus réussi moins raté de la série, je pense que tu voulais dire "Millenium" :siffle:

:D

Merci beaucoup,

En effet je voulais dire millenium

Et pour avoir retestè de booter sur le XT, et bien en externe il marche tres bien et il est juste impressionnant a executer les softs... En espèrant que tout se passe bien

En ayant booter ( a l'instant sur la partition recovery de lion ) pour verifier l'etat de mon disque et aussi retentè une reinstallation systeme sur le XT pour corriger les eventuelles erreurs produites durant la crèation du clone via intego, et bien il se met a telecharger 3 go de donnès pour l'instalation. Pourquoi? Alors que lion est deja present il me semble, non?

Donc je remonte mon xt et je vous tiens ou jus dans 10 minutes;)

Peace

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Donc ça y est,

Et c'est bien marquè que l'ètat SMART est vèrifiè.

Donc normalement pas de problème.

Que faire maintenant que le XT est dans le mbp? Et que l'etat SMART semble bon?

Merci

Que faire maintenant que le XT est dans le mbp? Et que l'etat SMART semble bon?

Merci

Alors là je ne sais plus, s'il dit que l'état SMART est vérifié, ça invalide la dernière hypothèse que j'avais en réserve (comme l'état SMART d'un disque externe n'est pas vérifiable, j'avais pensé que peut-être en interne il ne passait pas le test d'où le refus du Mac de démarrer dessus, ce qui expliquait qu'il démarre en externe et pas en interne), je ne vois plus que le support technique du fabricant pour t'aider.

Je viens de retester, et comme à son habitude, le XT boote en externe mais pas en interne!!

Alors voila ma question du jour :

Pourquoi, apres avoir fait une copie bootable de mon ancien disque dur sur mon nouveau disque dure seagate momentus xp via intego manager pro, il m'est impossible de booter sur le disque XT lorsqu'il est branchè en interne ( en sata ) alors que si je le branche en usd alors là il fonctionne???????

Voila là question à 100 000€

Merci beaucoup à celui qui trouveras la rèponse.

Ps : pour le XT : permission ok,, reparation disque ok, etat SMART ok

Un essai avec Carbon Copy Cloner?

Déjà fait, rien à voir.

comment tu fais?

parc que je l'ai aussi, mais j'ai pas l'option ( comme dans intego ) "sauvegarde démarrable"

j'ai l'impression qu'il ne propose que des sauvegardes de dossier.

si tu as un lien pour savoir comment l'utiliser et créer une sauvegarde bootable.

Si tu ne touches à rien, par défaut CCC essaiera de rendre un clone bootable.

C'est bête comme idée mais je tenterais un échange du DD. Il a peut-être tout simplement un problème, ça arrive de plus en plus souvent. Et c'est pas les réductions drastiques de garanties que les fabricants sont en train de mettre en place qui vont nous rassurer.

Alors j'ai essayé avec Carbon Copy ( encore une fois ) et il ne fait pas de copie bootable.

j'ai remis mon XT en externe et là je vais tenter de faire un Ghost avec Clone X 4.

je vous tiens au jus.

si ça ne marche pas, lundi c'est SAV...

en meme temps je pourrais aussi créer un post sur "quels sont les meilleurs soft pour cloner votre disque dur et le rendre bootable?"

bon bref, au boulot.

merci pour tous vos conseils

peace

CCC fait des clones bootables. En tout cas, chez moi.

+1, là, j'en ai deux en exercice faits avec CCC

Alors j'ai essayé avec Carbon Copy ( encore une fois ) et il ne fait pas de copie bootable.

Mais si il en fait, sauf lorsqu'il trouve une raison objective de ne pas en faire. Je te confirme que le SAV de Seagate me parait le plus à même de t'aider.

Bon alors la copie avec clone x j'ai pas pu la faire car il est payant et la version d'evaluation ne te perment pas de cloner le disque en entier.

Un de mes colleges a contactè un apple store a taichung ( super ) leur reponse m'a vraiment aidè : "bas on comprend pas, nous avec nos xt ça marche"

Donc cela confirme bien que ça doit etre le mien qui merde.

J'ai retentè de faire un clone avec intego et là il n'a pas voulu et m'a sortie des message d'erreurs lors de l'ecriture sur le disque.

Autres preuve que le disque à un probleme.

La je retente de faire une copie avec CCC. Donc comme vous me l'avez conseillè je n'est touchè à aucun reglage j'ai juste choisi mes disques et cliquè sur clone.

Donc là je re-attend...

Alors le SAV taiwanais me demande des photos des problemes dètectès, donc je doit me retapper toutes les installes foireuses pour leur prouver mes dire. Sinon c'est ma faute et pas de SAV.

Demain SAV et si je reçoie un new hdd, je vais faire le tout chez apple store pour qu'il arrete de me prendre pour un connard d'etrangès pas foutu de partitionnè en GUID et d'appuyer sur install....

Merci encore pour vos conseil, je vous tiens au jus.

Peace