Enregistrement sous pages

Pamgril

Membre enregistré
13 Juin 2011
9
0
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider... Je commence à devenir folle avec le logiciel Pages. C'est un petit problème tout bête, mais quand on travaille sur un document, ça peut sincèrement nous rendre fous : à chaque fois que je veux enregistrer un document qui est déjà enregistré, je fais cmd + s (ou même quand je vais par le menu, je clique sur enregistrer), il me demande à chaque fois où je veux l'enregistrer... En gros, alors que je demande une simple commande "enregistrer", il me fait un "enregistrer sous". Et vu que j'ai déjà eu des pertes d'infos ou de document car je n'enregistrais pas assez, j'avoue que maintenant, c'est automatique, dès que je modifie quelque chose, je fais le raccourci clavier...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, comment le régler ?

Merci beaucoup !

C'est un document Word. Et je l'enregistre en document Word aussi, car les documents .pages sont pas très pratiques niveau compatibilité.

Le format .doc n'étant pas le format dans lequel travaille Pages, il ne me semble pas anormal qu'il considère chaque export comme un nouveau document. En effet, l'enregistrement passe par une conversion préalable du document vers .doc à chaque fois.

À mon avis, tu pourrais rester en .pages tout le temps de tes travaux (et faire tes enregistrements autant que souhaité) et ne faire la conversion en .doc qu'une fois le document fini. Ce serait en tout cas plus logique. Si vraiment tu veux travailler au format Word... utilise Word, ce sera plus simple. ;)