Enregistrer les polices

delphilie

Membre confirmé
2 Juillet 2009
13
1
Bonjour,
Je me présente vite fait
Je suis Odile et je suis formatrice dans le sud et je n'ai pas de mac mais j'ai 1 ou 2 clients pour mes formations qui l'ont
Comme je n'ai pas de mac c'est très difficile de les aider quand ils ont un problème
La mon problème doit être simple pour vous
Je cherche comment faire sous word 4 sur mac pour enregistrer les police d'un document afin de préserver la filédité
Son mon word c'est dans les options mais je sais pas sous mac
Merci de votre réponse
Odile

Word 4 ???? c'est une version vieille d'au moins 15 ans, non?

Pire!
20 ans !!
word 4 est sorti en 1989

( ce qui ne veut pas dire que ca marche mal ou que l'option n'existe pas , d'ailleurs à ce titre j'ai trouvé que word 5 était une des meilleures versions weurdiennes)

faudrait reposer la question dans les sections dédiées aux très anciennes machines
http://forums.macg.co/classic-mac/

( ce qui ne veutr pas dire que ca marche mal ou que l'option n'existe pas , d'ailleurs à ce titre j'ai trouvé que word5 etait une des meilleures version weurdienne)

http://forums.macg.co/classic-mac/

Plus précisément Word 5.1!

Si c'est vraiment Word 4 qui est utilisé (sur un très vieux Mac également sans doute), il faudrait effectivement aller voir dans les forums dédiés aux anciens Macs car franchement je ne me rappelle pas si on pouvait inclure les polices à un fichier Word dans ces vieilles versions...
Quoi qu'il en soit, si l'option existe, elle doit se trouver dans les Préférences Word, onglet Enregistrement, "Inclure les polices TrueType"

Ahh vi
même qu'il me semble que c'était Word5.1a
--
le probleme avec les outils de generations très distantes sera ICI
- inclusion ou pas de polices
et surtout
compatibilité de la dite police avec le dinosaurus

un peu comme tenter de jouer un mp3 ou un CD sur un gramophone à manivelle
( ca coince :D)

C''est bien la que j'ai cherché car ça m'a paru logique et cela n'y était pas donc je pense que c'était pas possible
Merci
j'ai palier le problème et mettant les fichiers sur mon ordi et en les enregistrant comme cela
ca à marché mais je chercher si la solution existait pour que la personne n'ai pas a chercher un autre ordi à chque fois
Est-ce que ca existe sur une autre version de word car je crois qu'a son burea elle a une version plus recente
je vais de ce pas le demander

---------- Nouveau message ajouté à 09h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h35 ----------

C'est la version microsoft 2004 version 11.3

C'est pour la question du premier message lol
Voila la version de word au bureau de ma cliente sur mac ox10

C'est la version microsoft 2004 version 11.3
je demande comment faire pour enregistrer les polices d'un document afin de préserver la filédité

Donc il s'agit de Word 2004 (fonctionnant sous MacOS X.... donc il vaut mieux rester ici)

Si la réponse n'est pas fournie d'ici là, je regarderai ce soir sur mes Macs où se cache cette option.

bon alors si on se prend les pinceaux...
weurd 4 et weurd 2004...

( j'espere que t'es pas formatrice en dactylo parce qu'alors là ce serait une pure escroquerie :D)

oh tu sais les formations c'est LE domaine à top arnaques car domaine très juteux coté chiffre d'affaire

fourre tout, incompetences , trucs inutile ou abscons sont légion
--
extrait de l'aide weurd
Les polices sont différentes dans le document converti.
Il se peut que les documents créés dans d'autres logiciels de traitement de texte contiennent des polices que vous n'avez pas installées sur votre ordinateur. Si tel est le cas du document que vous ouvrez, Word remplace les polices manquantes par des polices existantes. Pour spécifier les polices que vous souhaitez utiliser en remplacement, cliquez dans le menu Word sur Préférences, puis sur Compatibilité. Cliquez sur Substitution de polices, puis sur les options souhaitées.

---

Spécification des polices à utiliser lors de la conversion de fichiers
1. Ouvrez le document dans lequel vous souhaitez remplacer des polices.
2. Dans le menu Word, cliquez sur Préférences, puis sur Compatibilité.
3. Cliquez sur Substitution de polices.
4. Dans la section Substitution de polices, cliquez sur la police à remplacer.
5. Dans le menu contextuelPolice de remplacement, cliquez sur la police à utiliser en remplacement de la police manquante.
Word ne remplace pas le nom de la police manquante. En fait, il modifie uniquement la manière dont elle est affichée à l'écran et imprimée en la remplaçant par une police disponible sur votre système. Si la police de remplacement est signalée comme « Par défaut », lisez le message affiché dans la partie inférieure de la boîte de dialogue pour savoir quelle police de remplacement sera utilisée.
6. Répétez les étapes 4 et 5 pour chacune des polices à remplacer.

etc etc

Je fais mon boulot le mieux possible et aucun clients ne c'est jamais plein
Quand je sais pas je passe des heures à chercher sur mon pc et je trouve
De plus je prépare des cours pour mes clients afin qu'ils puissent revenir sur le cours
Bien sur il y a des charlatants dans chaques corps de métiers
mais le bouche à oreille dans des petites villes fonctionne bien et c'est tant mieux
Substitution de polices
Oui ca je l'ai trouvé aussi sur le mac de la personne mais c'est pas le top
Je voulais juste savoir si on peut comme sur word 2003 de pc faire
Enregistrer sous choisir comme options d'enregistrement d'incorporer les polices du documents pour éviter si quelqu'un l'ouvre sur un autre ordi de décaler la mise en page
Mais je connais un ami qui a un mac qui va me pretter un mac la semaine prochaine
je vais l'osculter
je reviendrais vous dire comment

Avec Word 2004, même en enregistrant en .doc, les polices (si elles sont non standards) ne seront pas forcément nickels à l'arrivée.

Le seul moyen pour que tout le document arrive tel qu'il a été créé (entre parenthèse, sur PC, c'est kif kif !), est de l'enregistrer en PDF.

Pour l'enregistrer en PDF :
- Fichier + Imprimer
- PDF + Enregistrer format PDF

certes mais le pdf ca ne permet pas de retravailler dans weurd!
--
concretement et par experience je dirai
- un des soucis ave weurd c'est le cafouillage de mise en page ,style, typo avec aller-retour entre versions
(entre version de office même OS ca peut déjà poser un souci , alors entre 2 OS.... d'autant que office PC et mac sont légerement differents)

utiliser les polices à dispo dans les Office par défaut pour tout le monde
limite grandement les choses

Je suis pas tout a fait d'accord
Dans word on peut intégrer dans un document ces style, c'est barre d'outils et ses polices sans problème et le fichier quand la personne l'ouvre peux être identique
bien sur je parle sur pc
Et on peux faire beaucoup plus avec la version 2007
le seul dommage est quelle a était complétemeznt formaté
j'ai qu'a même trouvé chez office des super classeur qui vous donne les coordonance
ca marche bien car ma cliente a pu envoyer ses documents sans qu'ils se transforment

tant mieux
mais par experience faut se méfier

la compatibilité pas toujours top top entre office pc et mac est un des problemes courants évoqués ici
( nombreux sujets où ..ca marche mal)