Résolu Enregistrement d'un diaporama Keynote vers QuickTime

MathMike

Membre enregistré
20 Décembre 2018
7
0
71
J’utilise Keynote pour produire des diaporamas et cet outil est formidable quand je l’utilise directement pour présenter mes diaporamas. Cependant, si je désire transformer un diaporama en vidéos, les pauses préprogrammées ne fonctionnent pas et la présentation défile sans interruption. Jadis, dans la version Keynote 5,3 la transformation en format QuickTime était facile et tout était conservé, mais cela ne marche plus depuis un certain temps. Dans la version actuelle Keynote 8, je n’y arrive pas non plus…
 
Tu peux peut-être importer ta vidéo dans iMovie 10. Puis créer un projet iMovie, poser ta vidéo entièrement sur la timeline. Ensuite, là où c'est nécessaire, créer un arrêt sur image de la durée voulue. Il reste enfin à exporter en mp4.
 
Merci JLB21, ça peut sûrement marcher pour une pause de x secondes, mais je ne vois pas la possibilité d'une pause équivalente à celles de Keynote correspondant à la reprise "Au clic de la souris". Avouons que la situation actuelle est un peu triste pour Apple. Si je transforme un diaporama en QuickTime à partir de Keynote 5,3 un PC équipé de QT va le lire correctement, mais pas un mac utilisant QT! Il n'existe donc vraiment plus de procédure de passage de Keynote à QuickTime qui respecte les pauses préprogrammées ? Certaines de mes présentations Keynote peuvent en contenir quelques dizaines...
 
mais je ne vois pas la possibilité d'une pause équivalente à celles de Keynote
Tu peux faire des pauses de la durée souhaitée, quelle qu'elle soit. Il suffit à partir de la position de la tête de lecture de cliquer sur le petit chrono, choisir dans le menu déroulant 'Vitesse' : image figée et rentrer la durée en secondes.
Capture d’écran 2018-12-20 à 19.52.38.gif

Pour le reste, n'ayant pas ce genre de besoin, je n'ai pas vérifié…:oops:
 
  • J’aime
Réactions: MathMike
Tu peux faire des poses de la durée souhaitée, quelle qu'elle soit. Il suffit à partir de la position de la tête de lecture de cliquer sur le petit chrono, choisir dans le menu déroulant 'Vitesse' : image figée et rentrer la durée en secondes.
Voir la pièce jointe 128747

Pour le reste, n'ayant pas ce genre de besoin, je n'ai pas vérifié…:oops:

Merci JLB21 pour cette astucieuse solution! J'en ferai fréquemment usage. Joyeux Noël!
 
J’utilise Keynote pour produire des diaporamas et cet outil est formidable quand je l’utilise directement pour présenter mes diaporamas. Cependant, si je désire transformer un diaporama en vidéos, les pauses préprogrammées ne fonctionnent pas et la présentation défile sans interruption. Jadis, dans la version Keynote 5,3 la transformation en format QuickTime était facile et tout était conservé, mais cela ne marche plus depuis un certain temps. Dans la version actuelle Keynote 8, je n’y arrive pas non plus…
Dans les options de la présentation on y trouve le temps de transition qu’il suffit d’allonger.
Il y a aussi le temps "à la transition"
 
Qu'est-ce qu'un bouton home? Je n'ai malheureusement aucune idée de cette procédure... :(
Vous avez deux type de présentation (dans les réglages)
normal (les pages se suivent)
Interactives ( en attente du e action elle se suivent)

Cette option permet de créer des boutons, ce qui revient à créer des menus...avec les Bullet points par exemple.
C’est de loin le plus pratique.
 
Vous avez deux type de présentation (dans les réglages)
normal (les pages se suivent)
Interactives ( en attente du e action elle se suivent)

Cette option permet de créer des boutons, ce qui revient à créer des menus...avec les Bullet points par exemple.
C’est de loin le plus pratique.

Avec ça, j'arrive à contourner mon problème. Encore merci pour ton aide USB09! :merci: