enregistrer images du net

AnouckS

Membre enregistré
3 Novembre 2007
5
0
Bonjour tout le monde !
Me voila tte nouvelle dans le monde du mac.
Quand je suis sur internet et que je veux enregistrer une image qui m'interesse, parfois copier coller suffit, d'autre fois je peux directement faire glisser l'image ou je veux. pourquoi je ne peux pas tt le tps faire glisser l'image ?
d'autres fois quand ce n'est pas .jpg il veut bien me l'enregistrer mais uniquement en archive web ou source de la page. comment est ce que je peux enregistrer 'image en jpg ?
Merci de votre aide.
A+

Ca va dépendre de COMMENT LE SITE A ETE INTEGRé.
Donc en gros, si l'image est en BACKGROUND dans une cellule, ou une div, le CLIQUE/DEPLACE ne fonctionnera pas.
En revanche tu peut en faire une capture d'écran si tu le veut.

Mais attention aux DROITS D'AUTEUR. Je te rappel que voler une image qui ne t'appartient pas est répréhensible, ne serais-ce par le droit à la propriété intellectuelle.

comme dit plus haut c'est aussi une affaire de site

Par ailleurs tu as divers outils de capture ( autres que celui déjà dans le mac)
qui te permettent de faire des captures assez fines ( choix de niveaux de definition, modif de taille ou choix de formats) voire des ajouts divers ( bulles, fleches , textes , cadres etc)

2 bons gratuits pour ca
snapndrag ( pour la capture simple rapide avec choix de niveaux de deefinition formats, pas la taille -option payante)

imagewell ( 2 versions differentes la serie 2 et serie 3 aux outils differents , ) pour capture et modifs divers
perso j'ai les 2 versions et je passe de l'un à l'autre selon mes besoins

Ca va dépendre de COMMENT LE SITE A ETE INTEGRé.
Donc en gros, si l'image est en BACKGROUND dans une cellule, ou une div, le CLIQUE/DEPLACE ne fonctionnera pas.
Idem avec certains modules en flash.

Mais attention aux DROITS D'AUTEUR. Je te rappel que voler une image qui ne t'appartient pas est répréhensible, ne serais-ce par le droit à la propriété intellectuelle.
Ben zut alors, on est tous des voleurs: les images sont stockées sur le disque dès qu'on les affiche, non ?
Faut pas s'emballer...

faut pas s'emballer , il n'empêche que c'est un point à ne pas négliger
( en tous cas pour une réutilisation publique)

Merci pour vos réponses !
ces outils de capture m'ont l'air bien intéressants ! je vais certaienement en adopter un.
Quant aux droits d'auteur, je suis d'accord que c'est un point important. étant moi même designeuse, je partage tout a fait le point de vue.