Résolu Enregistrer vidéo sur écran

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je recherche une application (idéalement Apple) qui permet d'enregistrer la vidéo en cours de diffusion sur mon écran comme le fait par exemple Bandicam sur Windows. J'ai essayé avec quicktime mais le problème est que le son doit sortir des hauts parleurs de mon Mac pour être enregistré. Existe-t-il une application App Store me permettant de réaliser mon objectif ?

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Je recherche une application (idéalement Apple) qui permet d'enregistrer la vidéo en cours de diffusion sur mon écran comme le fait par exemple Bandicam sur Windows. J'ai essayé avec quicktime mais le problème est que le son doit sortir des hauts parleurs de mon Mac pour être enregistré. Existe-t-il une application App Store me permettant de réaliser mon objectif ?

Merci pour vos conseils.
Je ne sais pas si elle est sur l'App Store mais pour de la capture écran, j'utilise la très célèbre Screenflow qui fait du super boulot (et tu peux choisir ta source son). Par contre, c'est évidemment payant.

EDIT : c'est bien dispo sur l'App Store et je viens de voir le prix > 125 euros. Ouch ! Pour ton usage, c'est certainement overkill. Je suis quasi certain que je l'avais payé aux alentours des 35 euros... Si je remets la main sur la facture. Quoi qu'il en soit, mon conseil tombe un peu à l'eau...
 
Moi aussi j'utilise ScreenFlow depuis bien longtemps et je ne me souviens plus du prix acheté, mais maintenant sur App Store...

Capture-000.jpg
...ouch, ça pique et fais mal à la carte bancaire ! Sur le site officiel il est annoncé à 129 $, soit 105 €. Allez savoir pourquoi une telle différence ? :meh:

A voir aussi de plus près Camtasia, il y a une version démo.
 
Sur les 150 Eur de l'appstore, 45 Eur sont prélevés par Apple, ce qui laisse bien 105 Eur au développeur. Ça explique peut-être la différence de prix entre AppStore et site officiel.

Personnellement j'utilise Snapz Pro X d'Ambrosia Software depuis des dizaines d'années (j'utilisais déjà Snapz Pro sous MacOS 8 ou 9...). Du coup je ne me rappelle pas combien je l'avais acheté.
Aujourd'hui il vaut 69$... c'est pas donné non plus.

Il existe des freewares (j'ai en tête Jing par exemple) mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
 
Je possède une version ancienne de iShowU, mais qui ne fait pas mieux que QT X.
En l'occurence, je ne parviens pas à capturer de façon satisfaisante (sans saccades) les déplacements de Google Earth Pro. En effet ni l'un ni l'autre ne permettent d'enregistrer en 60 ips.
Peut-être la version récente le fait-il ?

En gratuit, très utilisé sous Windows et multiplateforme, il y a OBS. Je l'ai téléchargé il y a peu mais ne me suis pas encore penché sur son fonctionnement.

Edit : je viens d'installer iShowU Instant : il fait bien du 60 ips et avec un bon débit. Je vais l'essayer avec Google Earth et si c'est bon l'acheter (24 €)
 
Dernière édition:
Je n'ai pas trop compris le problème exposé, mais pour les histoires de son, peut-être jeter un coup d'oeil à soundflower
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
@daffyb a raison.
Ca te coute 0€.
Il faut télécharger l'indispensable SoundFlower (cliquer sur le bouton vert "clone or download").
Une fois installé tu le retrouveras dans QT où tu le choisiras dans ta fenêtre d'Enregistrement de l'écran (sélection à droite du bouton d'enregistrement). Et tu le retrouveras dans Préférences Système > Son > Sortie > Tu sélectionneras "Soundflower".
Une fois Soundflower sélectionné dans QT et les préférences système de sortie de son, alors le son de l'enregistrement se fera en direct de la source. Par contre il se peut que pendant ton enregistrement tu n'aies plus de retour son, c'est normal, mais tu verras que le son sera bien enregistré sur ton enregistrement.
 
Excellent, merci pour vos réponses.
 
bon soundflower est trop compliqué à installer et à paramétrer. Est-ce qu'il existe une application Mac OS par exemple dispo sur l'appstore qui me permet d'atteindre mon objectif sans aucun bidouillage ?
 
soundflower est trop compliqué à installer et à paramétrer

Si on te donne des liens pourris et des instructions vaseuses, il ne faut pas s’étonner. :meh:

Boule rouge pour le clébard.


Soundflower pour 10.9 à 10.13 (application signée et tout qui va bien) :

https://github.com/mattingalls/Soundflower/releases


une application Mac OS par exemple dispo sur l'appstore qui me permet d'atteindre mon objectif sans aucun bidouillage ?

Il y a Screenium 3.
 
Dernière édition:
Si on te donne des liens pourris et des instructions vaseuses, il ne faut pas s’étonner. :meh:

Boule rouge pour le clébard.


Soundflower pour 10.9 à 10.13 (application signée et tout qui va bien) :

https://github.com/mattingalls/Soundflower/releases




Il y a Screenium 3.


Je viens d'essayer Screenium 3. et il n'enregistre pas du tout le son de la vidéo. Il me laisse choisir le son provenant soit de mon casque Bose soit du micro du macbook mais aucunement le son natif provenant de la vidéo.
 
Je suis impressionné. Il semble n'y avoir que Bandicam (dispo uniquement sur Windows) permettant de réaliser l'objectif. Aucun logiciel Mac ne le permet . Je viens d'essayer également Moavi.
 
Je viens d'essayer Screenium 3. et il n'enregistre pas du tout le son de la vidéo. Il me laisse choisir le son provenant soit de mon casque Bose soit du micro du macbook mais aucunement le son natif provenant de la vidéo.

Si, il enregistre parfaitement le son de la vidéo en cours mais il faut installer également la version de Soundflower que j’ai indiqué dans mon post.

Il n’y a rien de bien compliqué, enfin rien de la sorte expliqué par le sac-à-puces, c’est un simple .kext et les réglages s’effectuent dans l’interface de Screenium.

Cela fait plusieurs posts qu’on te dit d’installer Soundflower et je t’ai donné le lien de la bonne version.
 
C'est quand même vachement simple. Il faut se sortir les doigts et ne pas attendre que ça tombe tout cuit quand même enfin, pour les autres :
  1. Tu installes SoundFlower
  2. Tu lances Configuration audio et MIDI qui est dans le dossier Applications / Utilitaires
  3. Tu cliques sur le + dans la fenêtre pour créer un périphérique à sortie multiple
    SndFlower1.png
  4. Tu coches Sortie intégrée et Soundflower (2ch)
    SndFlower2.png

  1. Tu ouvres les Préférences Système / Son et tu sélectionnes en Sortie le Périphérique à sortie multiple
    SndFlower3.png
  2. Tu lances Quicktime X -> Nouvel enregistrement d'écran
  3. Tu sélectionnes SoundFlower (2ch) comme source du microphone.
    SndFlower4.png
  4. Tu cliques sur le bouton rouge… et tu fais ce que tu as à faire.
Grace au périphérique à sortie multiple tu as le son en monitoring.
 
Dernière édition:
et quand j'ai terminé je dois à chaque fois remettre le son comme il était initialement avant modifications ?
 
et quand j'ai terminé je dois à chaque fois remettre le son comme il était initialement avant modifications ?
ce n'est pas obligatoire, mais "préférable" car sinon, tu rediriges le son vers une sortie virtuelle et tu consommes de temps process pour rien.
 
Bandicam pour Windows est donc, et à mon regret, meilleur.
 
Je n'ai pas envie de polémiquer mais c'est pour dire que trop souvent j'ai l'impression que les logiciel sont plus aboutis sur Windows que sur Mac OS.