enregistrer mkv de mac à windows

jacky72

Membre enregistré
24 Décembre 2010
3
2
Essonne
oceanblues.free.fr
bonsoir, débutant sur mac
j'ai récupéré des videos mkv sur mon MBP, je les ai copiées sur mon disque dur externe formaté en NTFS, grace à Tuxera NTFS, à partir du finder ; mais quand je veux mettre ces vidéos sur un pc, à la fin du transfer, impossible d'enregistrer le fichier. J'ai essayé sur 2 pc windows7 et un PC xp : enregistrement impossible. C'est quoi mon erreur?
merci pour la solution, si elle existe !

Utiliser le schéma de carte de partition MBR, Windows ne sait pas gérer un disque NTFS avec un autre schéma de carte de partition !

Utiliser le schéma de carte de partition MBR, Windows ne sait pas gérer un disque NTFS avec un autre schéma de carte de partition !
merci pour cette réponse rapide
en tant que débutant sur mac, je t'avoue que je n'ai pas trop compris comment appliquer ta solution
mais en attendant une réponse à ma question, j'ai bidouillé à l'instinct et j'ai fais la copie de fichier, non pas à partir du finder mac mais à partir du gestionnaire de fichiers windows7 via parallels desktop, et ça marche : donc peut être ai-je appliqué ton conseil sans même le savoir. encore merci. @+

Va voir à la fin, dans le topic unique consacré au partage de disques entre Mac et Windows que j'ai épinglé en tête de forum, j'ai ajouté un lien ce matin vers un tutoriel qui devrait t'aider, bien qu'il concerne un cas un peu plus complexe que le tien.