Enorme probleme Saegate Momentus XT

Comme prévus je vous tiens au courant sur les nouvelles découvertes.

alors j'ai fait un clone avec CCC et cela s'est super bien passé, et j'ai pu botter sur mon XT en USB,

vérifier tout, et il me semblé OK pour être mis dans mon macbook pro... mais une fois installé au chaud, et bien le même problème. dossier avec point d'interrogation.

alors j'ai fouillé à droite et a gauche sur des forums pour savoir si d'autre personnes n'avaient pas le même problème que moi.

et oui, et pas avec le même disque dur. Donc là je me suis rassurer de trouver une solution adaptée à mon problème...

et bien oui ça y est, alors je peux dire à toute personne qui à un disque dur qui ne boots quand USB et non en data dans son mac; que son la carte mère de sont chère ordinateur est juste en train de mourir de sa belle mort. Et que le disque dur est trop récent pour l'ordinateur.

Donc voila, je le comprend, et j'approuve, je fait des rendu 3D depuis 6 mois qui font monter mon CPU a 110°C ( sans blague ) le ventilo à fond.... dans une atmosphère chaude, humide ( Taïwan ) il et donc normale que mon MBP se meurt.

et il lui a suffit juste d'un disque dur un tout petit peu trop récent pour qu'il me le dise.

merci pour tous vos conseil.

donc maintenant m'a question est la suivant. et je pense créer un new post pour ça :

est il possible de mettre un disque dur momentus XT Hybride 500Go de 2,5" dans mon Imac 21.5" 3.06Ghz 4Go de RAM? y-a-il un problème qui pourrait apparaitre avec la puissance de l'alimentation, ou la compatibilité des disque 2,5" avec les Imac?

merci a vos tous encore.

bonne vacance de noels

Peace

Dernière édition:
Y'a pas longtemps j ai eu le même délire ; enfaite c est le téléchargement des mise à jour qui prend tout ce temps ; j si laisser tourner et ça a fini l installation proprement ;)

Marche funèbre

Je recherchais des réponses, parce que j'ai un soucis avec mon MacBook Pro qui a un peu plus de 3 ans. Mon ancien disque dur a crashé, et j'en ai donc acheté un autre, un Momentus XT de Seagate, en me disant "allez, on va tester l'hybride !", et j'ai eu tous les soucis dont tu as parlé, en particulier le petit dossier à point d'interrogation à certains démarrages, et surtout, un gros soucis d'installation (erreur en fin d'installation).

Ma question va être simple : as-tu eu confirmation que le problème venait de la carte mère qui était en train de rendre l'âme ?

Salut,
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème mais sache qu'il y a énormément de retour sur l'utilisation de ce disque Seagate sur les forum d'apple.

Il semble y avoir un problème avec le Firmware qu'il faut downgrader ou upgrader (ou de jumper à mettre)...
Exemple de thread :
https://discussions.apple.com/thread/2452949?start=30&tstart=0

Je cherche également à upgrader mon HDD de Mac Book Pro mi 2009 et j'étais à 2 doigts d'acheter ce disque.. J'hésite énormément.