Entourage et les pièces jointes

• Créateur du sujet Créateur du sujet kadja
  • Date de début Date de début

kadja

Membre enregistré
9 Mars 2010
6
2
57
Bonjour à tous
Voilà mon problème : j'utilise entourage depuis des années et depuis 2 jours je me prends la tête. Avant lorsque je recevais une pièce jointe (un PDF, ou un JPG, etc) je glissais le fichier directement sur l'icone photoshop ou autre du dock et mon fichier s'ouvrait. Depuis hier cette fonction ne marche plus, c'est une fonction que me servait énormément et je souhaite vraiment la retrouver. Pour mon travail je reçois par exemple 10 photos de voiture pour réaliser une pub, dans entourage je les sélectionnais toutes ensemble et les glissais vers photoshop, et hop tout était ouvert, magique et là plus rien. Au secours !! je suis obligé de copier les fichiers sur mon bureau ou autre pour les ouvrir ensuite? Ça fou un peu le bazar
Merci pour votre aide

Que s'est-il passé entre-temps (mise à jour, installation, etc.) ? Quelles opérations de maintenance (réparation des autorisations, reconstruction de la base de données, etc.) effectuées ?

j'ai installé une version de démo d'entourage 2008 pour voir ce qu'elle avait de mieux, que je n'ai pas conservé, et ensuite je suis revenu à ma version 2004. C'est tout ce qu'il y a eu !

j'ai installé une version de démo d'entourage 2008 pour voir ce qu'elle avait de mieux, que je n'ai pas conservé...
Bon, on en sait déjà un peu plus ! Et comment as-tu fait la désinstallation de la version d'essai d'Office 2008 ? Avec l'outil "Supprimer Office" ?

non juste corbeille et vidé ensuite

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

Bon, on en sait déjà un peu plus ! Et comment as-tu fait la désinstallation de la version d'essai d'Office 2008 ? Avec l'outil "Supprimer Office" ?

Je viens de supprimer la version avec l'outil "Supprimer" et rien de plus, pareil. J'ai regardé dans les préférences et je ne vois rien, galère… !!

Essaye de reconstruire la base des services de lancement (par exemple avec Onyx) et/ou recontruire la base de données d'Entourage. Dis-nous ce que ça donne...

Essaye de reconstruire la base des services de lancement (par exemple avec Onyx) et/ou recontruire la base de données d'Entourage. Dis-nous ce que ça donne...

Bon, ba rien à faire ! Reconstruction avec Onyx + reconstruction de la BD d''entourage et pareil.:mad::o
Je me prend vraiment la tête, c'est tellement pratique comme fonction et je n'ai pas envie d'aller vers Mail !

Ben, je pense qu'il faudrait essayer de t'attaquer aux fichiers de préférences. Mais ça risque de ne pas être très rapide car il faut trouver quel est le "bon" fichier. C'est dans ~/Bibliothèque/Preferences que ça se passe (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). Tu peux commencer par les "com.microsoft....plist" mais rien ne dit que ce n'est pas dans un fichier de prefs lié au système (finder, etc.) que ça cloche...