ENTOURAGE : bug

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
62
Reunion
www.angles-associes.com
Lorsque je veux changer la couleur du texte avec entourage : j'ai de suite un bug avec "la roue multicolore".

Quelle version d'Entourage ? Quelle version de Mac OS X ? Quelles opérations de maintenance effectuées (réparation des autorisations, reconstruction de la base de données, suppression des préférences) ?

Entourage version 11.3.6
J'ai reconstruit le base de données et c'est toujours pareil avec le message suivant :

Quelle version d'Entourage ? Quelle version de Mac OS X ? Quelles opérations de maintenance effectuées (réparation des autorisations, reconstruction de la base de données, suppression des préférences) ?

Tu as essayé en créant une nouvelle identité Entourage (menu "Entourage" > "Basculer vers une identité...") pour voir si le problème persiste dans une base de données neuve ?

réparation des autorisations faite : rien ne change
Comment fait-on la suppression des préférences?

Comment fait-on la suppression des préférences?
Comme d'habitude : on quitte l'application, on va dans "~/Bibliothèque/Preferences et on supprime les fichiers de préférences (on peut aussi se "contenteré" de les renommer ou déplacer provisoirement, ce qui rend éventuellement l'opération réversible) concernant l'application pour laquelle on a des soucis. Puis on la relance.

Concernant plus particulièrement Entourage, tu peux renommer tout le dossier "Microsoft" qui se trouve dans les préférences...

Ce que tu observes comme plantage, c'est un problème qui survient lors de l'appel au moteur de rendu HTML probablement. Donc je pense (mais ce n'est qu'une supposition) que c'est un accès externe à Entourage. Tu peux éventuellement jeter un oeil à ce qui se passe dans le moniteur d'activité au moment du plantage et dans les crash logs après le plantage.

L'essai avec une nouvelle identité dans Entourage (voir messages précédents) peut aussi être une piste utile à explorer...

supprimer préférences : aucun changement
Nouvelle identité : toujours pareil !!
voici la premiere feuille du crash log...

Nouvelle identité : toujours pareil !!
voici la premiere feuille du crash log...
On n'a toujours pas beaucoup de renseignements, mais quand je vois "Rosetta" et "CarbonLib" dans un crash log, même si je n'y connais pas grand chose, ça me donne tout de suite des idées de pistes... ;) Comme les choses ne semblent pas s'arranger avec de nouvelles préférences ou une nouvelle identité, ça peut indiquer en effet un souci avec Rosetta. Tu as d'autres applications PPC qui fonctionnent ?

Bon, enfin, on aura toujours appris que ça se passe visiblement sur un MacIntel avec Leopard sans mise à jour en 10.5.2. On peut te conseiller d'installer la 10.5.2 en version combo (à télécharger sur le site Apple) à installer après une bonne réparation des autorisations et voir si les choses s'arrangent.

Sinon, envisager peut-être une réinstallation de Leopard (parce que les soucis Rosetta, c'est souvent comme ça que ça se finit).

Mais bon, ce ne sont que des pistes...

Je fais toutes ces manips.
autre problème que je viens de remarquer : dans les contacts entourage, il se forment "tous seuls" des doublons de mes contacts !!!

dans les contacts entourage, il se forment "tous seuls" des doublons de mes contacts !!!
Selon toute évidence un souci dans la synchro (d'autant plus probable que les "doublons" n'ont pas de catégorie, du moins celui qu'on voit, ce qui laisse penser que ces contacts sont importés depuis Carnet d'adresses via la synchro). Est-ce que tu as d'autres appareils que tu synchronises avec ton Mac ?

Apparemment, Entourage n'aime pas que les contacts aient un "Surnom" si l'on en croit la FAQ MVP Entourage. Vérifie toujours ce point...

oui, je synchronise mon gsm NOKIA avec Phone director.
De plus, j'ai eu faite la synchro avec isync quelquefois...
Je vais "ôter" les surnoms et voir.
J'ai téléchargé un "iscript" qui est censé supprimer les doublons d'entourage, mais il me dit que "camino.app" n'est pas sur ma machine. Qu'est ce que c'est que cette bête et où peut-on le télécharger?
Merci

J'ai téléchargé un "iscript" qui est censé supprimer les doublons d'entourage, mais il me dit que "camino.app" n'est pas sur ma machine. Qu'est ce que c'est que cette bête et où peut-on le télécharger ?
Quel script ? Categorize Duplicates d'Allen Watson ?

Camino est un navigateur alternatif, en autre héritier de Netscape. D'un seul coup de Google, on le trouve par ici.

J'en profite, pas la peine de faire un fil, car je vous ai...
Comment mettre les captures d'écrans dans un autre dossier que "le bureau"?

Autres points sur Entourage :
1/ Noms : peut-on faire afficher le nom AVANT le prénom dans la liste du carnet d'adresse? Si je les inverse et que j'effectue un classement il trie toujours en fonction du nom (donc du prénom puisque j'ai inversé). Il est donc impossible de trier par nom avec le NOM en premier !!
2/ Lors d'un nouveau message pour un destinataire qui est dans une catégorie : pourquoi le message n'affiche pas "automatiquement" la catégorie associée au nom? Existe-t-il un moyen de le faire?

1/ Noms : peut-on faire afficher le nom AVANT le prénom dans la liste du carnet d'adresse ? Si je les inverse et que j'effectue un classement il trie toujours en fonction du nom (donc du prénom puisque j'ai inversé). Il est donc impossible de trier par nom avec le NOM en premier !!
On ne peut pas, dans Entourage 2004 (dans Entourage 2008 on a un champ distinct pour les noms et prénoms). Rien n'empêche de faire une fusion Word, ceci dit, ce qui permet d'éviter certains autres inconvénients de l'impression du carnet d'adresses (en particulier dans la gestion des ruptures).

2/ Lors d'un nouveau message pour un destinataire qui est dans une catégorie : pourquoi le message n'affiche pas "automatiquement" la catégorie associée au nom? Existe-t-il un moyen de le faire ?
Dans "Outils" > "Règles..." faire une règle "Sortante" pour affecter la catégorie de ton choix.

Merci des réponses :
1/ Comment fait-on pour "fusionner" avec Word?
2/ Comment faire une règle "sortante"? Peux-tu m'en dire un peu plus?

Merci des réponses :
1/ Comment fait-on pour "fusionner" avec Word?
2/ Comment faire une règle "sortante"? Peux-tu m'en dire un peu plus?
Le mieux, c'est souvent de commencer par regarder dans l'aide. Ou à la rigueur de faire une recherche sur le forum, non ? On y trouve des tas de choses intéressantes, pour peu qu'on s'en donne la peine. Par exemple ici.

Pour la règle sortante, c'est tellement simple que j'aurais honte de faire un pas à pas ;)

ton lien ici, ne correspond pas à ma demande.
Quand à la règle sortante, je ne vois pas ce que tu veux dire...je ne sais pas et je n'ai pas honte
il y a tellement d'autres choses que je connais et que d'autres ne savent pas...

ton lien ici, ne correspond pas à ma demande.
??? Le deuxième message décrit pas à pas comment faire une fusion. Mis à part qu'il te faut choisir le carnet d'adresses d'Office au lieu d'un fichier Excel... Décris plus précisément à partir de quel point ça ne correspond plus à ce que tu attends.

Quand à la règle sortante, je ne vois pas ce que tu veux dire...je ne sais pas et je n'ai pas honte.
Ben, tu vas dans "Outils" >" Règles..." et tu sélectionnes l'onglet "Sortante" pour créer une règle s'appliquant aux messages envoyés. Dans ton cas, ça ne donne pas les résultats escomptés ? A partir que quel point ?