Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !
Dans mon malheur, je sauvegarde régulièrement avec time machine... d'où ma question :
Où sont archivées les notes Entourage
Toutes les données d'Entourage sont stockées dans le dossier "Identité principale" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateur Microsoft/Identités Office 2008. C'est ce dossier qu'il faut sauvegarder d'autant plus régulièrement qu'on tient à ses données.
Les choses se compliquent un peu dans ton cas puisque, visiblement, tu comptes sur Time Machine, lequel est un outil précieux pour les étourdis mais n'est pas particulièrement bien adapté pour l'archivage de fichiers de type base de données ou gros fichiers audio ou vidéo, susceptibles d'être modifiés régulièrement. En effet, toute modification du fichier pendant que se fait la sauvegarde rend celle-ci inutilisable. On risque donc de remplir assez rapidement le volume dédié à Time Machine avec de gros fichiers éventuellement inexploitables.
Il est généralement préférable d'organiser différemment son archivage, en excluant le dossier "Identité principale" de Time Machine et en en faisant des sauvegardes régulières "manuellement". Personnellement, je fais un clone de tout mon disque dur tous les soirs à l'extinction, j'ai donc toujours automatiquement une sauvegarde complète de toute ma base de données, dont je fais également une copie par ailleurs que je conserve.
Néanmoins, comme il n'est pas impossible que tes sauvegardes Time Machine soient fonctionnelles, au moins pour certaines d'entre elles, tu peux essayer de récupérer des versions antérieures de ton dossier "Identité principale" depuis Time Machine. Tu leur donnes un nom caractéristique (genre "Identité du 18/12") et tu les positionnes à côté de l'actuelle. Ensuite, tu lances Entourage et, par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." tu ouvres l'identité récupérée en espérant qu'elle soit opérationnelle et tu récupères tes notes. Ensuite, tu rebascules vers ton identité courante, et tu as fini. Enfin, non, il te reste à supprimer l'identité récupérée, qui ne te sert plus à rien (mais qui te prend un peu de place sur le disque dur).
Tant que tu y es, profite de l'occasion pour faire une reconstruction de ta base de données, d'après ce que tu décris je pense que tu ne l'as jamais fait. Donc, tu tiens la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage puis tu demande la reconstruction. Ça prend un certain temps et ensuite, tu te retrouveras avec une copie de ton dossier "Identité principale" (nommé "sauvegarde du xx-01-2011") que tu pourras jeter une fois que tu auras constaté que tout va bien.