Entourage efface-t-il des messages sortants?

colbo

Membre confirmé
11 Février 2003
89
5
Bonjour,

Après recherche...

Un ami utilise entourage sur mac OSX pour les mails.

Depuis quelques temps les emails qu'il m'envoyait étaient précédés (dans l'objets du mail) par : [SPAM] (j'imagine que celà signifie que mon mail est défini sur son entourage comme spam...)

Depuis 3 semaines, je ne reçois plus les emails qu'il m'envoyait.

On a éssayé depuis deux email à lui. Un, basé sur son site à lui et l'autre, un compte yahoo. (les deux, configurés sur son entourage).

Quand il me mail depuis les webmails (de son site ou de yahoo) je reçoit les mails.

Quand il me mail depuis entourage, en utilisant chacun de ses deux emails - je ne reçoit pas le mail.

Quand il me mail de entourage vers une autre boîte email à moi - je reçoit.

Je concluais que les emails envoyés de entourage vers mon email n'arrrivent pas à destination.

Peut être est ce un system qui enpêche à entourage d'envoyer des emails vers des adresses définies comme spam.

Quelqu'un connaîtrait peut être la solution de ce mystère?
Comment annuler sur entourage la définition spam d'une adresse?

(je ne connnait pas entourage, je fonctionne avec Mail)

Merci.

colbo

Dans Entourage 2004, on peut spécifier les adresses mails qui doivent être considérées comme Indésirables. Les mails entrants sont automatiquement placés dans Courrier Indésirable. A ma connaissance, rien n'empêche d'envoyer un mail à une adresse spécifiée Indésirable.

Dans ce que tu écris, on dirait plutôt que c'est ton application mail qui refuse les mails de ton correspondant quand il utilise Entourage, puisque quand il utilise Yahoo par exemple (donc une autre adresse mail) tu reçois ses messages.

Alors, peut-être faut-il que tu vérifies que les deux adresses mails de ton ami ne sont pas marquées chez toi comme indésirables ou comme spams ?

Et avec entourage, il utilise quel compte ?
Le même compte yahoo qu'utilisé pour les tests en webmail ?

J'utilise entourage 2004 et n'ai pas connu de pb de ce genre.

Merci pour vos réponses.

entre temps j'ai découverts que j'avais l'option spam => poubelle activée sur le serveur de free. Je l'ai désactivée et relancé mon pote pour qu'il renouvel son test.

Alors,

option désactivée.

Mon pote me mail de son entourage.

Ça arrive chez moi !!!!

en même temps l'inscription [SPAM] apparaît dans l'objet du mail, je suppose alors que son entourage me considère comme spam.

Je devine que le filtre de free.fr éffaçait tout ce qui contenait le mot spam.

Alors reste à éduquer mon pote à déspammer mon adresse email puis je pourrai rétablire le filtre de free qui m'évire une vingtaine de mails d"élargissement :rolleyes: " par jour.

Thanks.

Colbo

C'est bien ce que je pensais !
Ces spams sont une vraie plaie. Mais encore un petit conseil : il faut de temps en temps regarder la boîte spams, parce que il y a certain spasmeurs qui s'ignorent !!!!