Probleme de disque et super lenteur

Imac 24 pouces Intel Dual Core 2,6 Ghz, fin 2009 démonté, dépoussiéré (aspirateur, pinceau queue de morue neuf, bombe à air sec, un peu d'eau aux endroits sans danger), remonté : un DD seagate en 7200 tours, un Combo graveur neuf (petit problème), une carte sortie audio neuve....

tout marche sauf le combo graveur qui doit être de travers car il n'avale pas les CD... sans les rayer... pourtant acheté chez Macway et garanti compatible... J'ai peut-être fait l'erreur de retirer sa façade amovible en plastique ou j'ai raté un truc en le remontant (seulement deux vis pour le maintenir et des picots avant : sans doute mal remis). Pas grave, je vais redémonter pour le remettre en place... .et si j'ose je démonterais le mille feuille de l'écran, car la poussière sur les deux cotés et le haut m'énerve un peu... et refermerais le tout avec un scotch haute température ne permettant pas à la poussière de revenir...).

J'ai donc installé Maverick sans passer par Snow Leopard...

J'ai téléchargé Maverick sur mon portable, installé le logiciel Discmaker pour rendre bootable un SSD externe installé dans un boitier (je n'ose l'utiliser comme SSD Système car c'est un OCZ Vertex 2... dont la réputation de fiabilité reste à faire.... j'ai fait un don de 10 euros au papa du logiciel.

J'ai connecté le SSD externe, le clavier, la souris.... appuyé sur C et sur la mise en route... rien ne se passe, à part le bruit caractéristique de Mac à l'allumage et l'écran allumé (horreur et putréfaction de l'écran empoussiéré...).... je patiente... la pomme arrive à l'écran...

Je vous la faite courte :D 40 petites minutes après tout marchait impeccablement : mise à jour d'Itunes, de safari et d'Ibooks... sans problèmes.

Il marche très bien, rapide, sans problèmes : j'ai installé Jriver MC 19 que j'utilise parallèlement à Itunes car il est moins lourd et ses sorties son sont réglables et l'on peut intégrer un correcteur paramétrique ou un système de convolution du son (pas avec Itunes qui exige des logiciels tiers). Manque encore Air foil. Et ce sera tout !
Je vais pouvoir importer ma discothèque qui contient presque 2 T0 de CD ripés en Apple Lossless...

Au passage disparition d'Iphoto qui était installé d'office sur mon Mac Pro et qui va devenir payante si j'ai bien compris :siffle:C'est pas que je l'aime cet Iphoto mais sans lui pas de photos iCloud... alors qu'avec Windows ... si et gratuit...

Bon j'ai acheté Snow Leopard pour rien ! Je vais donc le renvoyer quand je le recevrais... et serais remboursé...

Merci à tous,

Alain