Enregistrement auto des photos sur "Messages"

App4ever

Membre enregistré
7 Mai 2014
1
0
Bonjour à tous,
J'ai en effet commencé à utiliser l'application Editeur AppleScript il y a de cela plusieurs semaines, et après avoir lu plusieurs articles, que ce soit dans ce forum et sur d'autres plateformes, je n'ai pu trouver une fonction d'une application que je souhaiterais automatisée.

Je m'explique :
Je souhaiterais qu'en activant régulièrement manuellement une application, cette dernière prenne en charge toutes les images de l'application "Messages" sur Mac, qu'elles les envoient dans un dossier pour ensuite les envoyer dans un album iPhoto.

Au niveau de l'envoie de fichiers dans un album iPhoto, je suis au point, mais je ne trouve guère de solutions pour prendre les photos reçus par l'application "Messages" et les envoyer dans un dossier sur le bureau.
J'ai bien sûr pensé à contourner le problème en sortant les images d'un dossier interne du mac en rapport avec l'application 'Messages", mais je ne trouve aucun dossier dans le système de mon iMac qui relate les "faits et gestes" de cette application.

Bref, comment faire pour sortir les photos reçu par l'application "Messages" et les envoyer dans un dossier sur le bureau ?

Cordialement, App4ever