entretien du ebook

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
j'ai des petites questions au sujet de mon ebook dont j'aimerais vous faire part.
-eske le fait de laisser le ebook branché sur le secteur ,meme éteint,ca risque d'endommager le chargeur de batterie,a terme?pasque j'ai lu que meme le chargeur de batterie s'usait...
-esk'il vaut mieux quand on s'en sert pas la nuit par exemple,le mettre en veille ou l'éteindre?...d'une part pour des questions d'écologie et d'autre part pour ne pas l'abimer tout simplement
sur la doc livrée avec l'ebook ,ils disent de le nettoyer l'écran avec un chiffon doux humidifié mais je trouve moi que ça laisse des auréoles visibles lorsque l'on réduit la luminosité de l'écran a zéro..eske que kel'k'un a une a meilleure méthode?
voila,ces petites interrogations mises a part,j'ai switché depuis une dizaine de jour,j'avais jamais eu un mac entre les mains et vraiment je trouve que l'ibook,c'est une splendide petite machine...

haa un iBook.. okayyy..

bon tu peux le laisser brancher tant que tu veux... qu'il soit en charge.. o uchargé depuis 5 heures.
Disons que si à chaque fois qu'il est rechargé, tu t'amuse à le debraché pour qu'il se décharge et que tu le recharge qd il est vide... ben... ca va vite te faire chier...
et puis l'alim se bloque quand la batterie est pleine donc pas de risques.

En ce qui concerne l'extinction de ton portabe, moi je l'eteind jamais, je le ferme juste, il se mets en veille .. c'est tres bien comme ca. c'est pas super pour le redemarrer à chaque fois crois pour l'electronique qu'il y a dedant, de fois, les petis composants preferent etre en veille tque etre eteind et allumés (ils veillissement plus vite) si ils sont sous tension puis non.

mais bon, tout cela est un choix personel.

en ce qu iconcerne l'ecran moi je prend un carré de sopalin trampé dans un verre d'eau (et bien essoré) Dans l'eaut j'ai mis au preéalble un ou deux coup de "pshiit-pshhhit" à vitre sans alcool.

puis un sopalin sec pour eviter les traces..

mais bon te tracasse pas! :)

Amophis a dit:
Le eBook, c'est un iBook avec un écran CRT :D
:D :D :D trop lol...
Du coup son prix baisse de 500 euro... Bon c'est moins pratique a transporter mais on peut pas tout avoir...