enregistrement des l'achat

jboune

Membre enregistré
27 Août 2011
3
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac Book pro, et j'ai fais l'enregistrement ( "l'installation" ou je ne sais pas comment le dire ) sans connexion internet.
Ils m'ont dit que je devais finir l'enregistrement quand j'aurai une connexion internet mais je ne vois pas ou je dois le finir ...

pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie
Cordialement
jboune

A mon avis cet enregistrement n'est pas une obligation, et s'il n'est pas fait je ne pense pas qu'il gêne quoi que ce soit au fonctionnement de l'ordinateur... sauf sans doute l'accès à l'Appstore?...
Personnellement, je trouve assez désagréable cette intrusion dans ma vie privée au moment de l'installation; car si la machine est connectée à Internet au moment de l'installation, l'enregistrement apparaît comme un passage obligé avant de pouvoir passer à l'étape suivante, une forme d'entrave ma liberté de décider si oui ou non j'accepte d'enregistrer des données personnelles qui seront ensuite stockées dans des bases de données...

=>D'ailleurs, existe-t-il une façon d'éviter cet enregistrement autrement qu'en privant l'ordinateur de toute connexion Internet au moment de l'installation?...

Bonjour.

J'apprécie le point de vue de Treza sur la question de la vie privée, mais cela ne répond pas à la question de Jboune.
Je me trouve dans la même situation, sur deux Mac récemment acquis, et partiellement paramétrés d'abord sans connexion internet sous la main. Or je souhaite enregistrer mes machines.
Je peux ajouter que lors du démarrage initial, sans connexion donc, un message m'annonçait que cet enregistrement pourrait se faire ultérieurement en ouvrant le fichier « Enregistrement » dans le « Dossier de départ ». Mais, dans le dossier de départ (dossier à l'icône d'une petite maison, portant le nom de l'administrateur ?) je ne voix aucun fichier « Enregistrement ».
Quelqu'un saurait-il où trouver ce fichier « Enregistrement », ou comment faire pour terminer cet enregistrement ?
Merci pour votre aide.

Bonjour

J'ai vérifié sur le site d'apple, sur la partie assistant, en bas c'est marquer SERVICE APRES VENTE "Enregistrez un produit Apple" pour ça il faut avoir un "APPLE ID" pour ouvrir l'enregistrement

Je pense que l'enregistrement est nécessaire en cas ou vous souhaitez faire des réparations dans un autre pays au cours de l'année de garantie

Pour ignorer l'étape de l'enregistrement au premier démarrage de l'ordinateur, il suffit d'appuyer sur la touche "commande" et "Q"

Merci Koutkout pour cette précision.
Je peux, en effet, procéder ainsi. Mais je m'interroge tout de même sur ce message initial m'annonçant que cet enregistrement pourra se faire ultérieurement en ouvrant le fichier « Enregistrement » dans le « Dossier de départ ». Or ce fichier reste introuvable.
Je me demande si, en s'enregistrant au démarrage, sans aller sur le site, on n'échappe pas à cette obligation d'établir un « Apple ID ». Car je pense, comme Treza, que ces contraintes sont un peu excessives.